jeudi, octobre 22, 2020

MAZE Alpha : les bordeless déboulent en force !

Avec la configuration dual caméra, le look bordeless constitue incontestablement la tendance en cette année 2017. De plus en plus de constructeurs s’essayent au design sans bordures, avec plus ou moins de succès. Si aujourd’hui le Xiaomi Mi Mix peut être considéré comme une vraie réussite, il a désormais un concurrent de taille, le MAZE Alpha.

Il ne pouvait en être autrement : c’est encore en provenance de Chine que nous vient ce mobile, qui prouve une fois de plus que les smartphones innovants ne sont pas la chasse gardée de marques réputées comme Samsung, LG, Xiaomi ou Sony.

Positionné dans le milieu de gamme, le MAZE Alpha a, à son lancement en Chine, suscité un battage médiatique, car, en dehors de son look bien inspiré, on a affaire à une phablette abordable. Notre rédaction n’a pas pu s’empêcher de s’intéresser de près au MAZE Alpha, et vous livre aujourd’hui tous ses secrets.

La surface avant exploitée au maximum

Comme tous les mobiles sans bordures, on est tenté de confronter le MAZE Alpha à la référence du moment, le Mi Mix de Xiaomi. Mais ce smartphone a ses propres mérites. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les ingénieurs de la société chinoise MAZE Mobile ont fait de gros efforts pour faire du design, le principal attrait de la phablette.

MAZE Alpha
Un écran 6 pouces, mais des dimensions proches d’un smartphone de 5 pouces

Si vous avez un faible pour les téléphones grand format, vous aurez le bonheur, avec l’Alpha, de profiter d’un mobile dont l’écran de 6 pouces n’est entouré que par un très mince petit cadre inférieur laissé visible. Résultat : l’appareil présente des dimensions globales de 15,98 x 8,25 x 0,81 cm, comparables à celles d’un téléphone de 5,5 pouces.

Monté avec un look en alliage de zinc, le MAZE Alpha s’habille d’une élégante robe au look métallisé qui a très belle allure. Son affichage bord à bord promet une expérience de visualisation grandeur nature et confortable.

Cette phablette est à cet effet équipée d’un écran à dalle IPS de haute résolution Full HD 1920 x 1080 sans lunette, qui restitue des images réalistes. Ce dernier est revêtu d’une protection Corning Gorilla Glass 4 contre les rayures et chutes légères.

En dessous de l’écran, on retrouve un seul bouton Home sous lequel est implanté un lecteur d’empreintes digitales.

MAZE Alpha

Que vaut le MAZE Alpha techniquement ?

Le Maze Alpha combine à son joli design, une partie matérielle prometteuse. Cette phablette est propulsée par le SoC MediaTek Helio X25, un processeur de huit cœurs ARM Cortex-A53 (4 tournant à 2,5 GHz et 4 autres à 1,4 GHz) sorti seulement au second semestre de 2016. Autour de ce chipset, le constructeur a monté une architecture intéressante pour un smartphone de ce prix.

Une puce Mali T -880 a été choisie pour gérer les tâches graphiques, et s’ajoute à une RAM de 4 ou 6 Go pour une exécution fluide des applications et jeux récents. Pour le stockage, vous disposez de 64 ou 128 Go de mémoire interne, selon la version, avec possibilité d’extension à 256 Go via une carte micro SD.

Caméras

Maze Mobile a doté son téléphone d’une configuration dual caméra à l’arrière. Celle-ci est composée de deux capteurs Samsung, l’un de 13 Mpx et l’autre de 5 Mpx. Ouvrant à f/ 2.2, ils sont accompagnés d’un flash LED, ce qui permet d’obtenir une bonne qualité d’image, même lorsque les conditions d’utilisation ne sont pas bonnes. Cette caméra principale est capable de filmer jusqu’en 1080 p à 30 ips.

MAZE Alpha
Section photo du MAZE Alpha

S’agissant de la caméra frontale du MAZE Alpha, elle est composée d’un capteur de 5 Mpx, ce qui suffit pour de beaux selfies.

Software, autonomie et connectivité

Le Maze Alpha fonctionne sous le tout nouveau système d’exploitation Android 7.0 Nougat, customisé avec quelques fonctionnalités additionnelles.

L’alimentation de la phablette est assurée par une batterie de capacité 4000 mAh, pouvant tenir une journée entière sans problème. À noter que le téléphone est compatible avec un système de charge rapide.

Quant à l’aspect connectivité, l’Alpha affiche complet. Dual SIM (format nano SIM), cette phablette est compatible avec les réseaux mobiles 4G LTE (Cat. 6) et dispose des connectivités Bluetooth 4.1, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, GPS, GLONASS ou encore BeiDou. À titre de connectique, il est prévu un port USB2.0 de type C pour la charge rapide, ainsi qu’une prise audio jack 3,5 mm.

Prix et disponibilité du MAZE Alpha

Proposé uniquement en noir, le MAZE Alpha est déjà disponible chez TomTop et en ce moment vous pouvez avoir une réduction avec le code coupon YYMMA sur cette page

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone performant pour les jeux : Velvet 5G 128 GB de chez Lg

LG Velvet 5G 128GB/6GB Aurora WhiteVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le...

Q92 5G 128 GB de chez Lg : Le smartphone idéal pour faire des films

MISKQ Coque pour LG Q92 5G, Étuis à Rabat et Folio Étui Anti-Chute pour téléphone Étui en Silicone Housse (Vert)Voir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit...

Le X3 SuperZoom 256 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Realme X3 Super Zoom - Smartphone 12GB RAM + 256GB ROM, Dual Sim, Glacier Blue (EU)Voir sur AmazonEt pour commencerComment allez-vous vous servir de...