Pixel C, la première tablette conçue par Google

Dans le monde de la technologie, il est assez difficile de garder quelque chose de caché. Puisque selon les règles générales, il y a toujours des fuites avant que les annonces officielles se soient faites sur ledit produit. Cependant, Google a réussi à garder le secret jusqu’à la veille du lancement...…
Pixel C, la première tablette conçue par Google

Dans le monde de la technologie, il est assez difficile de garder quelque chose de caché. Puisque selon les règles générales, il y a toujours des fuites avant que les annonces officielles se soient faites sur ledit produit. Cependant, Google a réussi à garder le secret jusqu’à la veille du lancement de son prochain produit qui est sa toute première tablette.

Pixel C est en réalité un hybride

gizlogicfr-pixel-c2

Les Nexus 5X et 6P ont eu à beaucoup fait parler d’eux jusqu’au jour de la cérémonie de leur présentation officielle. Mais la grosse surprise apportée par Google est arrivée il y a peu avec la Pixel C. Il s’agit de la première tablette que ce géant a eu à penser et à mettre au point. En suivant une ligne très répandue, ce dispositif est en réalité une tablette hybride, puisqu’il est équipé d’un clavier détachable.

Quelles sont les principales caractéristiques de la tablette Pixel C de Google ?

gizlogicfr-pixel-c3

La Pixel C de Google dispose d'un écran de 10,2 pouces offrant une résolution de 2 560 × 1 800 pixels. Il dispose d’une finition métallique. Son processeur est un Quad-core NVIDIA X1, avec 3 Go de RAM et deux types de mémoires RAM qui dépendent de la version. La tablette sera donc disponible deux versions en termes de stockage interne : une version 32 Go et une version 64 Go. Il est également livré avec un port USB de type C pour charger la batterie.

Le nom de Pixel C vient du fait qu’il s’agisse d’une tablette avec un clavier Bluetooth et également du fait que nous aurons la possibilité de choisir la finition (en cuir ou en aluminium). Ce clavier se connecte à la tablette de manière magnétique et cela de telle sorte que la tablette ait une apparence d’ordinateur portable pour protéger l’écran.

Quant à son prix, il sera de 499 $ pour la version 32 Go et de 599 $ pour la version 64 Go. Il est à noter que si nous voulons l’acheter avec le clavier, il faudra dépenser un supplément de 149 $.

Ce qu'on ignore pour le moment c’est la date exacte à laquelle ce nouveau dispositif sera mis en vente, mais il devrait normalement être disponible pour la période de Noël. Nous attendons donc.