lundi, mars 8, 2021

Prixtel : l’opérateur GSM ultime ?

Prixtel est un opérateur GSM exploitant le réseau SFR et présent depuis 2009 sur le marché de la téléphonie mobile grand public. Qu’en est-il des offres de cet opérateur ? S’agit-il de l’ultime opérateur GSM ?

Cet opérateur mobile français propose deux différents types d’offres à savoir l’offre des forfaits classiques, sans engagements et à prix abordables et l’offre du forfait Modulo qui s’adapte quant à lui en fonction de la consommation des utilisateurs.

Les forfaits classiques de Prixtel

Forfaits classiques Prixtel
Forfaits classiques Prixtel

Il faut tout d’abord souligner que les forfaits classiques de Prixtel ont été lancés par l’opérateur dans l’optique de mieux faire que ses concurrents, Free Mobile particulièrement. Adaptés à ceux dont la consommation est fixe chaque mois, ces forfaits au nombre de 3 à savoir :

  • Le forfait à 2 euros / mois qui offre 2 h d’appels, des SMS illimités et de l’internet à 0,05 euro / Mo
  • Le forfait à 9,99 euros / mois qui offre des appels, des SMS ainsi que des MMS illimités avec 20 Mo de data
  • Le forfait à 19,99 euros / mois. Il s’agit du forfait qui en plus des appels, SMS et MMS illimités inclut 3 Go de data ainsi que la possibilité d’effectuer des appels vers des numéros fixes de l’Europe et vers des numéros fixes et mobiles d’Amérique du Nord et des DOM.

Comme souligné précédemment, les offres classiques de Prixtel concernent les utilisateurs à consommation régulière. Ceux-ci semblent être assez avantageux et accessibles à ceux qui sont à la recherche du meilleur en matière de téléphonie mobile, mais à des prix très adaptés.

Le forfait Modulo de Prixtel

Forfait Modulo Prixtel
Forfait Modulo Prixtel

Il s’agit ici de l’offre de téléphonie mobile pensée pour les utilisateurs dont la consommation varie chaque mois. Il fonctionne sous la forme de paliers à atteindre en fonction de la consommation de voix et de data au cours d’un mois. Pour cela, l’opérateur propose 5 principaux niveaux à savoir :

  • 1er niveau : 2 euros pour 1 h d’appel avec 60 SMS
  • 2ème niveau : 4,99 euros pour 2 h d’appels avec des SMS et MMS illimités ainsi que 20 Mo de data
  • 3ème niveau : 11,99 euros qui offre des appels, des SMS et des MMS en illimité avec un quota en data de 50 Mo
  • 4ème niveau : 17,99 euros pour des appels, SMS et MMS illimités accompagnés de 500 Mo de data
  • 5ème niveau : 24,99 euros pour 3 Go de data, des appels, SMS et MMS illimités ; en plus des appels vers des numéros fixes de 50 pays à l’international.

En ce qui concerne les prix du forfait Modulo de Prixtel, il faut dire que ceux-ci ont connu des hausses inexpliquées et qui semblent même être en contradiction avec les prix des forfaits classiques.

Une chose est sûre, les forfaits classiques sont assez intéressants, à bas prix et adaptés aux utilisateurs dont les consommations restent les mêmes d’un mois à un autre. Dans l’autre cas, c’est-à-dire les utilisateurs dont la consommation peut varier d’un mois à un autre, l’offre Modulo est acceptable, bien qu’elle peut revenir un peu plus chère en réalité.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Redmi K30 5G Racing 128 GB de chez Xiaomi : parfait pour une utilisation multimédia

Xiaomi Redmi Note 9T 5G - Smartphone 4GB+64GB, 6,53” FHD+ DotDisplay 90 Hz, MediaTek Dimensity 800U, 48MP Triple Camera, 5000mAh, NFC, Daybreak PurpleVoir sur...

Analyse du Y7 32 GB de chez Huawei.

Huawei Y7 (2019) - Smartphone 32GB, 3GB RAM, Dual Sim, Aurora BlueVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre...

Analyse de l’Access 55 8 GB de chez Archos.

ARCHOS ACCESS 55 3G 8GB - Smartphone débloqué (Ecran qHD 5,5'' - 2/8MPx - Double SIM - Android 7.0 Nougat)Voir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit...