La mini caméra Xiaomi Yi est en vente en France

XIAOMI Yi Sports Camera

Une nouvelle venue de poids sur le marché

Concurrente directe des Go Pro et autres SJ400 la Yi Action Camera de Xiaomi débarque en force en France. Ses qualités, son prix et ses possibilités d’extension en font une adversaire redoutable pour les marques déjà bien implantées dans l’hexagone. Xiaomi n’est pas une marque inconnue du grand public. Son bracelet à puce Xiaomi My Band a déjà rencontré un large succès. Quand on connaît la puissance commerciale des entreprises de l’Empire du Milieu on est en droit de penser que la lutte va être serrée sur un marché encore quasiment vierge et en pleine expansion. Le leader incontestable, Go Pro, a déjà eu maille à partir avec SJCam ou Dazzne. De plus, la Yi Action Camera de Xiaomi a déjà largement conquis les utilisateurs chinois.

Des qualités assez exceptionnelles

Il ne faut pas se fier à l’apparence un peu jouet ou gadget de la Yi Action Camera de Xiaomi, ni à ses couleurs plutôt peu communes en France. Sous ses allures simplistes voir enfantines se cache un concentré de technologie à faire pâlir la concurrence. Le tout pour un prix inférieur d’environ la moitié ou plus par rapport aux modèles équivalents proposés par d’autres marques. Malheureusement elle n’est étanche qu’avec l’adjonction d’un boitier. On peut remplacer ses batteries ce qui n’est pas le cas sur la Go Pro Hero ou d’autres modèles semblables. La résolution de la Yi Action Camera de Xiaomi est de 16 millions de pixels ce qui la met loin devant la concurrence, tout comme sa vitesse de capture en 1080p qui est de 60 images par seconde. On pourrait cependant lui reprocher une connectivité un peu limitée car on ne peu effectuer les transferts que par Wifi ou Bluetooth.

Xiaomi Yi action camera
La caméra Xiaomi Yi Action est disponible en plusieurs coloris

Qui peu le moins peu le plus

La Yi Action Camera de Xiaomi reste une excellente petite caméra sportive, surtout vu son prix. On la trouve facilement sur Ebay. Bien sûr on est loin du haut de gamme mais ses qualités sont tout à fait satisfaisantes. Les Go Pro Hero et les SJ400, qui possèdent quand même leurs qualités propre, voient arriver là une concurrente à la hauteur. Mais Xiaomi vise-t-il réellement le même segment de marché, ce n’est pas certain. Avec des accessoires disponibles comme un bras pour les selfies et un harnais pour les animaux de compagnie, ce serait plutôt une utilisation moins sportive et plus généraliste qui serait favorisée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here