mercredi, octobre 28, 2020

OpenROV Trident, un drone sous-marin ?

Quand il est question de gadgets aussi curieux qu’intrigants, la technologie n’arrêtera jamais de nous surprendre. Après l’énorme succès enregistré par les drones civils et ludiques, plusieurs fabricants ont promis s’inspirer d’eux pour nous ramener d’autres gadgets que nous ne sommes même pas prêts d’imaginer.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous parler aujourd’hui d’un gadget du nom de OpenROV Trident, le drone qui, au lieu de voler, va plutôt au fond des eaux. Il s’agit donc d’un appareil que nous pourrions qualifier de drone sous-marin. Ayant fait l’objet d’une campagne de collecte de fonds et ayant obtenu les fonds demandés, nous espérons donc que les ingénieurs à l’origine de ce projet nous ramèneront très vite ce jouet. Le drone sous-marin OpenROV Trident sera-t-il le gadget le plus en vogue pour les étés prochains ?

OpenROV Trident : De quoi s’agit-il concrètement ?

OpenROV Trident a été baptisé drone sous-marin
OpenROV Trident a été baptisé drone sous-marin

Comme nous venons de le mentionner, OpenROV Trident est un drone sous-marin. Il va donc pouvoir plonger et naviguer sous les eaux grâce à ses moteurs impulsifs. Il dispose également d’un autre moteur qui se charge de calculer la profondeur à laquelle le dispositif se trouve afin de ne jamais perdre de vue la surface. Il est équipé aussi d’un câble de transmission dont la longueur est de 25 mètres, bien que cette longueur puisse s’étendre extraordinairement à 100 mètres. Au bout de ce câble se trouve la commande grâce à laquelle nous aurons la possibilité de piloter le gadget. Le drone sous-marin OpenROV Trident possède une vitesse de 2 mètres par seconde et est équipé, en outre, d’un appareil photo HD illuminé grâce à des ampoules LED qui l’entourent. Ainsi, nous pourrons enregistrer de très belles images sous l’eau quelque soit les conditions de luminosité.

L’appareil est équipé d’une batterie qui ne sera pas du tout un motif de préoccupation. Et même si on lui a collé l’étiquette de drone sous-marin, cette batterie lui confère une autonomie qui est largement supérieure à celle qu’on observe généralement avec les drones volants. Nous pourrons alors utiliser notre gadget pour enregistrer des images pendant près de 3 heures : une autonomie assez intéressante. Autre chose qui rend encore ce gadget intéressant, c’est le fait qu’il dispose d’une connectivité Wi-Fi. Grâce à celle-ci, l’utilisateur va pouvoir visualiser, en temps réel, tout ce que l’appareil photo sera en train de filmer depuis son téléphone portable ou sa tablette.

En ce qui concerne le prix, le drone sous-marin OpenROV Trident ne fera pas du tout partie de la catégorie des gadgets high-tech que tout le monde peut se permettre d’acheter. En effet, son prix de vente recommandé se situera autour des 1 199 dollars.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le P smart 2021 128 GB – Huawei : pour un usage orienté multimédia

Mulbess Coque pour Huawei P Smart 2018, Etui Huawei Honor 9 Lite Cuir avec Magnetique, Housse Protection pour Huawei P Smart/Honor 9 Lite Case,...

Un smartphone dédié à la mobilité : Htc – Desire 20 Pro 128 GB

Bellacase Coque Portefeuille pour HTC Desire 20 Pro Étui à Rabat en Cuir avec Fonction de Support Housse de Téléphone Compatible avec HTC Desire...

Realme Narzo 10A 64 GB : le téléphone pour voyager

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide Blanc GlacierVoir sur AmazonPour débuterDe nombreux téléphones portables...