lundi, octobre 26, 2020

Nokia 3310 : un téléphone vintage pour hipster

Vous connaissez tous sans aucun doute la grande star de la téléphonie mobile des années 2000, le véritable téléphone portable invincible. Oui, je veux parler du célèbre Nokia 3310 écoulé à plus de 126 millions d’exemplaires dans le monde. Et peut-être que certains d’entre vous ne se rappellent même plus de ce à quoi ressemblaient les téléphones un peu avant l’avènement des smartphones. C’est sûrement l’une des raisons pour lesquelles Lëkki, une société française spécialisée dans le reprint, a décidé de remettre sur le marché le téléphone immortel de Nokia.

Retour du Nokia 3310 : Une démarche novatrice

Si vous êtes nostalgique, un hispter ou encore que vous en connaissez et que vous aimeriez lui offrir un cadeau, la solution pour vous est le Nokia 3310 reconditionné à neuf (tout aussi bien à l’extérieur comme à l’intérieur) par Lëkki. En effet et ceci indépendamment de Nokia, la dite société spécialisée dans la réédition d’appareils vintage nous propose de replonger à l’époque où on pouvait passer des heures sur une partie de Snake.

Le modèle reste toujours le même ; ne pensons donc pas que Lëkki y a ajouté du Wi-Fi, de la 3G, des appareils photos ou encore un système d’exploitation pour profiter de ces différentes applications de téléphone intelligent. Du haut de ses 133 grammes, il nous revient donc avec ses principales fonctions à savoir : effectuer et recevoir des appels, envoyer et recevoir des SMS et surtout tenter de redevenir le maître du Snake.

Une partie de Snake sur Nokia 3310
Une partie de Snake sur Nokia 3310

La société n’est pas à sa première tentative de rénovation d’anciens téléphones portables, puisque cela avait déjà été fait avec le Motorola StarTac ou encore avec le Sony Ericsson T28 ; pour ne citer que ceux la. Mais une chose est sûre, l’initiative est louable. A une époque où le durée de vie moyenne d’un smartphone est d’environ 18 mois, proposer aux utilisateurs des téléphones portables avec plus grande longévité n’est pas ce qu’on pourrait qualifier. Et ceci, en tenant compte surtout des conséquences sur l’environnement de nos téléphones portables intelligents.

Si vous vous demandez quel est le prix pour vous procurer à nouveau l’immortel Nokia 3310, sachez qu’il est vendu à 90 euros ; un prix qui apparemment que bon nombre d’utilisateurs n’ont pas du tout hésité à sortir de leur poche, certainement des hipsters.

Pour retrouver des nokia 3310 et surtout des accessoires (batteries, chargeurs), vous pouvez vous rendre sur cette page d’Amazon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...