mercredi, octobre 21, 2020

Office 2016, la nouvelle version de la suite bureautique de Microsoft est disponible au téléchargement

Dans l’un de nos récents articles (les nouveautés apportées par Office 2016), nous vous avions fait part de la disponibilité de la dernière version et complète version d’Office 2016 pour probablement la fin du mois de juillet. Il aura fallu attendre jusqu’à ce mardi 22 septembre pour que Microsoft décide de combler l’attente des nombreux professionnels ‘’addicts’’ de cette suite bureautique. Qu’en est-il alors réellement de cette nouvelle version de la célèbre suite bureautique la plus utilisée au monde et qui a décidé de se focaliser beaucoup plus sur le monde entrepreneurial ?

Office 2016 : Microsoft met l’accent sur le travail collaboratif

Peut-être que vous ne le savez pas encore, mais Microsoft Office est la suite bureautique la plus utilisée dans le monde entier. En effet, il s’agit de l’application la plus répandue, devant le célèbre réseau social Facebook, puisqu’on lui dénombre près de 1,2 milliard d’utilisateurs. C’est donc tout à fait normal qu’on assiste à une grande attente lorsqu’une mise à jour de ce produit phare est annoncée.

Comme il était prévu, la version Office 2016 (composée des logiciels Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Project, Access, Visio et OneNote) est beaucoup plus destinée vers le monde de l’entreprise. Ainsi, l’accent a été mis par Microsoft sur le travail collaboratif. Les documents créés par l’un de ces logiciels offrent alors la possibilité d’être édités par plusieurs utilisateurs en temps réel, comme c’est déjà le cas avec les applications web Word Online et Google Docs (qui fait partie de la suite Google for Work). Le partage s’effectuera, bien évidemment, via OneDrive et chaque utilisateur aura droit à un historique des modifications.

Et ce n’est pas tout ! Toujours dans le souci de faciliter le travail collaboratif, un nouveau logiciel a fait son apparition dans la suite bureautique Office 2016. Il s’agit de Skype for Business. L’objectif étant de permettre aux utilisateurs de créer un groupe (privé ou public) de coopération afin d’avoir en commun un stockage Cloud, une boîte de réception, un calendrier et un notebook.

Amélioration de la sécurité des données au programme avec la suite Office 2016

Comme nous l’avons déjà mentionné, la suite Office 2016 est beaucoup plus destinée au monde de l’entreprise. Raison pour laquelle Microsoft a pris des dispositions pour renforcer la sécurité des utilisateurs de sa suite. Le service Data Loss Prevention (DLP) axé sur la mise en œuvre de politiques de partage de documents intègre ainsi la nouvelle version Office 2016.

Pour lutter contre les infortunés partages de documents vers l’extérieur d’une entreprise, Microsoft prévoit également pour Office 2016 le service Enterprise Data Protection (EDP) avec un support pour la version mobile de la suite. Toujours sur le plan de la sécurité, il est prévu pour Office 2016 une authentification multi-facteurs afin de sécuriser l’accès au réseau d’une entreprise utilisant la suite bureautique.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S10 Lite 512 GB

Samsung Galaxy S10+ - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,4 pouces - Dual SIM - 128GO - Android) - Autre Version EuropéenneVoir sur...

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Huawei Y7 2019 Smartphone 32Go, écran Dewdrop HD+ de 6.26 pouces, double caméra dotée d'IA, Dual SIM, batterie de 4000mAh, RougeVoir sur AmazonPour débuterParmi...

Analyse du 17 Pro 128 GB de chez Meizu.

Blackview BV9500 Pro - Double Sim - 128 Go, 6Go RAM - VertVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...