lundi, octobre 26, 2020

LG G Watch Urbane, adaptation de la G Watch R vers l’horlogerie traditionnelle

N’étant plus considérée comme des gadgets de science-fiction, chaque nouvelle sortie d’une smartwatch attire une grande curiosité. Cela est notamment dû au fait qu’il en existe sur le marché plusieurs modèles et les utilisateurs sont toujours à la recherche d’une originalité.

La marque LG ayant désormais une grande expérience dans le secteur des montres connectées et pour se démarquer de la concurrence des smartwatchs sous Android Wear, a opté pour une adaptation de sa G Watch R vers une horlogerie traditionnelle (en apparence). Cette ‘’petite’’ refonte a eu pour conséquence la production du LG Watch Urbane lancée au cours du MWC 2015 avec le smartphone LG G4.

LG G Watch Urbane : Un design premium                

La LG G Watch Urbane est la troisième, en une douzaine de mois, des montres connectées du fabricant qui tournent sous Android Wear. Rappelons que la première connue sous le nom de G Watch avait une forme carrée et la deuxième qui est la G Watch R a une forme ronde proche d’une montre classique.

Cette nouvelle montre connectée qui est une reprise du deuxième modèle de LG dispose également d’une forme ronde qui lui donne le design d’une montre classique. Mais notons que la G Watch Urbane a une apparence beaucoup plus premium que sa petite sœur avec une finition en acier inoxydable. Les matériaux utilisés sont donc plus classieux et on retrouve un boîtier totalement métallique, en or ou encore en argent (contrairement au boîtier noir de son prédécesseur). Tout cela donne à la montre une impression de haut de gamme et la place parmi les plus belles montres connectées actuellement disponibles sur le marché.

En ce qui concerne le bracelet, il est en cuir avec un format classique de 22 mm qui sera utile à tous ceux qui souhaitent personnaliser leur montre. La finition du bracelet est aussi très bonne, rendant la montre agréable au poignet, mais il est à l’origine réservé uniquement à ceux qui ont de petits poignets.

lg-watch-urbane-image-03

Spécifications techniques de la LG G Watch Urbane

Même si au niveau de la conception, la LG G Watch Urbane est meilleure que sa petite sœur, au niveau des caractéristiques, peu sont les différences entre les deux modèles. Voici un tableau comparatif entre les deux montres connectées :

LG G Watch Urbane LG G Watch R
Écran Tactile P-Oled de 1,3 pouce avec une résolution de 320 x 320 pixels Tactile P-Oled de 1,3 pouce avec une résolution de 320 x 320 pixels
Processeur Qualcomm Snapdragon 400 Quad-core candencé à 1,2 GHz Qualcomm Snapdragon 400 Dual-core candencé à 1,2 GHz
Système d’exploitation Android Wear 5.1 Android Wear
Mémoire RAM 512 Mo 512 Mo
Stockage interne 4 Go 4 Go
Capteurs ·         Gyroscope·         Accéléromètre·         Boussole·         Baromètre ·         Gyroscope·         Accéléromètre·         Boussole·         Baromètre
Compatibilité avec les smartphones Android 4.3 et versions supérieures Android 4.3 et versions supérieures
Support Caméra Non Non
Port miro USB Sur le dock de chargement Sur le dock de chargement
Connexion avec le smartphone Bluetooth 4.0 Bluetooth 4.0
Wi-Fi Oui Non
Entrées/Sorties son Microphone sans haut-parleurs intégrés Microphone sans haut-parleurs intégrés
Étanchéité À 1 m avec la norme IP 67 À 1 m avec la norme IP 67
Dimensions 45,4 (diamètre) x 52,2 x 10,9 mm 46,4 (diamètre) x 53,6 x 9,7 mm
Poids 64 grammes 62 grammes
Batterie 410 mAh pour une autonomie d’environ 2 jours 410 mAh pour une autonomie d’environ 2 jours

 

LG G Watch Urbane, performances

Comme nous le voyons sur la fiche technique de la nouvelle montre connectée de LG, le Snapdragon 400 qui est accompagné de 512 Mo de RAM lui donne une bonne fluidité. On ne constate plus de ralentissement au cours de l’utilisation et les fonctions répondent immédiatement à chaque fois qu’on appuie sur l’écran.

Disponibilité et prix

La LG G Watch Urbane est une montre connectée très belle avec un design premium qui lui donne un aspect de haut de gamme et qui fait d’elle, probablement la plus belle smartwatch du marché.

Mais ce qui est un peu déplorable avec cette monte connectée est son prix qui est d’environ 399 dollars (indiqué sur le Google Store), surtout si on sait qu’il existe sur le marché des modèles qui ont ces caractéristiques (et plus) à des prix raisonnables.

Néanmoins si l’aspect (qui d’ailleurs est son point fort) de la LG G Watch Urbane vous intéresse et que vous souhaitez l’acheter, nous l’avons trouvé sur Amazon au prix de 329 euros, voir l’offre ici. Elle est également disponible sur eBay, un peu plus cher avec la qualité de service connue à ce site marchand.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...