l’Iphone X 64 GB – Apple : pour un usage orienté multimédia

Apple Iphone X 64 GB

En introduction de cette analyse

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. L’Iphone X 64 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation iOS, avec tout ce que ça implique.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

La conception de cet Iphone X 64 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Il est dans la moyenne des téléphones du moment. En conclusion, c’est un bon produit.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vos besoins multimédias
Eviter de choisir ce téléphone pour
Faire des photos ou des films

L’Iphone X 64 GB compatible avec une utilisation nomade ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Cet Iphone X 64 GB fait réellement petit. Un écran modeste de 5.8 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. N’imaginez pas non plus visionner un film dans de bonnes conditions. C’est un modèle fait pour téléphoner, principalement.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Un GPS équipe ce téléphone. Vous savez où vous vous situez. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Si vous possédez plusieurs forfaits en même temps, ce téléphone est à éviter. Vous ne pouvez avoir qu’un seul forfait actif avec ce téléphone. Avec un forfait national, vous serez contraint à l’étranger de sortir votre carte pour en mettre une autre locale à la place.
Détail qui manque sur cet Iphone X 64 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Malheureusement, côté batterie ce n’est pas terrible. Il n’y a que 2716 mAh, ce qui est faible pour une utilisation normale. Cela nécessite d’être organisé et d’avoir toujours à disposition un chargeur de secours.
En complément, Apple a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Cet Iphone X 64 GB est vraiment prévu pour une utilisation multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. Les couleurs sont parfaitement retranscrites sur l’écran de 5.8 pouces. Ça devient un plaisir de regarder une vidéo. Un affichage en 1125 x 2436 qui permet de regarder des films dans de bonnes conditions.
Pour la partie audio, Apple a voulu bien faire. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Ce modèle est équipé des enceintes stéréos. La qualité est au rendez-vous, dans les aigus autant que dans les graves.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Nos tests classent ainsi cet Iphone X 64 GB dans la moyenne de la catégorie. Un processeur Apple A11 Bionic (10 nm) performant et une GPU de bonne qualité. L’image est belle et fluide.
On est au niveau standard en termes de mémoire vive. C’est à dire 64 Go de disponible. Vous ne pourrez pas compter sur une extension mémoire, car aucun emplacement supplémentaire n’a été conçu.
A noter, qu’en utilisation intensive, la batterie risque de ne pas tenir. D’ailleurs ce modèle, c’est l’un des moins performants du moment. Sa puissance de 2716 mAH ne permettra pas d’en profiter toute la journée.
Les dernières générations d’applications sont également gourmandes en performances système. Ajoutez à cela la nécessité d’avoir un bon confort de lecture des séquences vidéos. En clair, la surface d’affichage et la densité de pixels importent. Des qualités de haut de gamme que vous retrouvez sur ce modèle. Il dispose de l’une des meilleures configuration possible : un écran de 5.8 pouces et 458 ppi. Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. Un rendu claire et lisible. Un plaisir à regarder.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Et au niveau des vidéos ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Apple a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Peu de progrès ont été fait par Apple. Il n’y a ainsi qu’un seul objectif, d’installé sur ce modèle.
Si vous êtes très attaché à la qualité des photos, vous risquez d’être déçu par cet Iphone X 64 GB. Une définition en 12 Mp, qui forcément est moins bonne que sur les modèles haut de gamme. Le HDR présent sur ce modèle va améliorer le rendu des couleurs.
S’agissant des selfies, ce modèle est dépourvu de la technologie qui embellit les photos.. Le retraitement des photos n’est pas intuitif. Le capteur de cet Iphone X 64 GB est de qualité très moyenne et va vous dissuader d’utiliser ce smartphone pour ce genre d’exercice.
Ce smartphone dispose de 64 Go, c’est à dire dans la moyenne du stockage sur les modèles concurrents. Cet espace sera correct pour stocker vos fichiers images et sons. Pour la majorité des utilisateurs, c’est suffisant.

L’Iphone X 64 GB, un bon choix pour le bon usage

Nos tests ont montré que cet Iphone X 64 GB est suffisant pour la majorité des cas. Il est dans la moyenne, mais reste un très bon produit. Au final, un bon rapport qualité/prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom