mardi, octobre 20, 2020

MX Anywhere 2, la souris portable tout-terrain de Logitech

Après près de six passés sans le renouvellement de son flagship, Logitech a, en plein milieu de cette année, lancé sur le marché un nouveau type de souris. Il s’agit de la MX Master, une souris haut de gamme conçue pour Mac et PC. Mais au cours de l’été, le fabricant est encore revenu à la charge avec la descendante de cette souris : la MX Anywhere 2. Elle reprend les technologies de son aînée, mais avec une conception mobile. Place à la présentation de cette nouvelle souris portable.

MX Anywhere 2 : design et conception

Comme je viens de le mentionner, la MX Anywhere est la descente de la MX Master dévoilée en Mars dernier par Logitech. Ce fut une véritable révolution dans le monde des souris sans fil au format vraiment idéal avec une ergonomie bien pensée par les designers du fabricant suisse. Pourquoi changer ce qui a déjà marché alors ? C’est ce à quoi ont pensé les dirigeants de cette société puisque la nouvelle souris portable reprend, pratiquement, trait pour trait le même design et la même conception que sa grande sœur.

Le design et la conception de la MX Anywhere 2 est presque semblable à ceux de sa grande sœur.
Le design et la conception de la MX Anywhere 2 est presque semblable à ceux de sa grande sœur.

Logitech nous ramène donc une souris assez compacte avec un coloris bronze et la surface multifacette à laquelle la MX Master nous avait habituées. Sur le côté gauche de la souris, on retrouve une légère bosse qui sera d’une grande utilité pour les utilisateurs droitiers et même pour ceux qui sont gauchers. Puisqu’il y est également présent deux boutons « précédent » et « suivant ». On ne retrouve donc plus la molette latérale présente sur la MX Master. La surface en contact avec votre paume de main est du plastique mat pour vous assurer un véritable confort d’utilisation.

MX Anywhere 2 : Qu’en est-il des fonctionnalités ?

gizlogicfr-mx-anywhere-2-souris-sans-fil

En plus de reprendre le design de sa grande sœur, la MX Anywhere 2 reprend également certaines fonctionnalités de cette dernière, mais en apportant quelques nouveautés. La souris est donc toujours tout-terrain, puisqu’elle est toujours équipée de la technologie de capteur laser Darkfield. Celle-ci lui permet de fonctionner sur différents types de surfaces, même le verre.

La grande nouveauté apportée par la MX Anywhere 2 est sa double connectivité. En effet, cette nouvelle souris portable tout-terrain est équipée la technologie Bluetooth. En plus de ça, elle est équipée de la technologie Unify de Logitech grâce à laquelle vous aurez la possibilité de la connecter avec des ordinateurs et tablettes non équipés de Bluetooth.

Pour finir, il faudra souligner la présence d’une batterie embarquée sur la MX Anywhere 2. Il s’agit d’une batterie Lithium-Po rechargeable qui rend encore plus efficace la souris. Plus besoin alors de piles qui pourraient avoir à couler et endommager le dispositif qui est désormais rechargeable via un connecteur micro-USB.

Si vous êtes intéressé par la MX Anywhere 2, vous pourrez vous en procurer sur le site marchand Amazon à un prix de 76 euros environ. Voici le lien.

La souris est également disponible sur eBay, un peu plus cher, mais avec une très bonne qualité de service. Si vous êtes intéressé, je vous laisse le lien ici.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le meilleur téléphone ? Huawei – Y6p 64 GB

Huawei Y6P - Smartphone 64GB, 3GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et...

Analyse du Spark 5 Air 32 GB de chez Tecno.

DQG Coque pour Tecno Spark 5 Air,Pochette de Carte Portefeuille en Cuir avec Rabat, étui de Protection d'origine Housse pour Tecno Spark 5 Air...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : A32 128 GB de chez Oppo

GOGME Coque pour Oppo A32 (2020) Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. BleuVoir sur...