lundi, octobre 19, 2020

PPTV King 7, un smartphone bien conçu

Dans le sillage d’Huawei, beaucoup d’autres marques chinoises posent de plus en plus leurs marques sur le marché mondial de la téléphonie mobile intelligente. Parmi celles-ci figure PPTV, une société qui en bien qu’étant à ses débuts, fait bonne sensation avec son offre assez vaste. C’est donc à celle-ci que nous devons le PPTV King 7, qui comme son nom l’indique, se révèle comme un smartphone aux caractéristiques royales. Sans plus tarder, allons à la découverte de ce téléphone.

PPTV King 7 boite
Le PPTV King 7 et son coffret

PPTV King 7 : design, construction et écran

Dès qu’on pose le regard sur le PPTV King 7, on ne peut s’empêcher de remarquer sa coque aux dimensions gigantesques. On comprend alors mieux la dénomination King de ce téléphone, dont les mensurations de : 8,27 cm en largeur ; 15,84 cm en hauteur et 0,87 cm en profondeur. Il garde néanmoins un poids de 183 grammes sur la balance qui lui vaut une prise en main globalement confortable.

PPTV King 7
PPTV King 7

Côté conception, le King 7 est enveloppé dans une coque faite entièrement en métal et disponible en trois coloris : or, gris et argent. Ses bordures sont arrondies et ses parties latérales accueillent les boutons de volume, la fente pour carte SIM et Micro SD, ainsi que les ports Jack 3.5 mm et USB. Quant à l’écran du smartphone, il se compose d’une dalle LCD IPS, mesure 6 pouces et affiche une résolution de 1440 x 2560 pixels. En ce qui concerne la densité des images, elle est de 490 ppp et vous profitez d’une bonne qualité d’affichage.

PPTV King 7 Ecran
Écran PPTV King 7

Caractéristiques et performances techniques

Étant donné son gabarit relativement imposant, le PPTV King 7 ne pouvait se contenter de faibles composantes techniques. Il est donc équipé d’un processeur MediaTekHelio X10 2.0 (MT6795) de huit cœurs cadencés respectivement à 2 GHz. À cela s’ajoute une mémoire graphique supportée par une carte GPU PowerVR G6200 de 700 MHz, ainsi qu’une mémoire vive de 3 Go. Avec de telles caractéristiques techniques, le King 7 se comporte aussi bien qu’un Galaxy S6 dans la gestion multitâche ou pour la manipulation d’applications et jeux gourmands. Au revoir donc tous les problèmes de ralentissement ou de bug liés à une utilisation trop exigeante.

PPTV King 7
PPTV King 7 dispose d’un hardware assez bien cousu

En ce qui concerne le stockage des données, il est assuré sur ce téléphone par une mémoire interne de 32 Go pouvant être étendue jusqu’à 128 Go à l’aide d’une carte Micro SD. Par ailleurs, l’alimentation du hardware installé dans le King 7 est gérée par une batterie aussi grande que son écran. D’une capacité de 3610 mAh, cette dernière arrive à offrir jusqu’à 6 heures d’autonomie en utilisation intensive (applications et jeux lourds actifs). Par contre, en utilisation normale et avec les connectivités désactivées, la batterie peut tenir jusqu’à 36 heures loin d’une prise secteur.

PPTV King 7 Caméras
Des photos et vidéos de qualité

Performances photographiques

La section photographique du PPTV King 7 ne déçoit pas. En effet, ce smartphone est équipé d’une caméra principale de 13 mégapixels avec double Flash LED qui capture des photos bien détaillées et permet l’enregistrement des vidéos en Full HD à 30 fps.

À l’avant, on retrouve une caméra frontale de 8 mégapixels qui devrait contenter les amateurs de selfies. Avec le mode beauté inclus, les caméras du PPTV King 7 permettent d’obtenir de belles captures, surtout lorsque les conditions d’éclairage sont bonnes. Et même à faible luminosité, elles performent correctement.

Logiciel et connectivité

Le PPTV King 7 vient avec un système d’exploitation d’origine Android 5.1 Lollipop, avec une interface PPDR 2.0 implémentée. Cette dernière permet de changer l’apparence un peu trop populaire du Lollipop 5.1. Le résultat étant une interface plus intuitive et plus ergonome. Il est à préciser que le dispositif supporte la mise à jour vers des versions plus récentes.

Pour ce qui est de la connectivité, le téléphone offre des possibilités pour le moins amples. En effet, il est compatible avec les réseaux mobiles 4G, 3 G, 2 G et supporte deux SIM à la fois. S’ajoutent les technologies sans fil : Bluetooth 4.0, WiFi, WiFi Direct, GPS et A-GPS.

PPTV King 7 Packaging
PPTV King 7 et ses accessoires

Notre avis sur le PPTV King 7

Le PPTV King 7 est pour notre rédaction, une phablette qui affiche actuellement l’un des meilleurs rapports qualité/prix sur le marché. Le seul reproche que nous pouvons lui faire est de ne pas disposer d’un lecteur d’empreintes digitales, une fonctionnalité très en vogue en ce moment. Mis à part cela, il est vraiment complet sur tous les points.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le meilleur téléphone ? Huawei – Y6p 64 GB

Huawei Y6P - Smartphone 64GB, 3GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et...

Analyse du Spark 5 Air 32 GB de chez Tecno.

DQG Coque pour Tecno Spark 5 Air,Pochette de Carte Portefeuille en Cuir avec Rabat, étui de Protection d'origine Housse pour Tecno Spark 5 Air...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : A32 128 GB de chez Oppo

GOGME Coque pour Oppo A32 (2020) Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. BleuVoir sur...