Onda V10, Les prix des tablettes Android continuent de baisser

Les tablettes ont connu un incroyable succès ces dernières années, au point de devenir pour la plupart, des gadgets aussi indispensables que les smartphones. Ainsi, presque tout le monde souhaite se procurer une tablette ou tout terminal du même type, pourvu que ce dernier dispose d’un écran à la ta...…
Onda V10, Les prix des tablettes Android continuent de baisser

Les tablettes ont connu un incroyable succès ces dernières années, au point de devenir pour la plupart, des gadgets aussi indispensables que les smartphones. Ainsi, presque tout le monde souhaite se procurer une tablette ou tout terminal du même type, pourvu que ce dernier dispose d’un écran à la taille considérable. C’est alors pour satisfaire à cette demande de plus en plus grandissante, que les marques multiplient sur le marché, des tablettes Android aux performances standards et vendues à des prix dérisoires.

Parmi ces dernières, figure l’Onda V10, un terminal tournant sous Android, doté d’un large écran, d’une technologie mobile 3G et de caractéristiques techniques assez complètes. Que ce soit en cadeau à votre enfant ou même pour une utilisation personnelle, cette tablette saura combler les attentes, pour peu qu’elles soient raisonnables.

Onda V10 : écran et aspect technique

En dépit de ses caractéristiques techniques moyennes, l’Onda V10 dispose d’un écran dont la taille devrait à tout le moins, satisfaire le commun des utilisateurs. En effet, sur cette tablette Android est monté un large écran au format 16 : 10, mesurant 10.1 pouces avec une dalle IPS et une résolution s’élevant à 1280 x 800 pixels. Avec un tel écran, visualiser des vidéos ou des films devient une réelle partie de plaisir.

Tablette Onda V10

Du point de vue technique, l’Onda V10 est doté d’un processeur quad core MTK8321 cadencé à 1.3 GHz et épaulé par une puce graphique GPU Mali-400 MP. Avec une mémoire Ram de 1 Go, qui s’ajoute à la combinaison précédente, la tablette ne se montre peut-être pas aussi performante que ses concurrentes de gammes plus avancées, mais elle assure quand même pour des tâches normales. Quant au stockage des données, il est garanti sur l’Onda V10 par une mémoire interne de 16Go extensible via une carte mémoire TF de 128 Go au maximum.

Caméra, logiciel et caractéristiques complémentaires

C’est connu qu’il ne faut s’attendre à de grandes performances avec l’appareil photo d’une tablette. On ne peut donc pas reprocher à l’Onda V10, de ne disposer que d’une caméra arrière de 2 MP et frontale de 0.3 MP. De caractéristiques sont certes, insuffisantes pour effectuer des prises claires, mais néanmoins elles satisferont les moins exigeants, comme les enfants par exemple.

Pour ce qui est de l’aspect logiciel de l’Onda V10, il faut retenir que cette dernière tourne grâce au système d’exploitation Android 5.1 qui innove avec une interface plus fluide et un nouvel écran de verrouillage. Enfin, à titre de connectivité, la tablette est munie de deux ports pour carte SIM dont le premier donne accès à la connexion 3G, du Bluetooth 4.0, du Wifi et du GPS. L’autonomie est assurée grâce à une batterie de 6000 mAh qui permet une utilisation de plusieurs heures en lecture vidéo.

Notre verdict sur l’Onda V10

En résumé, l’Onda V10 est une tablette que notre rédaction trouve intéressante, compte tenu de son prix bien en dessous de la barre des 100 euros. Pour un tel prix, il est difficile de demander mieux qu’une tablette avec un écran de 10 pouces et surtout avec la connexion 3G. De plus, l’Onda V10 permet d’utiliser simultanément deux cartes SIM. Cela dit, comme nous l’avons précisé plus haut, cette tablette irait mieux à un adolescent qu’à un adulte ayant des exigences plus sérieuses.