dimanche, octobre 25, 2020

Monocycles électriques : Les meilleurs du moment

La technologie ne cessera jamais de nous étonner. Et pour ceux qui aiment ce monde, l’apparition d’un nouveau produit sur le marché procure toujours une grande joie. Certains de ces appareils sont très pratiques, d’autres non ; mais une chose est sûre, chaque fabricant fait de son mieux pour nous faciliter la vie.

Aujourd’hui, nous avons préparé une analyse de quelques gadgets qui sont arrivés tout récemment sur ​​le marché, mais qui connaissent déjà un véritable succès. Nous parlons des monocycles électriques, une évolution du WalkCar. Nous allons voir à quoi ces gadgets servent, comment les utiliser, leurs caractéristiques et la comparaison de 8 modèles qui sont appelés à être les meilleurs monocycles électriques de 2016.

Monocycles électriques : Comment fonctionnent-ils et à quoi servent-ils ?

Les monocycles électriques (ou skate-boards électriques) constituent un nouveau mode de transport personnel portable. Ils sont respectueux de l’environnement, non polluants et surtout sont très économiques. Après l’achat de l’appareil, nous n’aurons pas à ouvrir de nouveau le porte-monnaie pour payer un ticket de bus ou pour mettre de l’essence dans notre moto.

Habituez-vous à cette image, puisque bientôt vous la verrez journellement dans les rues de votre ville avec des gens montée sur un monocycle électrique
Habituez-vous à cette image, puisque bientôt vous la verrez journellement dans les rues de votre ville avec des gens montée sur un monocycle électrique

Evidemment ils présentent aussi quelques lacunes par rapport au transport conventionnel : ils ne nous protègent pas des intempéries, ne nous permettent pas d’atteindre des vitesses très élevées ou encore des prendre des compagnons au cours de notre trajet.

Nous pourrions dire que le monocycle électrique est la planche à roulettes du siècle, puisqu’en regardant de plus près leurs fonctions et objectifs sont pratiquement les mêmes. Mais il existe également de grandes différences entre les deux.

Un autre avantage de cette roue électrique par rapport à d’autres engins roulant à moteur, on n’a pas besoin d’avoir un permis de conduire et son fonctionnement est très simple. Il suffit de monter sur l’appareil pour vous mettre en route et de vous incliner légèrement le corps vers le côté où nous souhaitons tourner.

Les monocycles électriques ne sont pas encore très répandus ; il est rare de voir quelqu’un se déplacer dans la rue avec, mais il est certain que bientôt chacun de nous en aura un.

Caractéristiques générales communes

Même s'ils ont différentes couleurs et une certaine variation dans leur conception, les monocycles électriques partagent quelques caractéristiques en commun
Même s’ils ont différentes couleurs et une certaine variation dans leur conception, les monocycles électriques partagent quelques caractéristiques en commun

Bien qu’il existe plusieurs types de monocycles électriques, tous partagent les mêmes caractéristiques :

  • Transport individuel
  • Respectueux de l’environnement
  • Ils sont confortables
  • Ils ont une taille réduite
  • Ils sont relativement légers
  • Faciles à utiliser
  • Ils sont résistants
  • Ils ont le contrôle de la stabilité

Bien qu’eux tous paraissent égaux à première vue, il est intéressant de prendre en compte nos réels besoins ainsi que les possibilités du monocycle électrique avant d’opter pour un modèle ou pour un autre. Il s’agit entre autre du poids de l’appareil, de sa vitesse maximale, de la vie de la batterie ou encore de l’autonomie.

Différences entre les monocycles électriques à une roue et ceux à deux roues

Ceux à deux roues ont été les premiers que nous avons vus : maintenant nous restons seulement avec une roue électrique avec de plus grands avantages
Ceux à deux roues ont été les premiers que nous avons vus : maintenant nous restons seulement avec une roue électrique avec de plus grands avantages

Lorsque nous parlons des moyens de transport individuel électrique à roues, nous pensons immédiatement aux skate-boards ou à leur version plus moderne, les Segway. Il s’agit de ces dispositifs que nous voyons la plupart du temps avec les touristes de certaines villes. Peut-être que la roue électrique vient de la combinaison des deux idées, mais nous les apprécions surtout en raison de leur taille compacte. Ajoutons qu’il est facile de les conduire sans avoir à craindre de tomber.

