dimanche, octobre 25, 2020

Oppo A59s : Le spécialiste des selfies

Les constructeurs chinois sont aujourd’hui incontournables dans le domaine de la téléphonie mobile. Avec un rapport qualité/prix incontestablement avantageux, ils sont capables de mettre au point des terminaux dont le design rivalise avec ce que proposent les marques traditionnelles (Apple, Samsung, LG, Sony, Nokia et autres), sans concession pour ce qui est des fonctionnalités. Le téléphone que notre rédaction vous propose aujourd’hui a pour nom Oppo A59s. Ce smartphone dispose de caractéristiques techniques qui en font un terminal mobile qui se destine avant tout aux amoureux de selfies.

Aspect physique du Oppo A59s
Design du Oppo A59s possède des finitions épurées

En quoi le Oppo A59s est adapté aux selfies ?

Le Oppo A59s s’équipe d’un écran de 5.5 pouces qui affiche de très bonnes images de résolution 1.280 x 720 pixels. On est en présence donc d’un format HD et la configuration du téléphone garantit une très bonne lisibilité. Avec le A59s, le fabricant chinois répond aux attentes des consommateurs qui se passionnent pour les selfies et sont très exigeants quant à la qualité des photos. À cet effet, il a équipé l’appareil d’une caméra frontale de 16 mégapixels qui restitue à merveille les images, en conformité avec la réalité. Aussi bien les couleurs que les contrastes sont bien rendus.

Amené par cet impressionnant capteur frontal, le Oppo A59s vous permet de réaliser des selfies de qualité, ainsi que des communications vidéo nettes et fluides. En complément de sa caméra frontale, l’appareil dispose d’un capteur photo dorsal de 13 mégapixels. Là encore, la possibilité vous est donnée d’immortaliser vos moments privilégiés.

Pour donner une dimension encore plus raffinée aux selfies, le constructeur a par ailleurs intégré au smartphone le logiciel Beauty 4.0, qui est une application réputée pour rendre vos images encore plus nettes.

Le Oppo A59s, ce n’est que des photos de qualité

Le Oppo A59s dispose de caractéristiques techniques très satisfaisantes. Le fabricant a embarqué en son sein, un processeur MTK6750 octa-core Cortex-A53, capable de tourner à une fréquence de 1,50 GHz. Pour une meilleure exécution des  différentes tâches, cette puce a été accompagnée d’une carte graphique Mali-T860 et d’une mémoire RAM de 4 GB rendant l’exécution des tâches encore plus rapides.

Avec sa configuration optimisée, le A59s est suffisamment outillé pour faire face à l’exécution des applications nécessitant beaucoup de ressources pour leur fonctionnement. En outre, pour le stockage des données, Oppo a intégré au A59s,  une mémoire interne de capacité 32 GB. Cette dernière peut être étendue via une carte mémoire Micro SD.

Avec son lecteur d’empreintes digitales embarqué, le Oppo A59s vous permet de renforcer votre sécurité. Vous retrouverez ce dispositif sous le bouton physique Home présent en bas de l’écran. S’agissant du système d’exploitation, Oppo a porté son choix sur l’Android 5.1 de Google.

En ce qui concerne la connectivité, le Oppo A59s propose l’essentiel. Ultramoderne, il affiche en effet une compatibilité avec les réseaux mobiles 4G LTE et embarque les traditionnelles puces utilisées par les téléphones du moment : Wi-Fi 802.11/b/n, Bluetooth 4.1 et GPS. Enfin, pour soutenir ses fonctionnalités, le fabricant a prévu une batterie de 2.980 mAh, qui lui permet de tenir une journée entière, en utilisation modérée.

En conclusion, le Oppo A59s est un téléphone d’entrée de gamme, adapté à tout utilisateur, souhaitant profiter de l’essentiel des fonctionnalités d’un smartphone du moment et voulant réaliser les meilleurs selfies.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Test du Galaxy A71 5G 128 GB Samsung : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Samsung Galaxy A71 Dual SIM 128GB 6GB RAM SM-A715FN/DS BlueVoir sur AmazonEn quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent...

Analyse du V4 Viper Pro 32 GB de chez Allview.

VacFun Lot de 3 HD Clair Film de Protection d'écran pour Allview V4 Viper Pro, Film Protecteur sans Bulles, Auto-Cicatrisant(Non vitre Verre trempé)Voir sur...

Le Moto G9 Play 64 GB de chez Motorola : un bon compromis pour la mobilité

Moto g9 Plus (6.81" Max Vision FHD+, Qualcomm Snapdragon 730G, système 64MP Quad Camera System, Batterie 5000 mAH, Dual SIM, 4/128GB, Android 10), BleuVoir...