Nokia 9.3 PureView 128 GB : le téléphone pour voyager

Nokia 9.3 PureView 128 GB

En quelques mots

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le 9.3 PureView 128 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Ce n’est pas un hasard si Nokia est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Nos tests ont montré que ce 9.3 PureView 128 GB répond à la plupart des usages.
Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en mobilité
Réaliser des photos et des vidéos

Le 9.3 PureView 128 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Nous voilà en présence d’un téléphone plutôt grand. Lorsqu’il sera question de le mettre dans votre poche, avec ses 6.7 pouces, il est fort probable qu’il dépasse.
 Pour internet par contre, la navigation sera parfaite. Lire sera plus facile sur ce type d’appareil. Une navigation internet fluide, et une interaction, avec les images affichées sur l’écran, agréable. Très bien.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
A noter également que ce 9.3 PureView 128 GB est équipé d’un verre renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 5000 mAH. Vous ne serez plus obligé de recharger au milieu de la journée.
En complément, Nokia a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Intéressant pour les vidéos ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Le 9.3 PureView 128 GB est clairement fait pour un usage multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. Les couleurs sont parfaitement retranscrites sur l’écran de 6.7 pouces. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. Il utilise une définition d’affichage en 1440 x 2880 pixels, ce qui avec sa taille d’écran le rend idéal pour les films et les séries télé.
Pour écouter la musique, il vous faudra des écouteurs Bluetooth. En effet, ce téléphone ne bénéficie pas d’une entrée 3.5mm jack.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le smartphone de chez Nokia : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 128 Go. Et si certains d’entre vous en ont besoin de plus, ce ne sera pas possible, car il n’y a pas d’emplacement libre prévu pour.
Les jeux impliquent une utilisation intense de la batterie. Ici, vous avez le meilleur du marché. Une puissance de 5000 mAh vous laissera la journée pour jouer. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
Les applications ont elles aussi besoin de composants puissants. Auquel, il convient d’ajouter un besoin de confort de visonnage optimal. En d’autres termes, une bonne densité et une grande surface d’affichage. Des qualités de haut de gamme que vous retrouvez sur ce modèle. Il dispose de l’une des meilleures configuration possible : un écran de 6.7 pouces et 481 ppi. Ça signifie que les détails sont minutieusement affiché sur tous les documents que vous voudrez afficher. Il en résulte une qualité d’image supérieure. Nous avons appréciez ce point.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Et au niveau des vidéos ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. La retouche possible via application est aussi intéressante. Nokia conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

L’entreprise a conçu un objectif de caméra avec toutes les connexions nécessaires avec Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
Disposant d’une résolution d’écran de 1440 x 2880, le 9.3 PureView 128 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité.Pour la partie photo selfie, le résultat est au même niveau d’excellence. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. La partie logicielle, intégrée au système, vous autorisera le traitement de la photo. Le capteur du smartphone vous permet de saisir chaque pixel de l’image et d’y ajouter des filtres adaptés.
Ce modèle est conçu avec de 128 Go de stockage. Ça laisse de la place.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

Le 9.3 PureView 128 GB – en résumé

Parmi les constructeurs qui comptent, Nokia conçoit d’excellents téléphones. Le 9.3 PureView 128 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Vous avez ici l’un des meilleurs smartphones du moment. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here