OnePlus X : Ce qu’il faut savoir

OnePlus X

Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue il n’y a pas très longtemps, la célèbre entreprise chinoise fondée en 2013 OnePlus a présenté au public son troisième modèle de smartphone. Intitulé OnePlus X, le téléphone portable présente un véritable écart comparativement aux deux premiers modèles de la marque. Cette fois-ci, le fabricant s’est beaucoup plus concentré sur la conception d’un terminal compact qui conserve quelques caractéristiques de ses prédécesseurs. Mais dans ce cas, il ne s’agira pas d’un flagship killer.

Ne vous méprenez pas surtout, le OnePlus X est un dispositif proposant de très intéressantes fonctionnalités. Le fabricant a jugé bon de miser sur un autre segment du marché des smartphones. À cet effet, il faut souligner que OnePlus a fait de grands efforts afin que le terminal soit de bonne qualité et ceci en prêtant attention à divers détails tout comme cela avait été le cas pour leurs deux premiers modèles.

OnePlus X

OnePlus X : Quelques caractéristiques

  • Conception : Structure en métal avec une face arrière en verre/céramique
  • Écran : AMOLED de 5.0 pouces avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels
  • Chipset : CPU Qualcomm Snapdragon 801, Quad-core cadencé à 2.3GHz / GPU Adreno 330 / 3 Go de RAM
  • Stockage : 16 Go, extensibles via carte mémoire micro SD
  • Appareil photo : caméra arrière ISOCELL de 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase, flash LED et enregistrement vidéo en 1080p / caméra frontale de 8 mégapixels
  • Connectivité : Dual SIM, LTE, Wi-Fi 802.11n, Bluetooth 4.0, GPS, micro USB
  • Batterie : 2 525 mAh
  • OS : OS d’oxygène 2.1.0 basé sur Android 5.1.1 Lollipop

OnePlus va lancer son OnePlus X en deux variantes. Il y aura donc une version grand public (en onyx avec face arrière de verre) qui sera la plus abordable. L’autre version dont la disponibilité sera très restreinte aura plutôt une face arrière faite de céramique. Elle sera également en nombre limité. La version céramique sera disponible un peu plus tard que la version grand public (Nov 24) et accessible pour le moment en UE et en Inde.

Le OnePlus X sera donc lancé dès le 5 novembre en UE et en Inde, et à partir de la date du 19 novembre aux Etats-Unis.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom