lundi, janvier 25, 2021

Le Light Phone : un gadget qui va vous éloigner de votre smartphone

Imaginez un téléphone miniature avec l’essentiel des fonctions de base de votre smartphone, qui vous facilite la vie et vous épargne la grande pression que vous impose un smartphone et ses nombreuses applications. Ce serait bien sûr vous rendre la vie moins stressante. C’est le défi que veut relever Joe Hollier en lançant sur Kickstarter, son projet de conception du Light Phone, un portable miniature et simplifié.

Light Phone : la vie plus simple

Eh oui. Avec le Light Phone, la vie vous apparait sous une autre dimension, plus simple et surtout sans stress. Détachez vous un moment de l’addiction imposée par les smartphones et leur connectivité, ne serait-ce qu’un moment avez le Light Phone. Ce téléphone miniature a la particularité de ne permettre de recevoir que les appels vocaux ; donc plus de SMS ni de réseaux sociaux.

Des dimensions modestes

Prise en main du Light Phone
Prise en main du Light Phone

Le Light Phone a aussi la particularité d’avoir de petites dimensions, de telle sorte qu’on peut le glisser facilement dans son portefeuille. On peut donc l’emporter n’importe où sans qu’il soit encombrant. Son poids est de 38,5 grammes est ce qui le rend également facilement manipulable.

Light Phone : Des caractéristiques techniques adaptées à sa fonction

Le Light Phone dispose d’un processeur Mediatek sans puce graphique. Sa mémoire interne est capable d’enregistrer seulement 10  numéros. Cette caractéristique est stratégique et tend à vous aider à simplifier votre vie. Ces dix contacts seront indiscutablement les numéros les plus importants pour vous ou les numéros des personnes que vous appelez le plus souvent. Il possède une antenne GPS. Sa batterie est l’une des plus durable du monde technologique avec une autonomie de près de 20 jours.

Possible couplage avec votre Smartphone

Pas besoin de mettre totalement à l’écart votre smartphone. Il existe une application qui vous permet de coupler votre Light Phone à votre smartphone, de telle sorte que tous les appels que vous recevez pourront être automatiquement redirigés vers votre Light Phone. Plus besoin donc d’être avec votre smartphone partout où vous êtes.

Disponibilité et prix

Le financement du Projet a été totalement clôturé. Le Light Phone est donc actuellement en préparation et ne verra le jour qu’en 2016. Il sera disponible pour une somme de 89 euros, hormis les frais de port.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Xiaomi – Redmi Note 9 Pro (India) 128 GB

Xiaomi Redmi Note 9S 6GB 128GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide, Alexa Hands-Free, Gris interstellaireVoir sur AmazonPour débuterDe nombreux téléphones...

Un téléphone dédié au multimédia : Q2 Pro 128 GB de chez Realme

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide, Alexa Hands-Free, Blanc GlacierVoir sur AmazonEn présentationComment allez-vous...

Analyse du Watch Color de chez Xiaomi.

Xiaomi Watch ColorVoir sur AmazonEn présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon...