moto z2 play : caractéristiques et premières images

Moto Z2 Play

Le 1er juin dernier fut une date décisive pour le constructeur Lenovo, avec la sortie du nouveau-né de sa gamme Moto.

Pour succéder au Moto Z1 Play, qui avait déjà connu un bon accueil du public, c’est logiquement un Moto Z2 Play qui se dévoile comme nouveau le porte-étendard de la marque.

Destiné à rivaliser avec les dernières sorties des marques concurrentes, le Moto Z2 Play promet des performances d’utilisation de bonne facture.

Zoom sur les principales caractéristiques du Moto Z2 Play

Quand on s’en tient aux premières images qui nous sont parvenues, le Moto Z2 Play reprend presque entièrement les courbes et les finitions de son illustre prédécesseur.

Ainsi, on retrouve un corps fait en métal avec des bordures arrondies et une finition mate réussie.

Ce qui distingue le Z2 du Z1 à ce niveau, c’est sa robe incroyablement mince, pour une épaisseur de seulement 6 mm. Ce choix a été fait par le fabricant, au détriment de la prise Jack 3,5 mm, qui ne sera plus de la partie.

Moto Z2 Play en image
Le Moto Z2 Play en image

À l’avant du Moto z2 Play, on retrouve une surface un peu mal exploitée à 80 % environ, par un écran de 5,5 pouces.

Ce dernier affiche une résolution Full HD, avec une densité de pixels de 401 points par pouce.

À l’arrière se retrouve une caméra bien remarquable à cause de son débordement qui vient rajouter de l’épaisseur à l’ensemble.

Celle-ci affiche une résolution de 12 Mpx avec une ouverture focale 1,7 et un Flash LED.

Elle est par ailleurs secondée par une caméra frontale de 5 MP avec Flash LED également pour la prise de selfies nocturnes.

Ecran Moto Z2 Play

Le Lenovo Moto z2 Play abrite sous son capot un soc Snapdragon 626, qui fait partie des plus puissants actuellement sur marché.

Ce dernier dispose en effet de huit noyaux tournant chacun à une fréquence d’horloge de 2,6 GHz.

À cela s’ajoute une mémoire vive de 4 Go et une mémoire de stockage de 64 Go pouvant être étendue jusqu’à 256 Go via une carte Micro SD.

Pour finir, le Z2 Play serait alimenté par une batterie de 3000 mAh intégrant la charge rapide 3.1 et fonctionnerait avec un système d’exploitation Android 7.1.1 Nougat.

Moto Z2 Pla
Le Moto Z2 Play est compatible avec les derniers MotoMods

Par ailleurs, pour être digne de son appellation « Play », le Z2 dispose au bas de son arrière, des pointes pour connecter les caractéristiques Moto Mods.

On pourra ainsi décupler ses performances avec les derniers Moto Mods de la collection Lenovo tels que : le MotoModIncipioVehicle Dock, le MotoModInsta-Share Projector, le MotoModHasselbladTrue Zoom ou encore le MotoMod JBL SoundBoost.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here