mardi, septembre 29, 2020

LG Gentle, le téléphone portable à clapet de LG sous Android 5.1 Lollipop

Le secteur asiatique des smartphones est vraiment particulier et ceux qui y sont habitués le savent très bien. Quelque que soit le type de dispositif mis sur le marché par une marque, il arrive toujours à convenir à un public donné. À cet effet, les deux géants coréens, Samsung et LG, alimentent le marché avec des clamshells (smartphones à clapet) sous Android.

Samsung a déjà référencé un modèle sous le nom de SM-G9198 et qui est articulé autour de la plateforme Qualcomm Snapdragon 808. En réponse et en attendant que le fabricant officialise son terminal, son rival LG vient de prendre les devants en officialisant son clamshell : le LG Gentle.

LG Gentle, un téléphone avec une modeste fiche technique

Si le passage d’un smartphone à un ‘’téléphone classique’’ peut paraître vraiment délicat pour certaines personnes, LG vient avec son clamshell proposer un appareil transitoire. En effet, le LG Gentle a le corps d’un téléphone à clapet (surtout avec un clavier de type T9) mais dispose de « l’essence » d’un smartphone. Disponible en bleu marine et en bordeaux, il possède des dimensions de 117,7 x 58,7 x 16,6 mm pour un poids de 143 grammes.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, le LG Gentle propose un petit écran LCD de 3,2 pouces avec une résolution de 480 x 320 pixels. Le tout est alimenté par un SoC quad-core  (ARM Cortex A7 cadencé à 1,1 GHz) Qualcomm Snapdragon 210, une mémoire RAM de 1 Go et une puce graphique Adreno 304. La mémoire interne est de 4 Go avec support pour cartes mémoire microSD.

En tant qu’appareil transitoire, il n’est donc pas question de s’attendre à un puissant terminal dans la section multimédia. On retrouve une caméra principale de 3 mégapixels et un capteur frontal de 0,3 mégapixel. Le LG Gentle embarque la version 5.1 du célèbre OS de Google, Android Lollipop, avec une version modifiée de l’interface LG UX. Mais la connectivité est complète avec les habituels Wi-Fi, Bluetooth, GPS et la 4G LTE.

Nous finirons en disant qu’il y a très peu de chances que le LG Gentle débarque sur le marché européen, puisqu’il sera logiquement une exclusivité coréenne commercialisée à 155 euros environ.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Scanner 3D mobile : un pas de géant pour la technologie

L'avènement de la 3D a changé et révolutionné le mode de travail de plusieurs personnes. Toujours dans l'optique d'innover, le scanner 3D a vu...

Analyse du 6.1 Plus 4 Go de chez Nokia.

Nokia 6.1 Plus Dual SIM 64GB 4GB RAM Noir SIM Free Voir sur Amazon En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent...

Le smartphone idéal pour les photos : LMX525 Q60 64 Go – LG

LG LMX525 Q60, Smartphone, LTE, Android 9.0 (Pie), Capacité: 2000 GB, Voir sur Amazon En préambule de ce testParmi tous les choix possibles, il devient...