Dans les monocycles électriques, nous pouvons distinguer deux grandes catégories : ceux à deux roues et ceux dont nous parlons dans cet article qui sont l’amélioration de la première version de monocycle. Et comme différences majeures nous pouvons noter : une plus grande polyvalence, une taille compacte rendant facile le déplacement dans la foule (si nous résidons dans une grande ville ou si nous devons circuler dans des zones surpeuplées), la possibilité de le garder dans un sac à dos quand on n’en fait pas usage ainsi qu’une conduite plus souple et simple ; puisque nous auront à effectuer la plupart des mouvements à l’aide de nos pieds sans avoir à incliner tout le corps.

Voyons maintenant les caractéristiques propres à 8 différents modèles, les meilleurs monocycles électriques du moment :

Teamgee TG – M3, le monocycle électrique le moins cher du moment

Teamgee TG – M3
Teamgee TG – M3

Le moins cher de la liste est le Teamgee TG – M3, le modèle le plus abordable de ceux de la marque que nous allons analyser. Une marque qui s’est glissé dans nos vies grâce à son bon travail dans le domaine de la roue électrique : elle nous fournit des appareils de bonne qualité avec des caractéristiques intéressantes et des prix en dessous de ce que propose la concurrence.

Le Teamgee TG – M3 atteint une vitesse de pointe de 18 Km/h, prend en charge jusqu’à 120 kg et nous permet des inclinations jusqu’à 30 degrés, en fonction du poids de la personne qui conduit. Sa batterie de 88wh se charge entièrement en 45 à 60 minutes environ et ce modèle nous permet de parcourir une distance entre 8 et 10 kilomètres par charge.

Parmi ses extras les plus importants, il est intéressant de mentionner la protection de limite de vitesse qui s’active à partir de 12 Km/h. Cette roue électrique a une taille de 14 pouces, des dimensions de 39,5 x 16 x 45 cm et un poids de 9,8 kg.

Il est actuellement disponible sur Gearbest pour un prix de 200 euros et est le monocycle le moins cher de ceux que nous aurons à analyser aujourd’hui. Vous pouvez l’acheter en trois différentes couleurs : noir, blanc ou bleu.

Teamgee TG – G3, autonomie croissante

Teamgee TG – G3
Teamgee TG – G3

Parlons maintenant du Teamgee TG – G3 qui possède des caractéristiques pratiquement identiques à celle du modèle précédent. Mêmes données quant à la vitesse de pointe, au poids supporté, les degrés d’inclinaison, le temps de charge, le poids et les dimensions.

Les deux seules différences se trouvent dans la capacité de la batterie (132wh) et le nombre de kilomètres que nous pouvons parcourir avec chaque charge, entre 15 et 18 km.

La différence de prix est très faible ; à partir de seulement 225 euros nous pouvons l’acheter à partir de ce lien et l’augmentation de l’autonomie est une propriété très appréciée. Néanmoins, si c’est juste pour effectuer quelques kilomètres par jour, il n’y a aucune raison de ne pas chercher le prix le plus bas. Mais si les distances sont un peu plus élevées, l’idéal est d’obtenir une meilleure autonomie. On ne sera donc plus obligés d’effectuer des charges quasi quotidiennes. En plus cela nous évitera de faire le reste de notre trajet à pieds et avec notre roue électrique sous les bras suite à une panne d’énergie.

Les couleurs disponibles sont à nouveau le noir, le blanc et le bleu.

Teamgee TG – T3

Teamgee TG – T3
Teamgee TG – T3

Nous passons maintenant à un autre modèle du même fabricant ; il s’agit du Teamgee TG – T3. Ses caractéristiques sont également très similaires à celles des modèles précédents, mais avec une finition légèrement meilleure, des systèmes plus résistants pour que la roue électrique nous amène chaque jour au boulot ou à l’école sans nuire à l’environnement et sans dépenser un seul euro.

Le Teamgee TG – T3 supporte un poids de 120 kg, atteint une vitesse de pointe de 15 Km/h et dispose également d’une mesure sécuritaire de limitation de vitesse qui s’active à partir 12 Km/h. Il nous permet, en outre,  d’effectuer des inclinaisons d’environ 15 à 30 degrés.

Sa batterie est de 132wh et est capable de nous permettre de parcourir 12 à 15 km par charge, ce qui prend 60 minutes à remplir. Le poids et la taille restent exactement les mêmes que les modèles précédents.

