dimanche, octobre 25, 2020

Meizu MX5E : la nouvelle version d’un flagship

Le Meizu MX5 est sans aucun doute l’un des smartphones qui a su se démarquer en 2015. Ce bijou mis au point par le constructeur chinois a matérialisé quelques nouveautés et améliorations pensées par les ingénieurs de la marque. Ce terminal reste toutefois fidèle à l’esprit de la marque qui entend réaliser un parfait compromis entre prix attractif et fiche technique confortable. Il en est de même pour son successeur, le Meizu MX5E, qui lui aussi impressionne particulièrement par son rapport qualité/prix qui séduit les amateurs de Hi-Tech  bon marché.

Avec ce smartphone revisité, on est conquis non seulement par le design extérieur, soigné et ergonomique, mais également par les caractéristiques techniques très intéressantes pour un prix aussi serré.  Légèrement moins cher que son ainé (une différence de 15-20 euros), le MX5E reprend l’essentiel des bonnes recettes que l’on connait au MX5 et s’impose comme une valeur sure des modèles moyen de gamme.

Découvrez le Meizu MX5E un peu plus en détail

Le MX5E de Meizu est conçu avec un design qui s’inspire grandement du MX5. On note en ainsi très peu de différence ; les lignes épurées et les dimensions optimisées étant conservées. La manipulation reste toujours aussi aisée avec la même sensation agréable garantie par le bon choix des matériaux (métal de qualité premium).

Le Meizu MX5E s’équipe d’un écran de 5.5 pouces de type Super AMOLED
Le Meizu MX5E vient avec un écran de 5.5 pouces de type Super AMOLED

Ce modèle s’équipe d’un écran de 5.5 pouces de type Super AMOLED. Ce dernier affiche une résolution de 1920 x 1080 pixels, pour une restitution lumineuse et des contrastes bien reproduits. Derrière l’écran de bonne facture, le MX5E cache un processeur de Helio X10 de huit cœurs, tournant à la fréquence d’horloge de 2 GHz, ce qui améliore les 1,7 GHz du MX5. Autant dire qu’on a affaire avec un terminal rapide et fluide d’utilisation.

Le processeur Helio X10 du MX5E s’accompagne d’une mémoire RAM de 3 GB. S’ajoute une mémoire interne de 16 GB ou 32 GB, suivant le modèle. Vous disposez donc d’assez d’espaces pour installer vos applications et stocker vos différents fichiers. Et, pour faire tourner le smartphone, le constructeur chinois a opté pour un Android 5.0.1 assorti d’un Flyme OS 4.5, qui supporte les touches propres à Meizu.

Si vous êtes un amateur de photo, vous apprécierez certainement les performances du MX5E. Ceci représente en effet un des arguments de vente phare du modèle. La caméra dorsale affiche 16 MP pour des clichés nets et idéalement colorés. Bien qu’on observe une diminution de la résolution (la caméra arrière du MX5 est de 20,7 MP), l’expérience photo promise par cette version revisitée et moins chère est tout aussi intéressante.

Pour soutenir toutes les fonctionnalités de l’appareil, une batterie non amovible de capacité 3 150 mAh est intégrée. Vous pouvez ainsi profiter d’une autonomie conséquente, y compris en surf internet.

En définitive, pour une différence de prix tournant autour de 15-20 euros, le Meizu MX5E est un digne successeur du MX5. Les différences sont à peine notables entre ces deux terminaux, mais on apprécie l’effort consenti par la marque pour conserver le rendement, malgré le prix légèrement resserré.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...