mercredi, octobre 21, 2020

P40 Pro 128 GB de chez Huawei : Le smartphone idéal pour faire des films

En introduction de cette analyse

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Ce modèle, le P40 Pro 128 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Ce n’est pas un hasard si Huawei est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Ce P40 Pro 128 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. En conclusion, un très bon choix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Jouer
La photo et la captation de film
Eviter de choisir ce téléphone pour
Vos déplacements

Le P40 Pro 128 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Ce P40 Pro 128 GB est un grand modèle, un peu encombrant. Pas forcément pratique à manier avec ses 6.58 pouces quand vous devrez passer un coup de fil.
 Pour internet par contre, la navigation sera parfaite. Lire sera plus facile sur ce type d’appareil. L’écran affiche une image claire et détaillée. Très bien.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
On a constaté à côté de ça que ce P40 Pro 128 GB n’a pas verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Pour l’autonomie, avec ses 4200 mAh, c’est comparable aux autres modèles concurrents. Il ne sera pas nécessaire de recharger dans la journée.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Huawei. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Intéressant pour les vidéos ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. C’est aussi valable pour écouter la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Le P40 Pro 128 GB est un concentré de multimédia. Il fait partie des meilleurs modèle en termes de confort de lecture et d’écoute. il dispose d’un affichage en 6.58 et une résolution en 1200 x 2640 pixels. Il est entièrement capable de vous diffuser du contenu vidéo du même niveau de qualité qu’une télévision. Avec son affichage en 1200 x 2640 vous n’aurez aucun problème pour regarder des films.
Si vous aimez admirer des photos, la technologie oled est ce qui se fait de mieux. Très logiquement c’est le cas de celui-ci.
Il ne semble pas que l’audio filaire soit une priorité pour Huawei. En effet, ce téléphone ne bénéficie pas d’une entrée 3.5mm jack.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le téléphone Huawei, pour les jeux vidéo ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Nous avons joué plusieurs heures et il nous apparaît que ce P40 Pro 128 GB est incroyable. Des composants de premier ordre choisis par le constructeur. Ce modèle dispose d’un processeur Kirin 990 5G (7 nm+). Ce composant permet une grande fluidité au niveau des images.
Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Huawei a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Une utilisation normale de ce smartphone est adaptée à son niveau d’autonomie. Elle est dans la moyenne en termes d’endurance. Avec 4200 mAH, sa puissance permet de rester connecter toute la journée.
Pour la partie application, les caractéristiques à prendre en compte rejoignent celles pour les jeux vidéo. Ajoutez à cela la nécessité d’avoir un bon confort de lecture des séquences vidéos. Cela signifie un affichage large et une densité d’affichage importante. Ce modèle est un haut de gamme. Il offre une configuration parmi les meilleures avec une taille d’écran de 6.58 pouces et une densité de 441 ppi (autrement appelé pixels par pouce). Ça signifie que les détails sont minutieusement affiché sur tous les documents que vous voudrez afficher. Au final, des images claires et fluides. Un plaisir à regarder.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. La retouche possible via application est aussi intéressante. Huawei a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 4 objectifs installés sur ce téléphone.
La résolution écran de 1200 x 2640 fait de ce P40 Pro 128 GB un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Au niveau des photos en selfie, c’est pareil. Il s’agit d’une des meilleurs résolution possible pour faire des photos, ou juste pour des selfies. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. Le capteur de ce P40 Pro 128 GB est réellement conçu pour vous faciliter la prise et la retouche d’image.
Ce modèle est conçu avec de 128 Go de stockage. Ça laisse de la place.
Parfait pour les téléchargements. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

Le P40 Pro 128 GB, un bon choix pour le bon usage

Voilà maintenant plusieurs années que Huawei conçoit d’excellents smartphones. Nos tests ont montré que ce P40 Pro 128 GB répond à la plupart des usages.
Nos tests ont montré que ce P40 Pro 128 GB est parmi les meilleurs du moment. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S10 Lite 512 GB

Samsung Galaxy S10+ - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,4 pouces - Dual SIM - 128GO - Android) - Autre Version EuropéenneVoir sur...

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Huawei Y7 2019 Smartphone 32Go, écran Dewdrop HD+ de 6.26 pouces, double caméra dotée d'IA, Dual SIM, batterie de 4000mAh, RougeVoir sur AmazonPour débuterParmi...

Analyse du 17 Pro 128 GB de chez Meizu.

Blackview BV9500 Pro - Double Sim - 128 Go, 6Go RAM - VertVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...