jeudi, octobre 29, 2020

Oppo R7s : Un milieu de gamme avec une grande quantité de RAM

Oppo est une marque qui jusque-là est restée fidèle à sa philosophie d’offrir des terminaux avec des caractéristiques haut de gamme, une épaisseur réduite ainsi que d’intéressantes performances. Mais elle vient de nous faire sortir un terminal qui peut se vanter d’être le premier milieu de gamme à venir sur le marché avec une mémoire RAM de 4 Go. Il s’agit du téléphone portable Oppo R7s dont nous allons parler dans cet article.

Oppo R7s : Snapdragon 615 et un appareil photo très rapide

Gizlogicfr-Oppo-R7s-2

S’il est souvent assez compliqué de savoir si un terminal appartient à la catégorie des milieux de gamme, le type de processeur utilisé par le fabricant est ce qu’on utilise pour effectuer ce test. C’est la raison pour laquelle en voyant que le téléphone portable Oppo R7s intègre un Snapdragon 615 (4 noyaux A53 cadencés à 1.7  et 4 noyaux A53 cadencés à 1.0GHz), nous nous sommes demandé s’il disposait de la puissance nécessaire pour exploiter toute cette quantité de mémoire RAM. C’est très probable que la réponse soit affirmative, car il a la possibilité de gérer un grand nombre d’applications en arrière-plan. De ce fait, nous pouvons l’utiliser intensivement en mode multitâche et ceci sans avoir à craindre de manquer de mémoire. En plus de cela, l’une des caractéristiques propres au système d’exploitation Android est le fait qu’il arrive à utiliser toute la quantité de mémoire RAM disponible.

Gizlogicfr-Oppo-R7s-3

L’écran de cet Oppo R7s correspond à ceux qu’on retrouve sur les terminaux connus sous le nom de phablete. En effet il s’agit d’un AMOLED de 5,5 pouces avec une résolution Full HD. Les autres spécifications sont complétées par un espace de stockage assez intéressant de 32 Go et qui est extensible via carte mémoire micro-SD jusqu’à 128 Go.

La section photographique est assurée par un capteur de 13 MP à l’arrière et par un autre capteur de 8 MP à l’avant. Oppo a annoncé que l’appareil photo de son R7s possède une vitesse de lancement beaucoup plus rapide de 30 % que celle du R7 original.

L’Oppo R7s a des dimensions de 151,8 x 75,4 x 6,95 mm, un poids de 155 grammes, une construction métallique avec un design haut de gamme et une batterie de 3 070 mAh qui, selon Oppo, nous offre jusqu’à 13 heures de temps de conversation (avec le système de charge rapide : jusqu’à 90 % en 50 minutes).

Le système d’exploitation du nouvel Oppo R7s est une variante d’Android 5.1 Lollipop appelée ColorOS 2.1 et le terminal sera disponible probablement au cours du mois de décembre de cette année.

En bref, le nouvel Oppo R7s est bien adapté pour être un terminal pour une moyenne/haute utilisation en combinant un bon design avec une bonne section photographique. Espérons que le prix ne soit pas élevé, ce qui est généralement commun avec les terminaux de la marque. Dans le cas contraire, les 4 Go de sa mémoire RAM pourraient ne pas être assez suffisants pour attirer un acheteur moyen. Nous vous laissons avec une vidéo où vous pourrez le voir en action :

https://youtu.be/DYbgRoUAbg8

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone mobile efficace : Honor – 9C 64 GB

HAOTIAN Coque pour Honor 9C Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. GrisVoir sur AmazonEt...

Analyse du Spark 6 64 GB de chez Tecno.

DOOGEE N20 Android 9.0 Télephone Portable débloqué Pas Cher, Octa-Core 4 Go+64 Go Dual SIM 4G Smartphone, 6,3 Pouces FHD+ Waterdrop Écran, 16MP+8MP+8MP+16MP, 4350mAh...

Analyse du Galaxy A41 64 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy A41 4G 64Go Noir + BON D'ACHAT AMAZON - Compatible Réseau Français - Smartphone Portable débloqué - Ecran: 6,1 pouces - Double...