LG Class : des prestations basiques dans un design haut de gamme

Contrairement à d’autres célèbres marques qui ne cessent de mettre les bouchées doubles afin d’attirer le plus de clients possible, on ne peut pas dire que le fabricant sud-coréen LG est dans ses meilleurs jours. En effet, depuis la sortie de leur flagship de 2015, le LG G4, les chiffres de ventes e...…
LG Class : des prestations basiques dans un design haut de gamme

Contrairement à d’autres célèbres marques qui ne cessent de mettre les bouchées doubles afin d’attirer le plus de clients possible, on ne peut pas dire que le fabricant sud-coréen LG est dans ses meilleurs jours. En effet, depuis la sortie de leur flagship de 2015, le LG G4, les chiffres de ventes enregistrés jusqu’à ce jour ne sont pas ceux espérés par le fabricant. Ce qui serait probablement dû à l’utilisation d’un processeur Snapdragon 808 dans ledit terminal. Puisqu’il s’agit d’un processeur peu apprécié par les amateurs d’extrêmes performances. Néanmoins, le fabricant ne se repose pas sur ses lauriers. La bataille continue pour regagner des parts de marché face à son principal et éternel rival Samsung, un autre fabricant sud-coréen. Et pour preuve, LG a réussi à gagner la confiance du géant de la Silicon Valley, Google, qui lui a confié la conception du prochain Google Nexus 5.

Mais en attendant la sortie officielle de ce terminal, le fabricant aurait choisi de suivre la tendance actuelle observée chez son rival Samsung. C'est-à-dire construire des terminaux avec des prestations de bases, mais dans un design premium. Chez Samsung la gamme de ces smartphones est intitulée Alpha. Pour ce qui est du fabricant LG, le fruit obtenu de sa conception de cette tendance est le LG Class. Après plusieurs rumeurs et des fuites sur le net, nous avons enfin mettre la main sur ce terminal et nous vous invitions à le découvrir ici.

LG classe, écran HD de 5 pouces entouré par de l'aluminium

Un aspect assez particulier du LG Class, est qu'il porte les boutons Android au dos.

Bien que les rumeurs aient fait état d’une phablette avec une résolution Full HD ainsi qu’un processeur Snapdragon 615, les spécifications réelles du LG class s’avèrent être en dessous de ces prévisions. Nous sommes donc en présence d’un terminal avec un écran de 5 pouces. Ce dernier offre une résolution HD de 1 280 x 720 pixels. Mais il s’agit bel et bien d’un IPS avec du verre (actuellement très en vogue chez les fabricants chinois et coréens) de type 2.5D

En ce qui concerne les performances, le LG Class dispose également de composantes assez discrètes. On y retrouve alors un processeur Qualcomm : le Snapdragon 410. Il est combiné à une mémoire RAM LPDDR3 d’une capacité de 2 Go. Quant au stockage, il est assuré par une mémoire ROM de 16 Go extensibles via carte mémoire Micro SD.

La construction métallique du LG Class est un de ses points forts.

Ce qui pourrait justifier le nom LG Class de ce terminal est son design haut de gamme. En effet, le LG Class dispose d’un châssis entièrement construit en aluminium avec des formes arrondies et un aspect assez joli. Toutefois, la face arrière pourrait poser de problème, puisqu’on y retrouve une caméra arrière qui ressort trop du reste du boîtier. En plus de cela, la position du haut-parleur fait que le son sera étouffé à chaque fois que le terminal sera en plein usage dans nos mains.

Néanmoins, la section photographique n’est pas mal servie. Le LG Class dispose d’une caméra principale de 13 mégapixels avec une caméra frontale de 8 mégapixels qui promettent de très belles images ; d’autant plus qu’il s’agit des mêmes capteurs que ceux du LG G4. En outre, le son est assuré par un haut-parleur disposant d’une puissance de 1W.

Gizlogicfr-LG-Class-spécificacions

Pour ce qui est du reste, le LG Class offre une connectivité 4G, une intéressante puce NFC, du Bluetooth 4.1, du Wi-Fi 802.11n et une batterie non amovible de 2 050 mAh (capacité assez faible pour ce type d’écran).

Les dimensions du LG Class sont de 142 x 71,8 x 7,4 mm. Le système d'exploitation utilisé est celui de Google dans sa version 5.1.1, Android Lollipop.

Nous ne savons pas encore si le LG Class sera officiellement commercialisé en Europe, puisque qu’actuellement il est seulement vendu Corée du Sud à un prix d'environ 300 euros. Un tarif qui semble assez cher, si on tient compte de ces performances et en dépit de son excellente qualité de construction.