dimanche, octobre 25, 2020

Meizu Blue Charm Metal : Le nouveau milieu de gamme de Meizu

Il semble que Meizu n’a pas vraiment toléré le lancement du Xiaomi Redmi Note 2, un terminal qui avec un prix de base d’environ 160 euros sur le marché chinois est venu faire face au Meizu MX5 en incorporant le même SoC Helio X10. De toute évidence, le MX5 est beaucoup plus complet que le Xiaomi Redmi Note 2 tant au niveau des matériaux de construction qu’au niveau de la section photographique et d’autres extras. Néanmoins, étant donné la lutte de plus en plus rude que nous observons sur le marché chinois, Meizu a décidé de contre-attaquer avec une proposition qui détient toutes les cartes pour devenir un véritable best-seller. Son nom est Meizu Blue Charm Metal et il vient avec un rapport qualité/prix poussé jusqu’à des limites insoupçonnées.

Meizu Blue Charm Metal : Conception métallique, SoC Helio x10 et lecteur d’empreintes digitales

Gizlogicfr-Meizu-Blue-Charm-Metal-1

La première chose qui frappe dès qu’on voit le Meizu Blue Charm Metal est qu’il est construit entièrement en aluminium. Si Xiaomi fait usage d’un écran de 5,5 pouces avec une résolution Full HD, Meizu en a fait de même sur son Blue Charm Metal avec 10 points de contact, du verre incurvé 2.5D et une protection NEG Dinorex T2X-1.

Cristal 2.5 et bords latéraux réduits font du Meizu Blue Charm Metal un terminal très attrayant
Cristal 2.5 et bords latéraux réduits font du Meizu Blue Charm Metal un terminal très attrayant

Si Xiaomi a placé un Helio X10 (GPU PowerVR G6200) dans son Redmi Note 2 et l’a accompagné de 2 Go de mémoire RAM LPDDR3, il en est de même avec le Meizu Blue Charm Metal, bien que ce dernier dispose d’une fréquence standard de 2,0 GHz.

De même, le Meizu Blue Charm Metal dispose de deux options de stockage : 16 et 32 Go, extensibles via carte mémoire micro SD jusqu’à 128 Go (ce qui nous oblige à utiliser une seule carte nano SIM).

Si Xiaomi utilise une batterie 3 020 mAh dans son Redmi Note2, Meizu  a fait le choix d’une batterie de 3 140 mAh fabriquée, par Sony/ATL, sur son Blue Charm Metal.

Le Blue Charm Metal fait usage d'un Helio X10, un des SoC les plus puissants et équilibrés du marché.
Le Blue Charm Metal fait usage d’un Helio X10, un des SoC les plus puissants et équilibrés du marché.

En poursuivant avec les similitudes, les deux ont une caméra arrière de 13 mégapixels avec ouverture f/2.2 et un double flash LED double tonalité ainsi qu’une même caméra frontale de 5 MP avec ouverture f/2.0. Bien que la résolution est la même dans les deux caméras et que nous ne connaissons pas le fabricant du capteur utilisé dans ce modèle de Meizu, nous aimons le fait qu’il soit accompagné de deux flashs, comparativement à l’unique flash du Redmi Note 2.

Gizlogicfr-Meizu-Blue-Charm-Metal-3

Nous disposons, en outre, d’un système de détection de phase qui nous offre une vitesse d’approche de seulement 0.2 s.

Meizu M2 Note amélioré et premium

Gizlogicfr-Meizu-Blue-Charm-Metal-5

De toute évidence, le Meizu Blue Metal est ce qu’on pourrait qualifier de la fusion du Meizu MX5 ave le Meizu M2 Note. Ceci en plus d’inclure un meilleur appareil photo, de meilleurs matériaux et un peu plus d’autonomie que le Xiaomi Redmi Note 2. Il offre un capteur d’empreintes digitales au niveau du bouton d’accueil grâce auquel nous pourrions débloquer le smartphone en moins d’une demi-seconde.

Quant au reste, il faut dire que le Meizu Blue Charm Metal ne manque pratiquement de rien, parce que nous avons :

  • Un support multimédia complet :
    • Photo : JPEG, GIF, PNG
    • Musique : MP3, WAV, AAC
    • Vidéo : 3GP, AVI, MP4
    • MS Office : Word, Excel, PPT
    • E-book : PDF, TXT
  • Toutes les classes de capteurs : gravité, accéléromètre, lumière ambiante, proximité, gyroscope 3 axes, capteur de mouvements
  • Radio FM, Bluetooth 4.1 et GPS
  • Connectivité complète :
    • 2G : GSM 850/900/1800/1900MHz
    • 3G : WCDMA 850/900/1900/2100MHz
    • 4G : LTE FDD-1800/2100/2600MHz (bande de 800 MHz disponible en version internationale).

Le Meizu Blue Charm Metal supporte le Wi-Fi double bande à 5GHz.
Le Meizu Blue Charm Metal supporte le Wi-Fi double bande à 5GHz.

Conclusions et disponibilité du Meizu Blue Charm Metal

Gizlogicfr-Meizu-Blue-Charm-Metal-7

Le Meizu Blue Metal Charm arrive en plusieurs couleurs « métalliques » à choisir dans le style iPhone 6 (blanc, argent, bleu, or et rose), des dimensions de 15.07 x 7.53 x 0.82 cm (8,7 mm d’épaisseur avec le M2 Note et 8,25 mm dans le Xiaomi Redmi Note 2) et le système d’exploitation FlyMe 5 basé sur Android 5.1.

Pour l’instant il a seulement été trouvé en prévente au prix de 158 et 191 euros pour les versions 16 et 32 Go. Les prix sont très semblables à ceux du Redmi Note 2, mais le smartphone est beaucoup plus complet.

Il sera officiellement disponible à partir du 28 novembre prochain, mais il est conseillé d’attendre la version internationale en décembre afin de savoir s’il dispose de quelques défauts ou pas.

Le Meizu Blue Charm Metal est un puissant adversaire pour le Redmi Note 2, qui ne dispose que d’une batterie amovible comme avantage contre ce nouveau roi de milieu de gamme. Xiaomi fera-t-il baisser le prix de son Redmi Note 2 ? Nous attendons de voir.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...