mardi, octobre 20, 2020

LG Zero : Le LG Class européen

En septembre dernier le fabricant coréen dévoila son premier smartphone assemblé dans un boîtier métallique. Connu sous le nom de LG Class, ledit terminal n’a pas du tout tardé à être officialisé, puisqu’à la fin du même mois il était déjà disponible officiellement dans son pays natal. Si au début, le téléphone portable semblait uniquement destiné au marché asiatique, nous avons récemment appris qu’il sera exporté dans d’autres pays du monde, mais sous un autre nom. L’ancien LG Class, prendra donc le nom de LG Zero (H650E) dans les pays européens, puisqu’il a été retrouvé en Italie à un prix de 299 euros.

LG Zero : Premier smartphone LG construit en métal

Vue d'ensemble du LG Zero (LG Class sur le marché asiatique)
Vue d’ensemble du LG Zero (LG Class sur le marché asiatique)

Rappelons que le LG Zero est un milieu de gamme qui possède un design assez élégant. En effet, la particularité du LG Zero réside dans son design radicalement différent de ce à quoi nous sommes habitués avec la marque. Nous avons donc à faire à un terminal avec une conception de châssis métallique et monocoque. La batterie est donc inamovible donnant assez de finesse au téléphone portable ; soit 7,4 mm d’épaisseur.

On retrouve à la face arrière du smartphone, les boutons on/off ainsi que ceux qui servent à contrôler le volume (+/— ). Ils sont situés juste en dessous de l’appareil photo principal et de son flash LED. Tandis qu’à la face avant on retrouve l’écran IPS avec un verre 2.5D Gorilla Glass 3, seul le côté droit dispose d’un tiroir pour accueillir la carte SIM.

LG Zero : Aperçu des caractéristiques techniques

  • Marque : LG
  • Modèle : Zero (Class sur le marché asiatique)
  • Écran : IPS de 5 pouces avec une résolution HD de 1 280 x 720 pixels et un verre 2.5D protégé par un revêtement Gorilla Glass 3
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 410 / Quad-core / 4 noyaux Cortex-A53 cadencés à 1,2 GHz
  • GPU : Qualcomm Adreno 306
  • Mémoire RAM : 2 Go
  • Mémoire ROM : 16 Go extensibles via carte mémoire micro SD
  • Caméra arrière : 13 mégapixels avec flash LED autofocus
  • Caméra frontale : 8 mégapixels
  • Système d’exploitation : Android 5.1 Lollipop avec l’interface constructeur LG Optimus UI
  • Connectivité : Bluetooth 4.1 / AD2P, Wi-Fi 802.11 b/g/n, NFC, USB 2.0, GPS
  • Réseau : 3G+, 4G
  • Capteurs : de proximité et accéléromètre
  • Batterie : 2 050 mAh
  • Dimensions : 142 x 71,8 x 7,4 mm
  • Poids : 147 grammes

Comme vous pouvez le voir, le LG Zero est un smartphone appartenant à la catégorie des milieux de gamme et dont la principale attraction est sa finition très bien soignée.

Côté performance le smartphone ne frappe vraiment pas fort. Puisqu’il faut le souligner, il est possible de trouver beaucoup mieux avec ce tarif de 300 euros environ. Surtout dans le segment des 200 euros du marché chinois, nous pouvons facilement trouver du FullHD, 3 Go de mémoire RAM et 32 Go de mémoire ROM.

Le Snapdragon 410 Quad-core (4 noyaux Cortex-A53 cadencés à 1,2 GHz) de chez Qualcomm, les 2 Go de la mémoire RAM ainsi que le GPU Adreno 306 (de chez Qualcomm également) sont assez suffisants exécuter les tâches qu’on peut exiger d’un tel dispositif. Pour ce qui est du stockage interne, nous aurons droit à un mémoire ROM de 16 Go, qui est heureusement extensible via un port carte mémoire micro SD jusqu’à 2 To. Ceux à qui le stockage interne semblerait insuffisant, l’option de la carte mémoire micro SD pourrait les satisfaire.

Le système d’exploitation qui fonctionnera sous ce hardware n’est rien d’autre que la version 5.1 Lollipop d’Android. Il est accompagné d’une interface constructeur, la LG Optimus UI.

En ce qui concerne la section photographique, le LG Zero nous offre des capteurs assez intéressants pour prendre des photos et enregistrer des vidéos. En effet, on a au niveau de la face arrière du terminal, une caméra principale disposant d’un capteur de 13 mégapixels. Il est accompagné d’un flash LED qui pourrait améliorer les images prises dans de mauvaises conditions de luminosité, même si les fabricants chinois nous proposent de plus en plus des capteurs avec un double flash LED. Les amoureux de selfies ne seront pas déçus, puisque c’est un capteur de 8 mégapixels que le fabricant a choisi pour équiper son appareil photo frontal.

Nous finirons avec le secteur de l’autonomie. Nous savons très bien que c’est la première inquiétude des utilisateurs au moment de choisir un nouveau smartphone. Celle offerte par le LG Zero n’est pas trop mal et devrait nous permettre de tenir jusqu’à la fin de la journée. Mais il faut noter que le fabricant aurait vraiment pu nous offrir mieux. En effet, le LG Zero est un smartphone unibody avec une batterie non amovible de 2 050 mAh. Le tout dans des dimensions de 142 x 71,8 x 7,4 mm pour un poids de 147 grammes

Le LG Zero est déjà disponible sur le marché italien avec des options de couleurs or et argent
Le LG Zero est déjà disponible sur le marché italien avec des options de couleurs or et argent

Conclusion, disponibilité et prix

Au terme de cet article, ce que nous pouvons retenir est que le LG Zero est un terminal qui se distingue vraiment à travers son design métallique. Les spécifications, même s’il est possible de trouver vraiment mieux sur le secteur chinois des smartphones, sont néanmoins acceptables. Le prix est ce qui déçoit le plus, car pour ce genre de caractéristiques techniques et pour un prix de 300 euros, le rapport qualité/prix n’est pas ce qu’on pourrait qualifier d’« excellent ».

Disponible déjà chez de nombreux revendeurs en Italie dans des options de couleur or et argenté, on peut s’attendre à une arrivée imminente dans les boutiques françaises.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le meilleur téléphone ? Huawei – Y6p 64 GB

Huawei Y6P - Smartphone 64GB, 3GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et...

Analyse du Spark 5 Air 32 GB de chez Tecno.

DQG Coque pour Tecno Spark 5 Air,Pochette de Carte Portefeuille en Cuir avec Rabat, étui de Protection d'origine Housse pour Tecno Spark 5 Air...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : A32 128 GB de chez Oppo

GOGME Coque pour Oppo A32 (2020) Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. BleuVoir sur...