Encore une fois vous pouvez vous en procurer sur Gearbest à un prix de 235 euros seulement, mais cette fois-ci le choix de couleurs est un peu plus vaste (blanc, noir, bleu, rouge et jaune).

Teamgee TG – F3B, une conception plus gaie

Teamgee TG – F3B
Teamgee TG – F3B

Le dernier modèle de la marque est le TG Teamgee – F3B. La vérité est que ses caractéristiques sont également identiques à celles des autres modèles (batterie de 132wh entièrement chargée en 1 heure, 18 km/h de vitesse maximale…). Ce qui pourrait ainsi aider à opter pour ce modèle est sa conception qui est légèrement différente de celle des autres.

Le Teamgee TG – F3B promet une bonne autonomie : 1000 cycles de charge complètes sans affecter sa performance. Avec une paire de charges par semaine, nous aurons un monocycle électrique pour une dizaine d’années environ.

Nous pouvons acheter le modèle TG – F3B à un prix de 244 euros seulement à partir de ce lien. Ce monocycle électrique est seulement disponible en blanc ou en noir.

Pinwheel T1, le milieu de gamme des monocycles électriques

Pinwheel T1
Pinwheel T1

Nous changeons maintenant de fabricant pour passer à Pinwheel, une autre marque qui nous a surpris avec le lancement d’une roue électrique très intéressante côté caractéristiques et prix. Notons que les caractéristiques sont à nouveau les mêmes que celles des modèles de la marque que nous avons analysée précédemment.

Dans ce cas le Pinwheel T1 offre une batterie de 180wh avec laquelle nous pouvons parcourir une distance de 18 km à une vitesse maximale de 16-18km/h. L’angle d’inclinaison est de 30 degrés et il supporte un poids maximum de 120 kg. Le plus intéressant, c’est qu’il dispose d’un port USB qui permet de recharger nos appareils.

Ce monocycle électrique dispose, en outre, d’une certification IP65 et pour la charge complète de la batterie il nous faudra un peu de patience, car il faudra attendre près de 2 heures. Ses dimensions sont de 38,3 x 16,4 x 41,3 cm et il pèse 9,7 kg.

Mais notons ici que le prix est un peu plus élevé que celui des monocycles électriques précédents, mais même ainsi le rapport qualité/prix est assez intéressant. Le Pinwheel peut être acquis actuellement à un prix de 319 euros.

Airwheel X3, parlons maintenant de meilleure qualité

Airwheel n'a pas besoin de parrains dans le monde du monocycle électrique
Airwheel n’a pas besoin de parrains dans le monde du monocycle électrique

S’il existe un fabricant est dont le nom des monocycles électriques correspond tout à fait au type de dispositif, c’est la marque Airwheel.En effet, plusieurs appareils sont identifiables seulement à partir du nom de la marque (comme c’est le cas avec la GoPro, par exemple).Dans cette analyse nous allons mettre en évidence les meilleurs monocycles électriques, Airwheel X3.

Nous quittons le terrain des monocycles électriques « économique » pour parler maintenant d’un dispositif qui n’est pas précisément bon marché, mais qui vaut bien la peine si nous souhaitons un produit d’assez bonne qualité.

Compte tenu de ses caractéristiques, on pourrait croire qu’il n’existe pas beaucoup de différences entre certains modèles, mais c’est un peu comme comparer une Ferrari et une Renault.

Airwheel a amplement démontré, en entrant dans la tendance des monocycles électriques, qu’il est capable de bien faire son travail et que tout ce qu’il peut nous offrir dispose d’une bonne garantie de qualité et de durabilité.

Airwheel X3
Airwheel X3

En tenant compte des données sur le papier, ses caractéristiques sont : batterie de 130wh/170wh avec une capacité de voyage entre 18 à 23 km à une vitesse maximale de 18 km/h ainsi qu’un système de limitation de vitesse à partir de 12 km/h. Le temps de charge varie entre 90 et 120 minutes.

Il prend également en charge un poids maximum de 120 kg, permet un angle d’inclinaison de 45 ° et 15 ° d’angle de montée. Ses dimensions sont de 45 x 39,5 x 16 cm et il pèse 9,8 kg.

