mercredi, octobre 21, 2020

LG Watch Urbane 2, la montre connectée qui vous permettra de recevoir des appels

Les montres connectées sont, sans aucun doute, devenues la catégorie d’objets connectés ayant le connu le plus grand succès. Cela a surtout été renforcé par la smartwatch appartenant à la grande et célèbre marque au logo à la pomme : l’Apple Watch. Mais dans ce secteur d’autres célèbres marques contribuent également au développement de ce secteur fleurissant. C’est le cas du fabricant coréen LG qui a récemment présenté au public les détails sur ce que serait sa prochaine montre connectée : la LG Watch Urbane 2.

LG Watch Urbane 2 : Quelques caractéristiques

La LG Watch Urbane dispose d'une fonctionnalité pour recevoir des appels.
La LG Watch Urbane dispose d’une fonctionnalité pour recevoir des appels.

La LG Watch Urbane 2 est la première montre connectée de l’histoire dotée d’un système d’exploitation Android Wear qui lui permettra de recevoir des appels et d’autres fonctionnalités qui jusque là étaient encore restreintes.

Connectivité 3G, 4G, Wi-Fi et Bluetooth, ainsi que compatibilité avec les smartphones sous système d’exploitation Android et iOS seront au rendez-vous avec cette nouvelle montre connectée. En plus de cela, il pourra être utilisé de façon entièrement autonome.

Ainsi, tout ce que la LG Watch Urbane 2 pourrait nous offrir dépend en grande partie de la version et du type de système d’exploitation du téléphone portable avec lequel elle sera connectée. Bien que dans n’importe lequel des cas, nous aurons la plus haute résolution de toutes les smartwatchs déjà présentes sur le marché. Il s’agit de la résolution 480 × 480 pixels sur un écran P-OLED de 1,38 pouce et de forme circulaire ; soit une densité de 348 ppp.

Autres détails sur la LG Watch Urbane 2

La LG Watch Urbane 2 ressemble à une montre classique
La LG Watch Urbane 2 ressemble à une montre classique

Tout d’abord, le design de la LG Watch est semblable à celui de sa jeune sœur la LG Watch Urbane. Mais il faut noter que la Urbane 2 dispose d’un diamètre beaucoup plus grand : 44,5 mm. En matière d’esthétique, elle ressemble beaucoup plus à une montre de poignet classique qu’à un gadget high-tech. La LG Watch Urbane 2 dispose également d’un châssis en acier inoxydable. Une autre amélioration apportée par cette nouvelle version de la Urbane de LG est dans le domaine de l’autonomie du gadget. Elle sera alors équipée d’une batterie disposant d’une capacité de 570 mAh et avec une fonctionnalité d’économie d’énergie. L’autonomie offerte par la capacité de la batterie de cette nouvelle montre connectée nous permettra de tenir plus d’une journée avec notre gadget.

Pour parler de la conception, nous dirons que la LG Watch Urbane est équipée de trois principaux boutons sur son côté droit. C’est donc grâce à ces trois boutons que nous aurons la possibilité de naviguer à travers les menus de la smartwatch et d’accéder à ses fonctionnalités.

Le Président et Directeur Exécutif de LG Electronics Mobiles Communications affirma au cours de cette présentation que :

A LG, nous croyons fermement que la deuxième version de notre montre connectée Urbane sera un dispositif intelligent indispensable à tous ceux qui veulent être connecté au monde et à son environnement, et ceci quelques soient les circonstances.

La LG Watch Urbane 2 sera d’abord en vente aux Etats-Unis et en Corée. Ce sera ensuite le tour de l’Europe et de l’Asie. En ce qui concerne le prix de cette nouvelle smartwatch, nous n’avons pour le moment aucune information. Mais nous ferons un effort de vous tenir informé dès que nous en aurons connaissance.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S10 Lite 512 GB

Samsung Galaxy S10+ - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,4 pouces - Dual SIM - 128GO - Android) - Autre Version EuropéenneVoir sur...

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Huawei Y7 2019 Smartphone 32Go, écran Dewdrop HD+ de 6.26 pouces, double caméra dotée d'IA, Dual SIM, batterie de 4000mAh, RougeVoir sur AmazonPour débuterParmi...

Analyse du 17 Pro 128 GB de chez Meizu.

Blackview BV9500 Pro - Double Sim - 128 Go, 6Go RAM - VertVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...