mercredi, avril 21, 2021

Motorola One Fusion 128 GB : le téléphone pour voyager

En introduction de cette analyse

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Ce modèle, l’One Fusion 128 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Avec son dernier smartphone, Motorola nous montre son savoir faire. Nos tests ont montré que cet One Fusion 128 GB répond à la plupart des usages.
Nos tests ont montré que cet One Fusion 128 GB est parmi les meilleurs du moment. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
Eviter de choisir ce téléphone pour
Visionner des films
Les jeux 3D

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
L’One Fusion 128 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Son écran de 6.5 pouces est adapté aux usages du quotidien.
Ecrire des textos, regarder des photos ou surfer sur les réseaux sociaux, tout est clair sur cet écran. Motorola semble avoir conçu un appareil capable de résister aux épreuves que vous pourriez lui faire subir.A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Un GPS équipe ce téléphone. Vous savez où vous vous situez. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Une option intéressante à l’étranger.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 5000 mAH et donc une meilleure autonomie. Vous ne serez plus obligé de recharger au milieu de la journée.
Motorola n’a pas choisi d’installer la fonctionnalité fast charge sur ce modèle. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est devenu un outil pratique. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

On aurait aimé que l’One Fusion 128 GB soit plus percutant côté multimédia. C’est un des moins bons dans ce domaine. Un écran de 6.5 pouces avec des couleurs trop vives. Une résolution qui est d’ailleurs en 720 x 1600. Il sera plus à l’aise pour écouter de la musique.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Côté audio, Motorola a souhaite faire les choses bien. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le téléphone Motorola, pour les jeux vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Notre analyse fait apparaître que cet One Fusion 128 GB en dans la moyenne. Le processeur Qualcomm SDM710 Snapdragon 710 (10 nm) et la puce graphique sont corrects. Le processeur graphique permet de gérer de belles images.
Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 128 Go. Et parce que Motorola a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Les jeux impliquent une utilisation intense de la batterie. Sur ce modèle, peu d’inquiétude à avoir : il est dans les meilleurs côté autonomie. Sa puissance est de 5000 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Et avec son design agréable, vous ne le lacherez plus jamais.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 6.5 pouces. Ce ne sera pas évident de lire les documents téléchargés. La précision de l’image, les couleurs ; autant d’éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Et au niveau des vidéos ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Motorola est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. Ainsi, ce modèle dispose de 4 objectifs.
Une résolution écran de 720 x 1600 qui fait de cet One Fusion 128 GB un très bon choix, parmi les meilleurs. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Les composants de l’appareil autorise des selfies de qualité. Au besoin, vous pourrez même retoucher les images avec le logiciel embarqué. Cet One Fusion 128 GB est réellement facile d’accès pour la partie retouche des images.
Ce modèle contient au total 128 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. C’est à dire qu’il s’agit de l’une des plus grande quantité de stockage disponible.
Parfait pour les téléchargements. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

Finalement, l’One Fusion 128 GB …

Parmi les constructeurs qui comptent, Motorola conçoit d’excellents téléphones. Cet One Fusion 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le Zenfone 5Z 64 GB de chez Asus : un bon compromis pour la mobilité

DOOGEE N20 (2019) Telephone Portable Debloqué 4G, Helio P23 Octa-Core 4 Go + 64 Go, 6,3 Pouces FHD + Waterdrop Écran Smartphone,Android 9.0, 16MP...

Un téléphone mobile efficace : Tcl – 10 Plus 64 GB

TCL T766H 10SE 6,52" HD+ 4GB/128GB 8MP/48MP LCY SilverVoir sur AmazonEn quelques motsDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite...

Le téléphone à retenir pour vos films : HTC – One 32 GB

Telephone Portable 4G, Blackview A80 Pro (2020) Smartphone Débloqué 64Go +4Go,Ecran 6,49 Pouces, Double Nano SIM, 4680 mAh, 13MP/ 8MP Quatre Caméra, Android 9.0,...