samedi, octobre 31, 2020

LG V30 : Un V series réussi

LG a profité de la scène du IFA 2017 à Berlin pour lever le voile sur son très attendu LG V30. Et pour son nouveau fleuron, présenté comme un concurrent direct du Samsung Galaxy Note 8, le constructeur sud-coréen a sorti le grand jeu, en le dotant de fonctionnalités très avancées, dont certaines inédites sur un smartphone.

Nous avons profité de notre participation au IFA de cette année, pour en apprendre un peu plus sur ce mobile qui s’annonce comme une grande réussite dans la série LG V. Retrouvez sans plus attendre le point de notre rédaction sur les spécifications techniques du LG V30.

Zoom sur les caractéristiques officielles du LG V30

LG a mis fin à des mois de rumeurs, en communiquant de manière officielle, images à l’appui, sur les principales spécifications du nouveau porte-étendard de sa gamme de smartphones.

S’agissant du design, le constructeur LG n’est pas resté en marge de la tendance du moment, dotant son flagship d’un écran borderless.

LG V30

D’épaisseur 7,3 mm et de poids 158 g, le LG V30 s’habille d’une belle robe, qui n’est pas sans rappeler celle du concurrent direct, le Galaxy Note 8. Celle-ci bénéficie d’une protection IP 68 et est à ce titre conçue pour résister à l’eau, ainsi qu’à la poussière.

LG V30

Pour son nouveau fleuron, le géant sud-coréen a opté pour un écran OLED Full Vision dont la diagonale s’étend sur 6 pouces. Vous profitez ainsi d’une expérience de visualisation grandeur nature, grâce notamment à son affichage bord à bord.

Mais au-delà de sa taille extra-large, l’écran du LG V30 promet une haute qualité d’image, grâce à la résolution Quad HD affichée par sa dalle. La densité d’image est de 538 ppp. À noter que LG a équipé cet « écran infini » d’une protection Cornig Gorilla Glass 5, qui utilise un verre trempé d’angle de dernière génération.

Sous le capot du LG V30, on retrouve une configuration musclée, supportée par le Qualcoom Snapdragon 835. Pour rappel, ce SoC dernier cri se compose de huit cœurs répartis comme suit : 4 noyaux Kryo tournant à 2,45 GHz et 4 autres cadençés à 1,9 GHz.

LG V30

Avec ce puissant chipset, vous profitez d’une excellente fluidité, quelle que soit la tâche exécutée. Et la bonne nouvelle, c’est que la chaleur générée par le Snapdragon 835 est dissipée grâce à l’intégration d’un tube et d’un tampon de refroidissement.

Les autres éléments composant le hardware du V30 sont tout aussi intéressants. Les tâches graphiques sont gérées par la nouvelle puce Adreno 540. S’agissant de la mémoire RAM, elle est de 4 Go.

LG annonce en outre deux versions pour ce qui est de la mémoire interne. Vous pourrez ainsi choisir entre les modèles de 64 ou 128 Go. Dans tous les cas, un slot a été prévu pour que l’on puisse étendre la capacité jusqu’à 2 To.

Le constructeur sud-coréen a sorti le grand jeu pour ce qui est de la section photographique. Comme on pouvait s’y attendre, on retrouve à l’arrière une configuration double caméra, qui utilise deux capteurs, l’un de 16 Mpx d’ouverture f/1.6 et l’autre de 13 Mpx, ouvrant à f/1.9.

LG V30

Grâce à ces derniers, et au système Crystal Clear , on profite de résultats colorés, richement détaillés. En outre, la fonction zoom peut être lancée normalement, ou depuis la zone de l’image que vous souhaitez grossir. LG agrémente les performances photographiques de son joyau avec le nouveau mode Cine Video, qui permet de réaliser des clips dignes d’un pro.

Du côté de la frontale, c’est un capteur de 5 Mpx ouvrant à f/2.2 qui a été choisi. Cela promet des selfies de bonne qualité. Une particularité de cette caméra selfie, c’est qu’elle prend également en charge le système de reconnaissance prévu pour renforcer la sécurité du téléphone.

À ce sujet, le LG V30 dispose d’un lecteur d’empreintes digitales, mais aussi d’une reconnaissance vocale pour une protection optimale.

Pour faire tourner son flagship, le constructeur a opté pour le tout nouveau Android 7.1.2 (Nougat) et promet une expérience d’utilisation intuitive. Le V30 est par exemple équipé d’une technologie Always On, qui vous permet d’accéder à jusqu’à cinq applications, à partir de l’écran de verrouillage.

LG V30

L’alimentation du V30 est assurée par une batterie non amovible de capacité 3 300 mAh. Cette dernière bénéficie du système de charge rapide 3.0 de Qualcomm. En plus de promettre une autonomie de jusqu’à une journée entière en usage normal, le téléphone devrait donc vite se charger via son port USB 2.0 (compatible 3.1) de type C.

Les plus exigeants apprécieront en outre le système de charge sans fil également annoncé.

Les performances audio sont un autre atout du LG V30. LG a en effet collaboré avec B & O PLAY et équipé ce smartphone d’un Hi-Fi Quad DAC, avec la promesse d’une expérience acoustique premium. Le V30 devrait à cet effet bénéficier d’un traitement audio de haute qualité, grâce à des filtres numériques sélectionnables.

En outre, il est le tout premier smartphone à être compatible avec la technologie MQA (MasterQuality Authenticated), pour une haute qualité de streaming audio. À noter la présence de la prise audio jack 3,5 mm.

Côté connectivité, le LG V30 est annoncé avec tout ce qui se fait de mieux actuellement : Wi-Fi 802.11 a, b, g, n, ac double bande, Wi-Fi Direct, Bluetooth 5.0 BLE, NFC, DLNA, hotspot, A-GPS et GLONASS. Il supportera évidemment la technologie LTE et pourra prendre deux SIM. En revanche pas de radio FM.

Disponibilité et prix du LG V30

Avec des annonces aussi intéressantes, nous attendons impatiemment le lancement officiel du LG V30, un joyau technologique qui repousse clairement les limites d’un smartphone.

Comme c’est généralement le cas, LG a prévu une sortie tout d’abord en Corée du Sud, le 21 septembre, avant un lancement à l’international attendu dans le même mois.

Il n’y a pour le moment pas de prix officiel, mais selon toute vraisemblance le téléphone devrait coûter autour de 900 €.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du View30 Pro 128 GB de chez Honor.

Huawei P30 Pro Smartphone débloqué 4G (6,47 pouces 8/128 Go Double Nano SIM Android 9) Bleu auroraVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les...

Un téléphone mobile efficace : Gionee – Max 32 GB

LZHANDA Film de Protection d'écran pour Full Cover Tempered Glass for Redmi 4X Prime Pro 4A 4 Standard Note 4X MTK X20 32GB 64GB...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20 Ultra 5G 512 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy S20 Ultra 5G 128Go Noir + BON D'ACHAT AMAZON - Smartphone Portable débloqué - Compatible Réseau Français - Ecran: 6,9 pouces -...