mardi, octobre 20, 2020

OnePlus 2 : les spécifications officielles

Dans un récent article, nous vous avions parlé du lancement prévu pour ce 28 juillet du OnePlus 2. Tout comme son prédécesseur le OnePlus One, ce nouveau téléphone viendra une fois de plus livrer bataille aux hauts de gamme d’autres concurrents de renom.

Après un long moment d’attente, le fabricant vient de révéler officiellement la deuxième génération de son smartphone. Voici alors ce qu’il y a à savoir sur le nouveau flagship killer de 2016.

OnePlus 2 : Design et finition

Par rapport à son jeune frère, le OnePlus 2 a connu certaines améliorations qui le placent dans la lignée des hauts de gamme les plus concurrents du marché. Le smartphone dispose ainsi d’une finition métallique et des bordures moins arrondies qui lui donnent un aspect premium.

OnePlus 2

On retrouve sur la face avant du terminal un bouton physique central qui intègre le lecteur d’empreintes digitales. Quant au côté droit, il est occupé par les boutons de volume et d’allumage. C’est un nouveau bouton, Alert Slider, qui a été placé sur le côté gauche. Il servirait à basculer entre trois différents modes de notifications à savoir : aucune notification, les notifications prioritaires et toutes les notifications.

Le nouveau bouton Alert Slider du OnePlus 2
Le nouveau bouton Alert Slider du OnePlus 2

Sur le haut du OnePlus 2, on trouve la prise casque et en bas il y a, pour la première fois, le port USB de type C et qui est entouré des haut-parleurs : une véritable innovation.

OnePlus-2-USB
Le One Plus 2 dispose du port USB de Type C

Enfin, l’arrière du téléphone a été conçu avec une coque légèrement incurvée et qui est disponible en 5 finitions interchangeables comme le bois ou l’aluminium mat. Il est occupé, sur une bande métallique, par l’APN principal accompagné du flash LED.

oneplus-2-design

Les caractéristiques techniques du OnePlus 2

  • Modèle : OnePlus 2
  • Écran : 5,5 pouces avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 (401 ppi) et une protection Corning Gorilla Glass
  • Processeur : Snapdragon 810 octa-core 64-bit (4 noyaux Cortex-A53 et 4 noyaux Cortex-A57) cadencé à 1,8 GHz
  • Puce graphique : Adreno 430
  • 4 Go de mémoire RAM LPDDR4
  • Mémoire interne : 16 ou 64 Go non extensibles par microSD
  • Appareil photo arrière de 13 mégapixels avec ouverture f/2.0, autofocus laser et flash double ton. Elle permet des enregistrements vidéo en 4K à 30fps et en 720p à 120fps.
  • Caméra frontale de 5 mégapixels
  • Batterie : 3 300 mAh
  • Capteurs : de proximité, de lumière ambiante, accéléromètre et gyroscope
  • Lecteur d’empreintes
  • Connectivité : Bluetooth 4.1 ; GPS GLONASS ; Wi-Fi 802.11b/g/n 2,4 GHz et 802.11a/n/ac 5 GHz ; 4G LTE 800 / 1800 / 2600 MHz; USB Type-C
  • Double SIM : 2 nano SIM
  • OS : Android 5.1 Lollipop avec Oxygen OS, une surcouche qui se rapproche d’Android Stock
  • Dimensions : 151,8 x 74,9 x 9,85 mm
  • Poids : 175 grammes

Comme le montrent ces spécifications, on peut s’attendre à un terminal avec de très bonnes performances. Des chiffres ont même fuités et qui font état d’une moyenne de 63 500 points : 5 000 points de différence contre le HTC One M9 et 15 000 points de différence contre le OnePlus One. Nous vous proposons, en vidéo, un autre benchmark :

Disponibilité et prix du OnePlus 2

Comme on pouvait s’y attendre, le OnePlus 2 apparaît comme un smartphone chinois agressif en termes de prix face aux hauts de gamme de la concurrence. C’est donc un montant de 339 euros qui est prévu pour la version à 16 Go de stockage interne. Quant à la version avec 64 Go de mémoire interne, il faudra débourser 399 euros.

Mais on doit encore attendre la date du 11 août prochain pour commencer à acheter le OnePlus 2. Et comme avec son prédécesseur, ceux qui désirent l’acheter devront disposer d’une invitation. À cet effet, nous avons prévu un article pour vous expliquer comment obtenir cette invitation.

Nous vous laissons avec la vidéo de présentation officielle du nouveau flagship de OnePlus :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le meilleur téléphone ? Huawei – Y6p 64 GB

Huawei Y6P - Smartphone 64GB, 3GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et...

Analyse du Spark 5 Air 32 GB de chez Tecno.

DQG Coque pour Tecno Spark 5 Air,Pochette de Carte Portefeuille en Cuir avec Rabat, étui de Protection d'origine Housse pour Tecno Spark 5 Air...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : A32 128 GB de chez Oppo

GOGME Coque pour Oppo A32 (2020) Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. BleuVoir sur...