Le monocycle électrique Airwheel X3 est livré avec une quelques options de sécurité supplémentaires comme le renforcement du contrôle de stabilité, le contrôle des vitesses et la protection du niveau de batterie faible. Ainsi, quand la batterie est proche de l’épuisement, les lumières clignotent, le moteur vibre pour nous avertir et la batterie s’arrête peu à peu afin d’éviter les chutes causées par une perte soudaine de la stabilité quand la batterie s’épuise.

Pour acheter l’Airwheel X3, nous avons une options assez rapide via Amazon avec livraison depuis l’Espagne

MonoRover R1, un monocycle électrique haut de gamme

MonoRover a une longue expérience dans ce type d'appareils. Ici son monocycle électrique MonoRover R1.
MonoRover a une longue expérience dans ce type d’appareils. Ici son monocycle électrique MonoRover R1.

MonoRover est un autre fabricant en compétition avec Airwheel pour la première place sur le podium des meilleurs monocycles électriques. Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de cette marque : ses véhicules électriques à 2 roues sont déjà devenus l’un des plus des plus grands succès et la marque compte refaire la même chose avec ses modèles à une roue.

Comme vous pouvez le voir sur les images de cet article, tous ces modèles ont un design très similaire : une roue couverte par un système de protection et une poignée pour les transporter facilement quand on n’en fait pas usage. Ils possèdent tous deux plateformes qui servent à la fois de pédale et de support pour poser nos pieds.

Encore une fois, le prix est un peu élevé, mais cela ne devrait pas poser de problèmes si nous sommes réellement déterminés à acquérir un modèle haut de gamme.

MonoRover R1
MonoRover R1

Le MonoRover R1 nous offre des caractéristiques très intéressantes. Il nous permettra de parcourir des zones assez compliquées pour ce genre d’appareil : des terrains bitumés vers les terrains herbacés en passant par les zones sableuses ou des lieux où il y a eu pluie. Et ceci grâce au fait qu’il dispose d’un indice de protection IP65.

La batterie est de 132wh avec un système de charge rapide pour avoir près de 80% en 45 minutes et elle nous permettra de parcourir une distance comprise entre 18 et 23 km, selon la vitesse et notre style de conduite. Comme c’est le cas avec les voitures à essence, la consommation dépend dans une certaine mesure de la façon dont nous traitons le dispositif. Il supporte un poids maximum de 120 kg et dispose d’un système de contrôle anti-dérapage, en plus de la limitation de vitesse et de la stabilité. Il peut aller jusqu’à 18 km/h et exécuter des inclinaisons d’environ 30°.

Comme principale nouveauté par rapport à d’autres modèles, l’aspect le plus remarquable de ce MonoRover R1 est le fait qu’il dispose de 2 petites roues auxiliaires sous les pédales. Un supplément qui nous donne une plus grande sécurité et qui diminuera les risques de chutes. Ces roues peuvent être retirées dès que vous maitrisez parfaitement votre monocycle électrique.

Nous pouvons acheter le monocycle électrique MonoRover R1 sur Amazon à partir de ce lien.

Airwheel X8, probablement le meilleur monocycle électrique du moment

Le plus cher de notre sélection de monocycles électriques est signé par Airwheel
Le plus cher de notre sélection de monocycles électriques est signé par Airwheel

Nous terminons notre tournée des meilleurs monocycles électriques du moment avec un autre modèle de la marque Airwheel. Il s’agit d’une bête brune, le roi en termes de prix et de gamme et celui qui fera notre joie si nous sommes à la recherche du top parmi les meilleurs.

Bien qu’au premier abord le prix puisse nous paraître scandaleux, en tenant compte de la qualité des matériaux, des systèmes de sécurité, du design et de la garantie d’avoir sous nos pieds un produits appartenant à un géant comme Airwheel ; la différence de prix (qui est non loin des deux modèles précédents) est négligeable pour ceux qui ne se contentent pas de peu et qui sont toujours à la recherche de la plus haute qualité dans leurs achats.

Avec le monocycle électrique Airwheel X8, nous aurons droit à de la très bonne qualité, même si pour cela nous aurons à dépenser un peu plus. Et même avec ce prix, vous pouvez faire quelques calculs afin de voir l’option qui vous serait la plus abordable entre ce monocycle électrique et les dépenses à effectuer en prenant un bus, un métro ou en mettant en chaque fois de l’essence dans votre véhicule.

