samedi, octobre 31, 2020

Nomu S20 : le smartphone ultra solide

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous faire découvrir un téléphone de la marque Nomu, le Nomu S20. Encore peu connu en Europe, ce constructeur s’est déjà illustré avec le Nomu S30, un téléphone caractérisé par une conception ultrarobuste.

Le mobile objet de notre analyse est conçu avec la même approche.

C’est donc avec grand intérêt que nous l’avons passé sur notre banc d’essai pour voir ce qu’il vaut réellement, au-delà des annonces sur le papier.

Nomu S20 : tout sur la conception extérieure

Sorti de sa boite en carton de couleur brun clair, le Nomu S20 vient accompagné d’un câble micro USB, un adaptateur secteur, un casque et un guide d’utilisation. Dès le premier contact, le téléphone attire l’attention avec son apparence et sa finition.

Nomu S20

Sa façade avant se caractérise par un aspect robuste et des arêtes arrondies.

Le dos pour sa part est en caoutchouc et comporte des séries de points décoratifs, qui ont également la particularité d’empêcher que le téléphone glisse.

Entre ces deux faces, il y a un cadre en métal.

Nomu S20

S’agissant de la distribution des boutons, elle est assez classique.

Sur la gauche, on retrouve le bac pour cartes mémoire et SIM, tandis que le côté gauche accueille les seuls boutons physiques du téléphone : volume et alimentation.

 

Revenant à la face avant, elle comporte, au-dessus de l’écran, la caméra frontale, accompagnée de quelques capteurs qui se font discrets.

En revanche, la zone inférieure est totalement dégagée, toutes les touches étant de type capacitif.

La caméra principale du Numo S20 est naturellement installée au dos, au niveau du coin supérieur gauche et s’accompagne d’un flash LED.

Plus bas est griffé le logo de la marque, juste au-dessus des fentes du haut-parleur.

Nomu S20

L’appareil dispose de deux connectiques : une prise mini jack de 3,5 mm et un port micro USB, installées respectivement sur les contours supérieur et inférieur.

Ces deux connexions sont recouvertes par une trappe en caoutchouc, ce qui permet d’éviter les infiltrations, lorsque le S20 est immergé.

À ce propos, la construction du téléphone est certifiée IP68, ce qui permet au Nomu S20 non seulement de résister à la poussière, mais également de supporter une immersion à jusqu’à 1,5 mètre de profondeur, 30 minutes durant. Il peut en outre s’utiliser sous des températures de — 20 à 55 .

Ces caractéristiques sont la preuve de l’ultrarobustesse du S20 et de sa capacité à tenir bon dans des conditions d’utilisation difficiles.

Si vous recherchez un smartphone à toute épreuve, ce mobile, tout comme les Nomu S10 et S30, saura vous suivre dans vos aventures nature sans risque.

Le hardware du Nomu S20 à la loupe

Le Nomu S20 est équipé d’un écran 5 pouces provenant de chez Sharp.

Bénéficiant d’une protection Corning Gorilla Glass 4, ce dernier est muni d’une dalle capable d’afficher une résolution HD 720 x 1280 pixels et des images denses de 294 ppp pour un contraste est de 1000 : 1.

Nomu S20

Sous le capot, c’est un processeur MediaTek MTK 6737T qui est aux commandes.

Composé de quatre cœurs, ce SoC peut tourner à une vitesse de jusqu’à 1,5 GHz et est épaulé par une puce graphique Mali T-720 MP2 @ 600 MHz et une RAM de 3 Go.

Pour le stockage, il est prévu une mémoire interne 32 Go, avec possibilité d’extension via une carte Micro SD.

L’ensemble tourne sous le système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow.

Caméras, autonomie et connectivité

L’alimentation du Nomu S20 est assurée par une batterie de capacité 3000 mAh, provenant de chez LG.

Non amovible, elle se charge assez rapidement via un câble micro USB, car munie d’une fonction de charge rapide. Cela compense sa capacité quelque peu modeste.

Côté connectivité, ce mobile dual SIM propose l’essentiel.

Capable de supporter les réseaux mobiles 4 G LTE, le Nomu S20 dispose des connexions Bluetooth 4.0, WiFi et GPS. S’ajoute la fonction radio FM.

S’agissant de la section photographique du Nomu S20, elle est assez intéressante.

Tandis que la caméra arrière est composée d’un capteur Sony IMX219 Exmor RS de 8 Mpx interpolé à 13 Mpx, la frontale est quant à elle munie d’un capteur de 2 Mpx interpolé à 5 Mpx.

Ces choix matériels, sans être exceptionnels, suffisent pour immortaliser les aventures avec des images de bonne qualité.

Prix et disponibilité du Nomu S20

Si vous êtes à la recherche d’un smartphone robuste et accessible, le Nomu S20 a de très bons arguments à faire valoir. Son look combinant des finitions en métal et en caoutchouc a résolument été pensé pour tenir dans des conditions d’utilisation difficiles.

Le meilleur tarif que nous avons trouvé pour ce smartphone est sur le site Gearbest et plus particulièrement sur cette page. :

[fa_announce link_id=1647]

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du View30 Pro 128 GB de chez Honor.

Huawei P30 Pro Smartphone débloqué 4G (6,47 pouces 8/128 Go Double Nano SIM Android 9) Bleu auroraVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les...

Un téléphone mobile efficace : Gionee – Max 32 GB

LZHANDA Film de Protection d'écran pour Full Cover Tempered Glass for Redmi 4X Prime Pro 4A 4 Standard Note 4X MTK X20 32GB 64GB...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20 Ultra 5G 512 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy S20 Ultra 5G 128Go Noir + BON D'ACHAT AMAZON - Smartphone Portable débloqué - Compatible Réseau Français - Ecran: 6,9 pouces -...