mardi, octobre 20, 2020

Le Light Phone : un gadget qui va vous éloigner de votre smartphone

Imaginez un téléphone miniature avec l’essentiel des fonctions de base de votre smartphone, qui vous facilite la vie et vous épargne la grande pression que vous impose un smartphone et ses nombreuses applications. Ce serait bien sûr vous rendre la vie moins stressante. C’est le défi que veut relever Joe Hollier en lançant sur Kickstarter, son projet de conception du Light Phone, un portable miniature et simplifié.

Light Phone : la vie plus simple

Eh oui. Avec le Light Phone, la vie vous apparait sous une autre dimension, plus simple et surtout sans stress. Détachez vous un moment de l’addiction imposée par les smartphones et leur connectivité, ne serait-ce qu’un moment avez le Light Phone. Ce téléphone miniature a la particularité de ne permettre de recevoir que les appels vocaux ; donc plus de SMS ni de réseaux sociaux.

Des dimensions modestes

Prise en main du Light Phone
Prise en main du Light Phone

Le Light Phone a aussi la particularité d’avoir de petites dimensions, de telle sorte qu’on peut le glisser facilement dans son portefeuille. On peut donc l’emporter n’importe où sans qu’il soit encombrant. Son poids est de 38,5 grammes est ce qui le rend également facilement manipulable.

Light Phone : Des caractéristiques techniques adaptées à sa fonction

Le Light Phone dispose d’un processeur Mediatek sans puce graphique. Sa mémoire interne est capable d’enregistrer seulement 10  numéros. Cette caractéristique est stratégique et tend à vous aider à simplifier votre vie. Ces dix contacts seront indiscutablement les numéros les plus importants pour vous ou les numéros des personnes que vous appelez le plus souvent. Il possède une antenne GPS. Sa batterie est l’une des plus durable du monde technologique avec une autonomie de près de 20 jours.

Possible couplage avec votre Smartphone

Pas besoin de mettre totalement à l’écart votre smartphone. Il existe une application qui vous permet de coupler votre Light Phone à votre smartphone, de telle sorte que tous les appels que vous recevez pourront être automatiquement redirigés vers votre Light Phone. Plus besoin donc d’être avec votre smartphone partout où vous êtes.

Disponibilité et prix

Le financement du Projet a été totalement clôturé. Le Light Phone est donc actuellement en préparation et ne verra le jour qu’en 2016. Il sera disponible pour une somme de 89 euros, hormis les frais de port.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le meilleur téléphone ? Huawei – Y6p 64 GB

Huawei Y6P - Smartphone 64GB, 3GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et...

Analyse du Spark 5 Air 32 GB de chez Tecno.

DQG Coque pour Tecno Spark 5 Air,Pochette de Carte Portefeuille en Cuir avec Rabat, étui de Protection d'origine Housse pour Tecno Spark 5 Air...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : A32 128 GB de chez Oppo

GOGME Coque pour Oppo A32 (2020) Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. BleuVoir sur...