Nubia Z17 : la surprise avec 8Go de RAM

Encore peu connu du public mondial, Nubia est pourtant une gamme phare du constructeur chinois ZTE.

Elle fut lancée en 2015 avec un premier modèle le Nubia Z9, dont l’accueil chaleureux à lui réservé, a donné suite à un autre modèle l’année suivante, le Z11.

Pour cette année-ci, ZTE est bien décidé à élargir son public de consommateurs à travers un smartphone qui surprendra plus d’un : le Nubia Z17.

Élégant, slim et performant, ce téléphone dispose de caractéristiques monstrueuses dont notamment une mémoire RAM de 8 Go.

Sans plus attendre, découvrons la bête dont la sortie est prévue pour l’été 2017.

Le smartphone Nubia Z17 en détail

Aucun aspect n’a été laissé pour compte sur ce Nubia Z17.

Ce dernier est conçu dans un corps aluminium unibody avec des bordures minutieusement arrondies et des cadres presque invisibles.

La présente structure est d’une résistance imposante, qui confère au téléphone la propriété étanche certifiée IP67.

Quant à la surface avant, elle est recouverte d’un écran en dalle IPS LCD de 5,5 pouces avec une définition Full HD 1920 x 1080 pixels.

Autant vous dire que le plus surprenant ne réside pas à l’extérieur du Z17, mais plutôt dans sa structure interne.

Nubia Z17 couleurs
Le Nubia Z17 se décline en plusieurs coloris

Le Nubia Z17 embarque un soc QualcommSnapdragon 835 octocœurs cadencé à 2,45 GHz.

L’accompagnent 6 ou 8 Go de RAM, et 64 ou 128 Go de mémoire stockage.

C’est dire donc qu’on a affaire à un monstre de puissance, qui sera décliné en deux versions : une base et une premium ; pour des coûts évidemment différents.

Toujours en ce qui concerne les caractéristiques techniques, ce Z17 est doté d’un double capteur pour la caméra arrière.

Faisant l’un 23 mégapixels et l’autre 12 mégapixels, ils sont épaulés par une ouverture autofocus f/1,8 et une fonctionnalité de zoom hybride à 2X.

S’agissant de la caméra selfie, la qualité est également au rendez-vous, avec un capteur de 16 mégapixels.

En outre, tout juste en dessous de la dual caméra est logé un lecteur d’empreintes digitales pour sécuriser le téléphone.

Côté autonomie, le Nubia Z17 intègre une batterie de 3200 mAh supportant la technologie QuickCharge 4.0.

Cette batterie, combinée à un système maison de gestion de l’alimentation baptisé NeoCharge, promet, selon Nubia, une autonomie pouvant atteindre les 48 heures pleines.

Pour animer le hardware, le Nubia Z17 viendra avec un système d’exploitation d’origine Android version 7.1.1 Nougat, accompagné d’une surcouche de personnalisation maison Nubia UI 5.0.

Par ailleurs, le smartphone sera disponible dans des coloris exquis que sont : le noir, le noir or, l’or, le rouge et le bleu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here