vendredi, octobre 30, 2020

L’honor 7x, mieux que le 6x et moins cher

Huawei nous gratifie d’un nouvel Honor 7x, un téléphone plutôt haut de gamme ou plus exactement un très bon moyen de gamme.

En effet, les spécifications technique du Honor 7x sont très bonnes :

  • corps en métal
  • 3 ou 4 GB de RAM, 32 ou 64GB de ROM
  • Un processeur qui se défend très bien, le Kirin 659
  • Un écran 1080p avec une densité supéreure à 400ppi, le tout en 2,5D
  • Deux bon appareils photos 16MP (double caméra) et 8MP
  • un lecteur d’empreinte
  • l’OS Android Nougat 7.0

La qualité de construction est très bonne et la prise en main est excellente.

L’honor 7x possède un tiroir qui peut acceuillir une SIM et une carte microSD (ou deux SIM), un point très appréciable quand on voyage !

La batterie embarquée dépasse les 3000mAh. En gros vous allez pouvoir bénéficier de 10h d’utilisation en continue pour la navigation et la vidéo, ce qui est loin d’être ridicule.

Petit point noir : il ne dispose pas de la recharge rapide, il faudra attendre plus de deux heures pour une recharge complète.

Le système d’exploitation est Android Nougat 7 avec une surcouche EMUI (très utilisée chez Huawei).

Au niveau de la performance, le Honor 7x de Huawei est tout juste meilleur que son prédécesseur (le Honor 6x) et équivalent au Sony Xperia XA1. Son score Antutu dépasse légèrement les 62 000 (les meilleurs culminent à 175 000). On est donc très loin d’un téléphone surpuissant, mais sa vitesse est dans la très bonne norme et cela devrait vous satifaire pour l’ensemble d’une utilisation standard : surfer sur internet, lire des vidéo, avoir plusieurs application ouvertes en même temps.

Parcontre, si vous commencez à utiliser les derniers jeux graphiques 3D, vous risquez de souffrir…

Au niveau de la caméra vous allez bénéficier d’un capteur 16MP associé à un 2MP à ses côtés qui va fournir les informations de profondeur (en mode portrait uniquement). Ce capteur supplémentaire va aussi servir à améliorer vos images prises dans la pénombre.

Les photos seront plutôt douces, bonnes avec de belles couleurs, mais pas super détaillées.

Avec le capteur de profondeur, vous allez pouvoir faire comme si vous variez vous même l’ouverture de votre appareil photo et vous pourrez donc jouer sur la zone de netteté. Cela va vous permettre de mettre en valeur un objet ou un visage en rendant le fond plutot flou, une caractéristique autrefois réservée aux couteux objectif professionnels dont l’ouverture affichait 2.8 ou moins.

Le positionnement tarifaire du Honor 7x est particulièrement aggressif et cela en fait un rude concurrent dans les moyens de gamme.

Il est en effet disponible à moins de 200€, et avec le code YY0321 en suivant ce lien, vous allez pouvoir le toucher à moins de 158$ !!! Cliquez ici pour voir l’offre de Tomtop.

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un smartphone dédié à la mobilité : Oppo – Reno4 5G 128 GB

Xiaomi Redmi Note 8 Smartphone,4GB 128GB Mobilephone,6.3 Plein écran,processeur Snapdragon 665 Octa Core,Quad Camera(48MP + 8MP + 2MP + 2MP) Versión Global (Noir)Voir sur...

Le téléphone qu’il faut pour les jeux : P40 Pro+ 512 GB de chez Huawei

Huawei P40 Pro+ - Smartphone 512GB, 8GB RAM, Dual Sim, Black CeramicVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre...

Analyse du Moto E6s (2020) 64 GB de chez Motorola.

Motorola G8 Power - Smartphone portable débloqué 4G - ( écran HD 6,4"-Android 10.0 -64GO) NoirVoir sur AmazonEn préambule de ce testDe nombreux téléphones...