samedi, octobre 31, 2020

LG G Watch W100 : smartwatch avec Android Wear

Cette année est sans aucun doute l’année où les smartwatch vont casser le marché. Nous sommes sûrs que les montres intelligentes vont être le cadeau de Noël le plus vendu. C’est la raison pour laquelle la marque LG ne veut pas être laissée pour compte avant le lancement de sa première smartwatch appelée LG G Watch. Son nom technique est la LG G Watch W100.

Spécifications techniques de la LG G Watch W100

  • Écran : LCD IPS de 1,65 pouce
  • Résolution : 280 x 280 pixels
  • Processeur Qualcomm Snapdragon ™ 400
  • Mémoire : 4 Go eMMC / 512 Mo de RAM
  • Batterie : 400 mAh
  • Système d’exploitation : Android Wear compatible avec les smartphones Android 4.3 ou supérieur
  • Dimensions : 37,9 x 46,5 x 9,95 mm
  • Poids : 63 g
  • Connectivité Bluetooth 4.0
  • Capteurs : 9-Axis (Gyroscope / accéléromètre / boussole)
  • Couleurs disponibles : Or ou Noir blanc
  • Autres détails : résistant à la poussière et à l’eau (non submersible)

LG G Watch W100
LG G Watch W100

LG G Watch W100, une puissance plus que suffisante

La plupart des spécifications dans les montres intelligentes de célèbres marques ne nous laissent pas voir s’il y a vraiment une grande différence pour opter pour l’un ou l’autre d’entre eux. Dans ce cas, LG apporte sa G Watch avec quelques éléments un peu moins compétitifs que ceux d’autres marques, mais qui accomplit parfaitement ses tâches. La résolution de l’écran ou l’absence de boutons sont des points qui marquent la différence avec la concurrence. Et on ne saurait voir cet aspect comme un point négatif, puisqu’il peut s’avérer que le gadget est plus confortable à utiliser sans les boutons.

Comme avantages, nous nous retrouvons avec un dispositif qui a de bonnes spécifications matérielles avec un processeur Snapdragon 400 et 512 Mo de RAM ainsi qu’une mémoire interne de 4 Go. Cette smartwatch nous apportera certainement un maniement très rapide pour un usage quotidien, sans interruption et avec une très bonne réponse à tout événement.

Sa batterie va nous permettre une utilisation normale de deux jours, ce qui est dans les limites normales pour ce genre de dispositifs.

LG G Watch W100
LG G Watch W100

Très confortable et avec la polyvalence d’Android Wear

Une des choses les plus importantes pour un gadget que nous aurons au poignet est certainement ce que nous ressentons au quotidien avec ce gadget. À cet effet, la LG G Watch W100 est très confortable à utiliser comme outil de notre quotidien. Avec son poids très léger ainsi que les dix points d’ancrage sur son bracelet, nous pouvons l’adapter facilement à notre poignet. Son écran est carré avec des bords arrondis, quelque chose qui va nous donner plus de confort.

Le grand avantage de la LG G Watch W100 est certainement son système d’exploitation, Android Wear qui équipe la majorité des montres intelligentes actuelles. Cela nous donnera beaucoup plus de liberté au moment de relier la montre avec notre téléphone mobile et au moment de la synchronisation des notifications ainsi que l’intégration avec nos programmes.

La LG G Watch W100 peut être trouvée sur Amazon à partir de 179 euros ici. Rappelons que nous recommandons toujours d’acheter directement sur Amazon où, pour quelques euros de plus, vous aurez la garantie et la sécurité des offres.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du View30 Pro 128 GB de chez Honor.

Huawei P30 Pro Smartphone débloqué 4G (6,47 pouces 8/128 Go Double Nano SIM Android 9) Bleu auroraVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les...

Un téléphone mobile efficace : Gionee – Max 32 GB

LZHANDA Film de Protection d'écran pour Full Cover Tempered Glass for Redmi 4X Prime Pro 4A 4 Standard Note 4X MTK X20 32GB 64GB...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20 Ultra 5G 512 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy S20 Ultra 5G 128Go Noir + BON D'ACHAT AMAZON - Smartphone Portable débloqué - Compatible Réseau Français - Ecran: 6,9 pouces -...