vendredi, janvier 15, 2021

OnePlus 6 : Comme un iPhone X, pour 500€

Vous souhaitez disposer des dernières technologies sur votre smartphone sans casser votre tirelire : le OnePlus 6 est fait pour vous !

Apres Le Oneplus 5T, voici le Oneplus 6, un smartphone qui rappelle étrangement un iPhone X.

Un écran bord à bord por le Oneplus 6 , avec encoche

Le Oneplus 6 dispose d’un écran AMOLED bord à bord de 6’28. Sa résolution est de 108 x 2280 pixels ce qui donne une excellente densitée de 402 ppi.

Pour afficher ses 16 millions de couleurs en toute sécurité, la vitre est de type Corning Gorilla Glass 5, ce qui devrait lui permettre de résister à quelques choc mais surtout aux rayures.

L’écran possède dans sa partie supérieure une petite encoche, nécessaire pour la caméra frontale et cela lui donne un look d’iPhone X loin d’être désagréable.

L'écran à encoche du OnePlus 6

Un double capteur photo vertical

Dans le Oneplus 6, vous avez aussi le droit à un double capteur photo vertical. Un capteur de 16MP et de 20MP sont présents et vous permettent d’enregistrer des vidéos en 2160p à 30 ou 60 images par secondes !

Le capteur pour selfies est de 16MP, ouvre à f2.0, ce qui vous permettra de faire de jolies photos de vous, même en basse lumière. Les films eux sont en 1080p pour ce capteur, ce qui est déjà énorme.

Ce capteur permet aussi la détection des visages !

Une vitesse d’éxecution imposante

Le Oneplus 6 ne s’arrête pas là : en effet il est doté d’un processeur Qualcomm SnapDragon 845. Autant vous dire qu’il a du souffle. Sur le banc de test il est d’ailleurs quasiment aussi rapide qu’un iPhone X !!

Il est fourni avec Android 8.1 (Oreo) et l’éxécution des applications se fait sans ralentissement et de manière très fluide.

Mon avis

Je trouve ce Oneplus 6 vraiment réussi.

Son look et les matériaux employés (du verre devant et derrière, le tout dans un chassis aluminium)  en font un smartphone haut de gamme vraiment intéressant.

J’ai gardé le meilleur pour la fin : son prix : deux fois moins cher qu’un iPhone X !

Avec le code FR18oplus64 sur cette page de Gearbest, vous pourrez le toucher à moins de 470 €, une affaire en ce moment.

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du Redmi 9C 64 GB de chez Xiaomi.

Xiaomi Redmi 9C Smartphone 3GB 64GB 6.53" HD+ Dot Drop display 5000mAh (typ) Déverrouillage du visage AI 13 MP AI Triple Caméra BleuVoir...

Analyse de l’iQOO U1x 128 GB de chez Vivo.

Motorola One Zoom avec Alexa Hands-Free (Ecran FHD+ 6,4 Pouces, 4Go RAM, 128Go ROM, Double Nano SIM, Android 9.0, Quadruple Camera) Violet Voir sur...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Redmi 9i 64 GB de chez Xiaomi

Redmi 8A 2+32Gb Blue EUVoir sur AmazonEn quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle...