Oukitel U8 : un bas de gamme qui ne l’est pas en réalité

Aujourd'hui nous allons vous parler d'une marque chinoise qui a présenté un terminal bien intéressant pour ceux qui pensent à l’achat d’un smartphone pour une utilisation moyenne, mais avec une bonne finition et un bon appareil photo. Voici donc la présentation de l’Oukitel U8, un terminal qui ne...…
Oukitel U8 : un bas de gamme qui ne l’est pas en réalité

Aujourd'hui nous allons vous parler d'une marque chinoise qui a présenté un terminal bien intéressant pour ceux qui pensent à l’achat d’un smartphone pour une utilisation moyenne, mais avec une bonne finition et un bon appareil photo. Voici donc la présentation de l’Oukitel U8, un terminal qui ne peut laisser indifférent de par sa puissance et ses bonnes prestations à un prix vraiment intéressant.

L’Oukitel U8 est une phablette avec un écran IPS de 5,5’’ pour une résolution de 1280 x 720 pixels et un processeur MediaTek MT6735 cadencé à une fréquence de 1,50 GHz. Le processeur est un Quad core ARM A-53 accompagné d’un GPU Mali-T720. Il ne dispose d'aucun enregistrement de positionnement dans les benchmarks les plus célèbres, mais il nous donne la fluidité de fonctionnement et la puissance nécessaire pour les tâches les plus communes.

Le terminal nous surprend encore avec ses 2 Go de mémoire RAM, qui commence d’ailleurs par être le minimum requis pour un mobile bas de gamme. La fluidité du terminal est donc améliorée pour une utilisation multitâche sans problèmes.

Oukitel U8 : des extras très intéressants

L’Oukitel U8 est un bon terminal à en juger par ses spécifications dont nous avons déjà parlé. Mais l’appareil dispose en plus d’une connectivité complète : 3G (900/2100 MHz), 4 G LTE Cat.4 (800/1800/2100/2600 MHz), Bluetooth 4.0 et WiFi 802.11n). Le fabricant s’est permis le luxe d’intégrer à sa phablette un appareil photo arrière de 13 mégapixels avec double flash LED et une caméra frontale de 5 mégapixels. Notons qu’il s’agit là de prestations qu’on ne pouvait retrouver que sur des mobiles à plus de 200 euros.

Mais ce n’est pas tout. Ce qui attire encore plus avec l’Oukitel U8 est le fait que le mobile dispose d’un lecteur d’empreintes digitales au niveau de l’appareil photo principal. Un luxe réservé aux terminaux haut de gamme que le fabricant s’est également permis de mettre sur son terminal à 150 euros. Nous terminons cette belle présentation avec le châssis d’aluminium que nous retrouvons sur l’Oukitel U8, des dimensions de 155 x 76,7 x 7,9 mm et une batterie de 2850 mAh. Soulignons qu’avec un temps de charge d’environ 30 minutes, la batterie atteint déjà les 50 %. Le tout couronné par un système d’exploitation Android dans sa dernière version 5.1 Lollipop.

L'Oukitel U8 dispose d'un lecteur d'empreintes digitales, une caractéristique très peu commune pour un terminal de ce rang.

En outre, l’Oukitel U8 est un terminal double SIM qui dispose d’un emplacement pour cartes SD et d’une mémoire interne de 16 Go. Ses bords sont métalliques et sa surface arrière en polycarbonate est résistante aux rayures. Nous sommes donc sans aucun doute en face d’un mobile très attrayant pour son poids de 198 grammes.

Si au vu de ses caractéristiques nous pouvons déjà qualifier l’Oukitel U8 d’un smartphone plus que satisfaisant pour bon nombre d’utilisateurs, nous ne pouvons être encore plus heureux de son prix qui lui donne un très bon rapport qualité/prix. En effet, le terminal est disponible et en vente à un prix de 117,86 euros dans certains magasins ou à 122 euros dans d’autres magasins. Sans doute, un grand mobile digne d’être classé dans la liste de nos meilleurs terminaux 4G.

Nous vous quittons avec une vidéo dans laquelle vous pourrez apprécier l’Oukitel U8 en fonctionnement :