Certes, vous nous direz que le vélo est moins cher, mais l’avantage des monocycles électriques est l’élimination du facteur fatigue et nous n’aurons pas à arriver au boulot tout en sueur.

Prenez un crayon et du papier, faites vos calculs, prenez en compte vos besoins et circonstances personnelles afin de décider si un gadget comme l’Airwheel X8 est une bonne idée ou s’il faut se contenter d’un modèle bas de gamme ou continuer tout simplement à marcher.

Airwheel X8
Airwheel X8

Quelles sont les caractéristiques de l’Airwheel X8 qui font de lui le monocycle électrique le plus cher de notre liste ?

D’une part, nous avons des matériaux de qualité supérieure : fibre de carbone avec de l’aluminium pour une finition haut de gamme. En outre, il dispose de la dernière technologie de monocycles électriques : puce de stabilité, équilibre intelligent, systèmes d’alerte, entre autres.

L’Airwheel X8 dispose d’une batterie de 170wh qui nous permet de parcourir 26 km par charge ; au-dessus de la moyenne des produits concurrents similaires. La vitesse maximale qui peut être atteinte avec ce dispositif est de 15 km/h et il a été préparé pour différents types de terrain. En outre, il est capable d’effectuer des inclinaisons de 45 ° et des escalades de 20 °.

Comme d’autres monocycles électriques que nous avons vus, il supporte un poids de 120 kg. Chaque charge complète va nous prendre environ 120 minutes ; le double des modèles les plus économiques. Il nous permettra aussi de parcourir le double de la distance qu’il est possible d’effectuer avec ces modèles bon marché.

Le prix le plus économique du monocycle électrique Airwheel X8 que nous avons pu trouver est sur Amazon.

Conclusions : Lequel faut-il choisir ?

Évidemment, un modèle de la marque MonoRover ou Airwheel est un pari sûr en tenant compte du prix. Si le budget le permet, il ne faudrait donc pas hésiter à prendre le meilleur monocycle électrique du moment.

Si, au contraire, vous êtes à la recherche d’un excellent rapport qualité/prix, avec une diminution de la qualité des matériaux, de l’autonomie ainsi que l’absence des extras, les modèles de Teamgee ou Pinwheel pourront nous apporter satisfaction à petit prix.

Au moment de choisir le meilleur monocycle électrique pour vous, vous devriez envisager prendre en compte trois principaux facteurs : l’autonomie de la batterie en fonction de la distance pour bien profiter de ce nouveau moyen de transport ; les terrains sur lesquels il est possible de prendre avec l’appareil ; et le temps mis pour le charger complètement.

Bien que cela semble encore un peu comme de la science-fiction, les monocycles électriques prennent de l’importance et on les retrouve de plus en plus dans les grandes villes du monde. Il est certain que sous peu un grand nombre de personnes opteront pour ce moyen de transport moins cher qu’est le monocycle électrique. Ajoutons qu’il est plus rapide et plus confortable pour nos trajets urbains de courte distance. Une bonne idée pour réduire la pollution, effectuer quelques économies et avoir sous nos pieds les dernières avancées en matière de technologie.

Pour vous finir, nous vous laissons une liste des différents modèles de monocycle électrique dont nous avons parlé, classés par prix :

  • Monocycle électrique Teamgee TG – M3
  • Monocycle électrique Teamgee TG – T3
  • Monocycle électrique Teamgee TG – G3
  • Monocycle électrique Teamgee TG – F3B
  • Pinwheel T1
  • Airwheel X3
  • MonoRover R1
  • Airwheel X8

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Test du Galaxy A71 5G 128 GB Samsung : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Samsung Galaxy A71 Dual SIM 128GB 6GB RAM SM-A715FN/DS BlueVoir sur AmazonEn quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent...

Analyse du V4 Viper Pro 32 GB de chez Allview.

VacFun Lot de 3 HD Clair Film de Protection d'écran pour Allview V4 Viper Pro, Film Protecteur sans Bulles, Auto-Cicatrisant(Non vitre Verre trempé)Voir sur...

Le Moto G9 Play 64 GB de chez Motorola : un bon compromis pour la mobilité

Moto g9 Plus (6.81" Max Vision FHD+, Qualcomm Snapdragon 730G, système 64MP Quad Camera System, Batterie 5000 mAH, Dual SIM, 4/128GB, Android 10), BleuVoir...