vendredi, novembre 27, 2020

Nord 64 GB Oneplus : parfait pour les voyages

En présentation

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Nord 64 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Oneplus qui va avec.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Ce Nord 64 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où
Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des films
Jouer aux jeux vidéos

Le Nord 64 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Un modèle qui tient dans la poche : le Nord 64 GB. C’est d’ailleurs l’un des plus petits (6.44 pouces), comparé aux autres smartphones.
Une taille qui n’invite pas à une utilisation fluide sur internet. Encore moins bon pour visionner un film. C’est dans ces cas là que vous regretterez un écran plus grand.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Un GPS équipe ce téléphone. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Détail en plus, ce Nord 64 GB est vendu avec le verre de l’écran renforcé. L’écran sera ainsi à l’abri des multiples chocs intervenant pendant la durée de vie du téléphone. Rares sont les appareils à n’être jamais tombés.
Côté autonomie, ce téléphone est dans la moyenne avec une batterie de 4115 mAH, comparable aux modèles concurrents. Il ne sera pas nécessaire de recharger dans la journée.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Oneplus. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Le bon choix pour visionner des films ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Ce Nord 64 GB offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il est dans la moyenne pour le confort aussi bien en lecture qu’en écoute. Un écran permettant de voir des vidéos sans trop de difficulté. Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Avec notamment une bonne résolution écran de 1080 x 2400.
Il ne semble pas que l’audio filaire soit une priorité pour Oneplus. En effet, sur ce modèle, il n’y a pas de prise jack 3,5mm.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le téléphone Oneplus, pour les jeux vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Nos tests classent ainsi ce Nord 64 GB dans la moyenne de la catégorie. Le processeur Qualcomm SDM765 Snapdragon 765G (7 nm) et la puce graphique sont corrects. Ce qui donne une fluidité d’image correcte.
Au niveau de la mémoire, ce modèle est dans la moyenne. Il s’agit de 64 Go qui sont fournis. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, ce sera léger, d’autant plus qu’il n’y a pas d’emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Une autonomie qui se situe dans la moyenne. Avec 4115 mAH, sa puissance permet de rester connecter toute la journée.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Le confort de lecture en est à ce prix. C’est un modèle dans les standard du moment : 408 pixels par pouces, et un écran de 6.44 pouces. Tous les documents que vous aurez téléchargés seront biens affichés à l’écran.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Il s’agit d’un moyen de paiement avec le smartphone.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. La retouche possible via application est aussi intéressante. De manière générale, Oneplus a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Sans surprise, Oneplus a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
La résolution écran de 1080 x 2400 fait de ce Nord 64 GB un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière.Ce modèle contient 64 Go d’espace disponible. Vous pourrez y sauvegarder votre musique et même installer des applications. Et avec ça, vous aurez un peu de temps avant d’avoir à les transférer sur votre ordinateur.

Le Nord 64 GB en conclusion

La conception de ce Nord 64 GB correspond à un produit d’entrée de gamme. Ça peu être un choix temporaire ou pour dépanner. Au final, c’est un second choix en complément de votre smartphone principal.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Samsung Galaxy M31 128 GB : le téléphone pour voyager

HAOYE Coque pour Samsung Galaxy M31 Coque, Étui en Gradient Color TPU Case Cover, Housse de Protecteur Transparente Antichoc Souple TPU Silicone Bumper...

Analyse du 6 Pro 64 GB de chez Realme.

realme 6 - Smartphone débloqué 64 Go 4 Go RAM Double Sim Comet BlueVoir sur AmazonPour débuterComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon...

Analyse du Moto G Pro 128 GB de chez Motorola.

Motorola Moto G Pro - Smartphone 128GB, 4GB RAM, Dual Sim, Mystic IndigoVoir sur AmazonAvant proposDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on...