dimanche, octobre 25, 2020

OnePlus DR-1, le drone bon marché made by OnePlus

Ces derniers temps à GizLogic, nous vous en avons parlé à plusieurs reprises et pour cause les drones sont devenus des gadgets très prisés du public. Et nombreuses sont les marques qui investissent ce marché avec des produits novateurs d’un fabricant à un autre.

Aujourd’hui, nous parlerons d’une marque bien connue, mais qui a récemment d’entrer sur ce secteur avec son tout premier drone. Il s’agit de OnePlus qui a décidé utiliser la célèbre tradition de « Poisson d’avril » pour présenter son produit.

En effet pour le lancement, le fabricant a opté pour un teasing avec une présentation aguicheuse et qui donnait l’impression que le nouveau produit pourrait être une console de jeux ou encore à une manette. Lancé enfin le 1er avril, voici la présentation du OnePlus DR-1.

OnePlus DR-1, un vrai-faux drone

Le OnePlus DR-1
Le OnePlus DR-1

Si OnePlus a choisi la date du 1er avril pour lancer son premier drone, c’est bel et bien parce que ce nouveau produit est peu important pour eux. Et contrairement au puissant et imposant dispositif que laissait présager le teasing de l’annonce, la marque chinoise n’a innové que dans la « farce ». C’est la raison pour laquelle certains ont eu à qualifier le nouveau venu de vrai-faux drone. Un vrai drone parce qu’il s’agit effectivement d’un petit appareil volant semblable au CX-10 de Cheerson (dont nous avons déjà parlé). Faux drone parce que le mini drone, peint aux couleurs de la marque, le produit n’apporte rien de nouveau dans ce secteur et ne fait que prouver que OnePlus est plutôt ancré dans le secteur de la téléphonie mobile.

Conception et spécifications techniques

Le OnePlus DR-1
Le OnePlus DR-1

Tout d’abord, le OnePlus DR-1 se présente sous la forme d’un quadricoptère équipé de quatre moteurs indépendants avec des dimensions de 70 x 28 mm pour un poids de 12,5 grammes. Il s’agit donc d’un mini drone qui peut parfaitement tenir au creux de votre main. En ce qui concerne l’autonomie, il dispose d’une batterie de 100 mAh (3,7 V) qui offre une durée de vol comprise entre 5 et 8 minutes. Et notons que le gadget dispose de la technologie de charge rapide grâce à laquelle la batterie se recharge en 20 minutes environ.

Dans le paquet vous retrouverez : le mini drone quadricoptère OnePlus DR-1 ; le câble de recharge ; la manette constituée de deux sticks pour commander le drone et le manuel d’utilisateur.

Voici, une vidéo de présentation du premier drone de OnePlus, le DR-1 :

Disponibilité et prix du OnePlus DR-1

Pour commercialiser son tout premier drone, le fabricant chinois a opté pour une offre tarifaire très abordable de 20 euros environ. Et même si le gadget n’est pas une grande innovation sur le secteur des drones, pour ce prix il s’agit d’une bonne affaire pour ceux qui sont à la recherche d’un petit appareil pour vivre la passion des drones.

Si vous êtes intéressé par le OnePlus DR-1, vous devez savoir que la marque a annoncé des stocks très limités. Il serait donc mieux de se rendre sur le site du drone à cette adresse.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Test du Galaxy A71 5G 128 GB Samsung : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Samsung Galaxy A71 Dual SIM 128GB 6GB RAM SM-A715FN/DS BlueVoir sur AmazonEn quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent...

Analyse du V4 Viper Pro 32 GB de chez Allview.

VacFun Lot de 3 HD Clair Film de Protection d'écran pour Allview V4 Viper Pro, Film Protecteur sans Bulles, Auto-Cicatrisant(Non vitre Verre trempé)Voir sur...

Le Moto G9 Play 64 GB de chez Motorola : un bon compromis pour la mobilité

Moto g9 Plus (6.81" Max Vision FHD+, Qualcomm Snapdragon 730G, système 64MP Quad Camera System, Batterie 5000 mAH, Dual SIM, 4/128GB, Android 10), BleuVoir...