jeudi, janvier 21, 2021

Nokia OZO VR : l’appareil photo maintenant disponible en pré-vente à 60 000 dollars

Après la présentation officielle de sa caméra VR professionnelle OZO en juillet dernier, Nokia vient de lancer les pré-réservations pour… tenez-vous bien 60 000 dollars. Oui ; vous voyez bien, ce n’est pas une erreur de frappe.

La caméra Nokia OZO VR : Qu’est-ce que c’est ?

gizlogicfr-nokia-ozo-vr-2

Il semble bien que Nokia ait décidé de se lancer à l’assaut de marchés technologiques, autres que celui des smartphones. Et c’est ce que le fabricant nous a prouvé en juillet de cette année, après de nombreuses, en présentant à Los Angeles une caméra intitulée OZO VR.

La Nokia OZO VR est une caméra à 360° conçue dans l’objectif de réaliser des films en Réalité Virtuelle ; VR. Elle est donc destinée aux producteurs de ce type de contenus. Mais ce n’est pas tout. Elle permettra également de visionner de manière instantanée de la vidéo en cours de capture via un casque RV.

Pour ce qui est de la conception, la Nokia OZO VR dispose d’une forme sphérique et on y retrouve 8 obturateurs synchronisés (2K x 2K) accompagnés de 8 micros. La sphère est reliée à une unité de stockage d’une capacité assez grande ; 500 Go. Avec cette capacité, il sera donc possible d’enregistrer plus de 45 min de films.

Elle dispose, en outre, d’une connexion Wi-Fi pour la commande sans fil, bien que cela ne soit compatible qu’avec le système d’exploitation OS X 10.10 Yosemite.

Tout le dispositif pèse près de 4,2 kg (batterie incluse).

Voici une vidéo de présentation de la Nokia OZO VR :

Alors comme nous le disions, la caméra est maintenant disponible en pré-réservation. Et bien que le montant soit colossal, 60 000 dollars, le design du dispositif ainsi que les fonctionnalités proposées, nous pensons que plusieurs seront séduits ; surtout les professionnels. Nous vous laissons le lien vers la page officielle de la caméra pour en savoir un peu plus ou encore pour pré-réserver.

Et vous que pensez-vous de cette nouvelle offre de Nokia ?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Mate 40 128 GB de chez Huawei : Le smartphone idéal pour faire des films

Huawei P30 Pro Smartphone débloqué 4G (6,47 pouces 8/128 Go Double Nano SIM Android 9) Bleu auroraVoir sur AmazonEn quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer...

Un téléphone mobile efficace : Xiaomi – Redmi 9A 32 GB

Xiaomi Redmi 9A - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Granite GrayVoir sur AmazonEt pour commencerDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on...

Le Black Shark 3S 128 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Black Shark 3 8 Go RAM 128 Go Dual -Sim, 6,67" Écran 90 Hz, Qualcomm Snapdragon 865 + X55, Qualcomm® AdrenoTM 650 GPU,...