samedi, avril 17, 2021

Nokia 3.4 32 GB : le téléphone pour voyager

Pour débuter

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Ce modèle, le 3.4 32 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

La conception de ce 3.4 32 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. C’est un modèle de très bonne qualité. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage
Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation multimédia
Les jeux 3D
Faire des photos ou des films

Le 3.4 32 GB pour la mobilité ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Un modèle qui tient dans la poche : le 3.4 32 GB. En effet, avec ses 6.39 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Une taille qui n’invite pas à une utilisation fluide sur internet. Encore moins bon pour visionner un film. C’est dans ces cas là que vous regretterez un écran plus grand.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous savez où vous vous situez. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Détail qui manque sur ce 3.4 32 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Pour l’autonomie, avec ses 4000 mAh, c’est comparable aux autres modèles concurrents. Assez pour passer la journée.
Nokia n’a pas choisi d’installer la fonctionnalité fast charge sur ce modèle. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Le bon choix pour visionner des films ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Ce n’est pas un modèle conçu pour le multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. Son écran n’est pas suffisamment grand pour apprécier une vidéo, et encore moins un film. Pour information, la résolution est en 720 x 1560. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Nokia a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Notre analyse fait apparaître que ce 3.4 32 GB en dans la moyenne. Aidé en cela par un processeur Qualcomm SM4250 Snapdragon 460 (11 nm) puissant. Le processeur graphique permet de gérer de belles images.
S’agissant de la mémoire vive, on est au minimum requis sur un smartphone. Ce téléphone n’a par défaut que 32 Go ; ce sera sans doute juste. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Nokia a prévu un emplacement libre pour une extension.
L’autonomie est correcte pour un usage normal. Elle est dans la moyenne en termes d’endurance. Avec une puissance de 4000 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
De même que pour les jeux, ce smartphone n’a pas vocation à avoir beaucoup d’applications. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 6.39 pouces. Ce ne sera pas évident de lire les documents téléchargés. Les images sont de moindre qualité, elles peuvent parfois pixeliser, et procurer un rendu final pénible pour les yeux.
Enfin, et on le regrette, ce modèle ne permet pas d’effectuer les paiements sans contacts.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. De manière générale, Nokia a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Ce smartphone dispose de la partie caméra dont les fonctionnalités sont supportées par l’OS Android. Et pour un résultat encore meilleur, ce téléphone contient 3 objectifs.
La résolution 13 Mp de ce modèle est intéressant. Vous retrouverez ainsi l’éclat et les couleurs des images de vos vacances sous la main.La résolution est suffisante pour vos selfies. Vous facilitant ensuite la retouche de la photo. Ce 3.4 32 GB saisira tous les points de l’image, et restituera parfaitement la luminosité, et les couleurs.
Ce téléphone met très peu d’espace à disposition : 32 Go ; c’est ce qui se fait de plus petit. Ça signifie qu’il faudra faire des choix entre les vidéos, les photos et les applications. En clair, vous devrez régulièrement faire de la place sous peine de saturer la mémoire.

Le 3.4 32 GB, un bon choix pour le bon usage

Ce 3.4 32 GB correspond à la majorité des cas d’usages. Il est dans la moyenne, mais reste un très bon produit. Au final, un bon rapport qualité/prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Xperia 10 Plus 64 GB, le téléphone qu’il vous faut pour les jeux

SONY Xperia 10 II - Smartphone Android - Ecran 6" OLED 21:9 - Appareil Photo triple capteur - NoirVoir sur AmazonEn quelques motsDe...

Le smartphone efficace quand on voyage : 5 128 GB de chez Realme

Xiaomi Redmi Note 9S 6GB 128GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide, Alexa Hands-Free, Gris interstellaireVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20+ 5G 256 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy A10, Sm-A105F/DS, 32GB, 2GB RAM, Color AzulVoir sur AmazonEn préambule de ce testLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options...