vendredi, janvier 22, 2021

PuzzlePhone : Un tout nouveau smartphone modulaire

À ce jour, nombreux sont les projets qui avaient pour objectif de mettre au point un smartphone détachable avec des pièces remplaçables afin de toujours le maintenir à jour. Généralisé il y a de cela 2 ans par un concepteur du nom de Dave Hakkens avec son Phoneblocks, le concept est en projet chez plusieurs marques dont Google (Project Ara). Mais, en attendant de voir le produit de Google, une firme finlandaise a récemment dévoilé son projet de smartphone modulaire intitulé PuzzlePhone.

Pensez-vous qu’un tel dispositif puisse constituer un grand avantage pour les utilisateurs ?

Conception du PuzzlePhone

Le PuzzlePhone est un téléphone portable qui se distingue par sa simplicité et par les trois parties interchangeables dont il est constitué. La première et la plus grande partie est celle qui forme l’écran LCD, les haut-parleurs ainsi que les éléments de base comme s’il s’agissait de la colonne vertébrale du dispositif. La seconde partie est constituée de plusieurs composants et de la batterie. Quant à la troisième et non moins importante partie, elle est constituée du processeur et de la caméra de l’appareil.

gizlogicfr-puzzlephone-2

À travers cette conception, le fabricant a pour objectif de maintenir toutes les pièces du PuzzlePhone dans un très bon état en remplaçant uniquement celles qui ne sont plus d’une grande utilité. Avoir la possibilité de remplacer un processeur désuet ou encore un écran sans avoir à sacrifier la caméra d’un téléphone portable, par exemple, semble être un grand avantage qui fera gagner assez de temps et effectuer des économies.

gizlogicfr-puzzlephone-3

Depuis l’an 2013 que Nokia, firme à l’origine du dit téléphone modulaire, travaille sur des prototypes. Et à l’étape actuelle, le lancement officiel du téléphone serait probablement prévu pour la fin de cette année. En ce qui concerne le prix (à en croire le fabricant), le PuzzlePhone pourrait être commercialisé au prix d’un téléphone portable appartenant à la catégorie des milieux de gamme.

Il s’agit sans aucun doute d’un projet très ambitieux qui saurait faire le bonheur de bon nombre d’utilisateurs. Mais cela dépendra en grande partie de la capacité de mise à jour des différentes pièces dudit terminal.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du View4 Lite 64 GB de chez Wiko.

Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB 2GB RAM SM-A105F/DS Noir SIM FreeVoir sur AmazonPour débuterDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se...

Un téléphone plus particulièrement à l’aise pour les photos et les vidéos, le Black Shark 3S 256 GB de chez Xiaomi

Black Shark 3 12 Go RAM 256 Go Dual -Sim, 6,67" Écran 90 Hz, Qualcomm Snapdragon 865 + X55, Qualcomm® AdrenoTM 650 GPU,...

Le téléphone à retenir pour vos films : Oneplus – 8T+ 5G 256 GB

OnePlus 8 Pro - Smartphone Débloqué 5G (Ecran 6,78 pouces Amoled 120Hz - 12Go RAM - 256Go Stockage) - 2 ans garantie constructeur -...