mardi, décembre 1, 2020

Motorola – G8 plus 64 Go spécialement prévu pour le multimedia

En préambule de ce test

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Ce modèle, le G8 plus 64 Go utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Parmi les constructeurs qui comptent, Motorola conçoit d’excellents téléphones. Ce G8 plus 64 Go vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
L’utilisation multimédia
Les jeux vidéo et l’utilisation d’applications
Faire des photos et des films

Le G8 plus 64 Go compatible avec une utilisation nomade ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Nous voilà en présence d’un téléphone plutôt grand. Lorsqu’il sera question de le mettre dans votre poche, avec ses 6.3 pouces, il est fort probable qu’il dépasse.
 Un inconvénient qui se transforme en avantage pour surfer sur le net. Lire sera plus facile sur ce type d’appareil. Vous voyez les détails clairement sur l’écran. Surfer avec ce téléphone est vraiment agréable.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone possède le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
On a constaté à côté de ça que ce G8 plus 64 Go n’a pas verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 4000 mAH et donc une meilleure autonomie. Un chargement par jour est largement suffisant.
Dernier point intéressant apporté par Motorola, il s’agit de la fonction native fast charge. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Ce G8 plus 64 Go est vraiment prévu pour une utilisation multimédia. Il fait partie des meilleurs modèle en termes de confort de lecture et d’écoute. Les couleurs sont parfaitement retranscrites sur l’écran de 6.3 pouces. Ça devient un plaisir de regarder une vidéo. Il utilise une définition d’affichage en 1080 x 2280 pixels, ce qui avec sa taille d’écran le rend idéal pour les films et les séries télé.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Motorola a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Ce modèle est équipé des enceintes stéréos. Le son reste stable même en montant le volume.

Est-il adapté aux jeux ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Nos tests classent ainsi ce G8 plus 64 Go dans la moyenne de la catégorie. Un processeur Qualcomm SDM665 Snapdragon 665 (11 nm) performant et une GPU de bonne qualité. Ce qui donne une fluidité d’image correcte.
S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Ce modèle dispose de 64 Go, donc il y en a suffisamment. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Motorola a prévu un emplacement libre pour une extension.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Ce modèle a une batterie parmi les plus endurantes. Doté d’une puissance de 4000 mAh, vous aurez tout loisir de jouer toute la journée. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
Les applications ont elles aussi besoin de composants puissants. L’objectif est en plus d’obtenir une qualité et un confort de visionnage. En clair, la surface d’affichage et la densité de pixels importent. Des qualités de haut de gamme que vous retrouvez sur ce modèle. Il offre une configuration parmi les meilleures avec une taille d’écran de 6.3 pouces et une densité de 400 ppi (autrement appelé pixels par pouce). Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. Un rendu claire et lisible. Un rendu confortable pour les yeux.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Il s’agit d’un moyen de paiement avec le smartphone.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Motorola conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. Ainsi, ce modèle dispose de 3 objectifs.
Avec une résolution écran de 1080 x 2280, ce G8 plus 64 Go est efficace. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière. Avec sa fonction HDR, les images seront plus lumineuses.Concernant les photos selfies, il en est de même. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. Et avec les fonctions logicielles, vous pourrez même retoucher le résultat. L’appareil photo de ce G8 plus 64 Go autorise ainsi la capture et la retouche des images facilement.
Ce smartphone dispose de 64 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. C’est à dire qu’il s’agit de l’une des plus grande quantité de stockage disponible.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Mais également pour les films et les photos. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

En résumé, le G8 plus 64 Go, le bon choix ?

Ce n’est pas un hasard si Motorola est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Ce G8 plus 64 Go vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Test de l’iQOO Z1 256 GB Vivo : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Universel Etui Coque pour Vivo U3x U10 NEX 3 V17 Pro Z1x 5G iQOO Y93 Standard Edition Neo Z5 Y90 Y7s S1 Helio P65...

Le smartphone efficace quand on voyage : Galaxy A31 128 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy A31 - Smartphone 6.4" Super AMOLED (teléfono 4GB RAM, 128GB ROM), Color Azul Voir sur AmazonEn préambule de ce testComment allez-vous vous...

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S20 FE 5G 256 GB

MISKQ Coque pour Samsung Galaxy S20 FE 5G/4G, Renforcer la Version avec Quatre Angles - Souple Silicone étui Protecteur Housse Etui de téléphone Anti-Chute(Violet/Bleu)Voir...