Nubia z11 : ZTE monte dans le train des meilleurs mobiles 2016

Après le succès de son Nubia Z9, la marque chinoise ZTE lance, un an plus tard, le Nubia Z11, un smartphone ambitieux, quand on tient compte de ses caractéristiques techniques dignes d’un haut de gamme de 2016. Des caractéristiques techniques respectables En raison de sa fiche technique prom...…
Nubia z11 : ZTE monte dans le train des meilleurs mobiles 2016

Après le succès de son Nubia Z9, la marque chinoise ZTE lance, un an plus tard, le Nubia Z11, un smartphone ambitieux, quand on tient compte de ses caractéristiques techniques dignes d’un haut de gamme de 2016.

Des caractéristiques techniques respectables

En raison de sa fiche technique prometteuse, le Nubia Z11 joue dans la cour des grands. Dans les entrailles de la bête, on retrouve ainsi le puissant SoCSnapdragon 820 (Dual –core 2,15 GhzKryo & Dual-core 1,6 GHzKryo) de chez Qualcomm, et la puce graphique Adreno 530. Ce processeur est sans nul doute l’un des meilleurs en termes de rapport rendement/consommation énergétique.

En outre, deux variantes du smartphone chinois sont proposées. La première embarque une mémoire RAM de 4 Gb, accompagnée de 64 Gb pour le stockage des applications et divers fichiers. La seconde déclinaison du Nubia Z9 est quant à elle équipée de 6gb de RAM tandis que la mémoire interne est de 128 Gb. Ces combinaisons assurent une excellente fluidité et garantissent une utilisation pratique, notamment lors de l’exécution des diverses tâches, y compris celles qui mobilisent beaucoup de ressources.

Nubia z11

Pour l’une ou l’autre des déclinaisons, il est prévu une caméra principale de 16 MP, avec ouverture à f/2.0 et stabilisation optique OIS. L’autofocus à détection de phase qui équipe ce capteur s’annonce très efficace une fois poussé à bout. À l’avant, le Nubia embarque une caméra photo frontale créditée de 8MP et ouvrant à f/2.4.

Des finitions soignées pour un Nubia z11 performant

La marque chinoise ne s’est pas limitée à une fiche technique généreuse pour son portable. Le design du Nubia Z11 est en effet travaillé avec soin, avec pour résultat un terminal esthétique, qui fait bonne impression à première vue. En plus de doter la bête d’une belle coque très fine tout en aluminium brossé, ZTE vous laisse le choix entre 4 couleurs originales : argent, gris, or, rose-or. L’ensemble affiche des finitions très soignées et promet une prise en main facile. Les dimensions du téléphone ont d’ailleurs été optimisées à cet effet.

L’écran 2,5D du Nubia Z11 permet en outre de profiter d’angles de vision très intéressants, surtout pour la lecture des contenus multimédia. On retrouve à ce titre une dalle de 5,5 pouces en Full HD, avec la promesse d’une densité de 403 ppp. L’écran occupe 75,2 % de la face avant du téléphone, ce qui permet de au portable de maintenir des dimensions très raisonnables. On apprécie par ailleurs la présence d’un lecteur d’empreintes digitales, disposé à l’arrière et présentant des bords arrondis.

Connectique et connectivité modernes

S’agissant des connexions et de la connectivité, ZTE met le paquet avec son Nubia Z11. Ainsi, l'appareil embarque les technologies : Wi-Fi a/b/g/n double bande 2,4/5 GHz, GPS et GLONASS, NFC, Bluetooth 4.1 et affiche une compatibilité avec la 4G LTE.

Le smartphone signé ZTE est par ailleurs doté d’un port USB de type C, prévu pour la charge rapide et dispose d’une batterie de capacité 3000 mAh qui propose une autonomie acceptable. Un slot micro-SD est en outre prévu à l’emplacement de la deuxième Sim, pour accroître la capacité de stockage à 256 Gb. Enfin, ZTE a choisi le système d’exploitation Android 6.0 assorti d’une interface Nubia UI 4.0 pour faire tourner son Z11.

A sa sortie officielle sur le marché européen, le Nubia Z11 est vendu à un prix s'établissant à 340 euros pour la version basique contre 475 euros pour le modèle  flagship killer.