mardi, octobre 20, 2020

PowerUp 3.0, l’avion en papier pilotable via un smartphone

Qui parmi vous n’a pas eu à s’amuser dans son enfance avec un avion fabriqué en quelques instants seulement en pliant une feuille de papier ? Très amusant, le seul problème était qu’il fallait courrir derrière cet avion en papier afin de le récupérer une fois tombé au sol. Les gadgets high-tech qui se font très rapidement connaître et qui ont un grand succès ne sont pas toujours ceux destinés uniquement aux geeks, il y a également ceux qui nous ramènent aux souvenirs de notre tendre enfance. Et c’est sans grande surprise que le projet PowerUp 3.0 lancé sur la plateforme KickStater afin de récolter 50 000 dollars de financement a, en seulement 4 jours, récolté près de 200 000 dollars. Qu’est-ce que le PowerUp 3.0 vous demanderiez vous sûrement ? Il s’agit du gadget high-tech qui va nous permettre de revivre notre enfance, mais avec les améliorations de la technologie : piloter un avion en papier avec notre smartphone comme s’il s’agissait d’un véritable drone.

PowerUp 3.0 : qu’est-ce que c’est ?

Le concept est simple : fabriquer soi-même un avion avec une feuille de papier et le transformer grâce à un dispositif électronique afin de le piloter via une application à installer sur un smartphone. Le dispositif du PowerUp 3.0 est composé d’une tête et d’une hélice. L’ensemble du module est assez léger, puisqu’il pèse seulement 9 grammes. Il dispose d’une batterie rechargeable qui permet de faire voler l’avion en papier pendant près de 10 minutes et dans un rayon de 55 mètres autour du smartphone qui le commande.

Les caractéristiques du dispositif du PowerUp 3.0
Les caractéristiques du dispositif du PowerUp 3.0

PowerUp 3.0 : comment ça marche ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le PowerUp 3.0 est un dispositif constitué d’une tête et d’une hélice, le tout étant relié par un ruban. C’est au niveau de la tête qu’est situé le capteur Bluetooth grâce auquel la liaison s’effectuera avec un smartphone. On retrouve donc la boîte du gadget ce dispositif ainsi que 4 feuilles de papier (une étant waterproof), le câble USB de recharge, l’hélice de rechange et la notice qui explique en détail les procédures d’installation.

Interface de l'application mobile de contrôle du PowerUp 3.0
Interface de l’application mobile de contrôle du PowerUp 3.0

Une fois votre avion construit, l’autre étape importante consistera à télécharger gratuitement et à installer sur votre smartphone Android (4.3 au moins) ou iOS l’application qui sert à contrôler le gadget. Le PowerUp 3.0 sera détecté via la connexion Bluetooth et sera transformé en un véritable drone.

Conclusion et prix du PowerUp 3.0

Ce que nous avons vraiment aimé avec ce gadget est son aspect ludique et la possibilité qu’il offre de pouvoir construire soi-même les ailes du papier. Après quelques heures d’entraînement pour maîtriser le dispositif, le PowerUp 3.0 se transforme en un véritable plaisir et on s’éclate assez.

Si vous êtes intéressé par le PowerUp 3.0, sachez qu’il est commercialisé à un prix de 45 euros seulement et disponible sur quelques plateformes de vente en ligne.

Nous l’avons trouvé sur Amazon chez un vendeur dont l’offre est accessible ici.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le meilleur téléphone ? Huawei – Y6p 64 GB

Huawei Y6P - Smartphone 64GB, 3GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et...

Analyse du Spark 5 Air 32 GB de chez Tecno.

DQG Coque pour Tecno Spark 5 Air,Pochette de Carte Portefeuille en Cuir avec Rabat, étui de Protection d'origine Housse pour Tecno Spark 5 Air...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : A32 128 GB de chez Oppo

GOGME Coque pour Oppo A32 (2020) Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. BleuVoir sur...