jeudi, octobre 29, 2020

Oukitel U13 Pro, le nouveau porte-étendard

Présent sur le marché du mobile depuis 2008, la marque chinoise Oukitel est reconnue pour le soin qu’elle porte à chaque smartphone sorti de ses usines. Ainsi, dans cette même philosophie, le constructeur annonce pour bientôt le lancement d’un nouveau smartphone très attrayant, à petit prix qui se présente comme le nouveau porte-étendard de la marque. Dans cet article, faites la connaissance de ce terminal mobile baptisé Oukitel U13 Pro.

Oukitel U13 Pro
Le design du Oukitel U13 Pro devrait être unibody et en aluminium.

Oukitel U13 Pro : une silhouette proche de la concurrence et un large écran

Pour son futur smartphone, la marque chinoise a mis les petits plats dans les grands, afin de proposer un smartphone dont le design saura plaire aux acheteurs. Celui-ci rappelle un peu ce qui se fait du côté de la concurrence. Ainsi, on retrouve une conception unibody, en aluminium, lui offrant un aspect premium. S’ajoutent les indispensables bandes en plastique qui traversent l’arrière d’un bout à l’autre. Ceux-ci assurent une meilleure connectivité réseau.

Gizlogic-Oukitel-U13-Pro-3
Derrière son allure premium réussie, le Oukitel U13 Pro cache une bête qui supporte des usages et fonctionnalités ultramodernes.

Un lecteur d’empreinte digitale est prévu à l’arrière, ce qui semble devenir une exigence sur cette gamme de smartphones. La finesse de la coque est l’un des éléments frappant sur ce modèle. Ses dimensions très réduites pour son gabarit assurent une prise en main facile.

En ce qui concerne l’écran, le Oukitel U13 Pro est attendu avec une large dalle de 5,5 pouces de résolution Full HD 1980*1080 pixels.

Des performances prometteuses

En lançant le U13 Pro, Oukitel ambitionne de se faire une place sur le segment du haut de gamme, très dominé par les grandes marques comme Samsung, Apple et Huawei. Ceci l’a poussée à équiper son nouveau fleuron des meilleurs composants disponibles sur le marché. Ainsi, le téléphone devrait venir avec un Soc Octocore, probablement le MediaTek Helio P10, qui sera accompagné de 3 Gb de RAM. Cette combinaison optimisée assure au portable une réactivité parfaite dans le lancement des tâches les plus exigeantes. La marque chinoise mentionne une mémoire interne de 64 Gb extensibles par carte mémoire.

Deux bons capteurs photo

La partie photographie du U13 Pro de Oukitel est assurée par deux capteurs de bonne facture. La caméra principale de 16 mégapixels s’accompagne d’un double flash LED et est secondée par un capteur avant de 13 mégapixels. Cela augure de clichés dont le rendu visuel est de très bonne qualité.

Une connectivité au point

En matière de connectivité, on s’attend à une compatibilité avec la technologie 4G LTE, en complément de la désormais classique, 3G. Toutes les bandes de fréquence sont prévues afin d’assurer une compatibilité complète du Oukitel U13 Pro, dans toutes les régions du monde et particulièrement en Europe. En outre, le terminal mobile est attendu en format dual Sim, avec la présence de puces : Bluetooth, WI-FI dual bande, ou encore GPS.

S’agissant de l’autonomie, la marque chinoise s’est montrée peu disserte. Néanmoins, à en croire les indiscrétions et au vu de ses modèles précèdent dont notamment le Oukitel K7000, équipé d’une batterie de 7000 mhA, on peut s’attendre à ce que l’autonomie du Oukitel U13 Pro réserve des surprises agréables.

De toute évidence, la marque chinoise livrera son smartphone avec l’incontournable Android 6.0 Marshmallow. Le lancement du Oukitel U13 Pro est prévu pour courant août avec une disponibilité probablement en septembre, à un prix d’environ 185 euros.

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le P smart 2021 128 GB – Huawei : pour un usage orienté multimédia

Mulbess Coque pour Huawei P Smart 2018, Etui Huawei Honor 9 Lite Cuir avec Magnetique, Housse Protection pour Huawei P Smart/Honor 9 Lite Case,...

Un smartphone dédié à la mobilité : Htc – Desire 20 Pro 128 GB

Bellacase Coque Portefeuille pour HTC Desire 20 Pro Étui à Rabat en Cuir avec Fonction de Support Housse de Téléphone Compatible avec HTC Desire...

Realme Narzo 10A 64 GB : le téléphone pour voyager

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide Blanc GlacierVoir sur AmazonPour débuterDe nombreux téléphones portables...