jeudi, janvier 21, 2021

LG V10, le smartphone au double écran et au double capteur photo frontal

On peut dire que l’innovation est au rendez-vous des présentations de nouveaux smartphones depuis le début de cette rentrée. Après que Samsung ait fait parler de lui avec ses écrans incurvés, c’est maintenant au tour d’un autre fabricant coréen de présenter une autre innovation dans le domaine des écrans de smartphones. La nuit du 1er octobre, au cours d’une conférence de presse à Séoul, a donc été l’occasion pour LG d’officialiser son terminal haut de gamme : LG V10, le smartphone avec deux écrans et un double capteur photo frontal.

LG V10 : le deuxième haut de gamme dans le catalogue 2015 du fabricant

Le LG V10 est disponible en 5 différentes couleurs.
Le LG V10 est disponible en 5 différentes couleurs.

Contrairement aux années précédentes, LG ne se contentera pas d’un seul modèle de smartphone haut de gamme, mais plutôt de deux. En plus donc de son LG G4 lancé il y a de cela quelques mois, le LG V10 est un autre haut de gamme qui vient compléter le catalogue de la marque. Au niveau des caractéristiques techniques, l’innovation apportée par le LG V10 touche deux principaux domaines à savoir celui de l’écran et celui de la photographie.

Rappelons tout d’abord que la fiche technique du LG V10 est presque semblable à celle du LG G4, puisqu’on y retrouve un écran 5,7 pouces (5,5 pour le G4) légèrement incurvé de type IPS LCD pour une résolution WQHD de 2 560 x 1 440 pixels (513 ppi). Le processeur est toujours l’un des derniers de la génération Snapdragon 800 : le Snapdragon 808 hexa-core. Il est épaulé par une mémoire RAM LPDDR3 de 4 Go et d’une mémoire ROM de 64 Go pour le stockage des données. Cette mémoire est extensible grâce à une carte mémoire micro SD jusqu’à une capacité de 2 To.

Le LG V10 dispose d'un double écran
Le LG V10 dispose d’un double écran

Comme nous avons déjà eu à le mentionner, le LG V10 propose une innovation sur le plan de l’écran. Il ne s’agit pas d’écran avec les deux bordures incurvées, mais plutôt d’un double écran. Oui le LG V10 dispose d’un deuxième écran situé au-dessus de l’écran principal. Celui est un IPS de 2,1 pouces pour une résolution de 160 x 1 040 pixels (513 ppi comme l’écran principal). Son rôle est de servir de barre de notifications, de permettre aux utilisateurs de contrôler simplement leur lecteur multimédia et certaines applications ; l’objectif étant d’économiser l’autonomie de l’appareil.

Nous quittons ce domaine pour nous rendre sur celui de la photographie où le LG V10 dispose d’un appareil photo frontal avec double capteur. Ce dernier est de 5 mégapixels et fera le plus grand bonheur des passionnés de selfies, puisqu’il est même capable de prendre des photos grand-angles, 120°. Pour ce qui est du reste dans ce secteur, on a un appareil photo arrière de 16 mégapixels avec double flash LED.

Un système d’exploitation Android 5.1.1 Lollipop sera livré avec l’appareil qui est compatible technologie 4G et qui dispose d’une batterie de 3 000 mAh. Ses dimensions sont de 159,6 x 79,3 x 8,6 mm pour un poids un peu pesant de 192 grammes.

Prévu pour le moment pour être commercialisé en Corée du Sud, aux États-Unis, en Chine, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud, on ne sait pas encore si le fabricant a prévu de le déployer en Europe. En plus de cela, les informations en rapport avec son prix n’ont pas encore été révélées.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Mate 40 128 GB de chez Huawei : Le smartphone idéal pour faire des films

Huawei P30 Pro Smartphone débloqué 4G (6,47 pouces 8/128 Go Double Nano SIM Android 9) Bleu auroraVoir sur AmazonEn quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer...

Un téléphone mobile efficace : Xiaomi – Redmi 9A 32 GB

Xiaomi Redmi 9A - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Granite GrayVoir sur AmazonEt pour commencerDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on...

Le Black Shark 3S 128 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Black Shark 3 8 Go RAM 128 Go Dual -Sim, 6,67" Écran 90 Hz, Qualcomm Snapdragon 865 + X55, Qualcomm® AdrenoTM 650 GPU,...