jeudi, octobre 22, 2020

LG 42LF5610, qualité et bon prix. Quoi de plus ?

Encore une fois, nous revenons à la charge avec une télévision à prendre vraiment en compte, un nouvel pari dans le secteur des milieux de gamme du catalogue de LG. Une télévision qui menace la concurrence et qui tend à devenir l’une des plus préférées du marché par sa fantastique qualité d’image.

Bien que nous apportions une télévision avec des spécifications (légèrement) de base, LG est toujours synonyme de bonne technologie et dans le domaine de la télévision c’est une marque qui fait très bien son travail.

Après avoir analysé la TV Samsung UE40JU6400, aujourd’hui nous allons donner notre opinion sur le nouveau téléviseur LG 42LF5610, un modèle à considérer si nous voulons changer notre télévision de la maison sans opter pour des développements technologiques majeurs.

Conception et apparence

Si vous cherchez un écran incurvé, le LG 42LF5610 ne fera pas alors partie de vos options puisqu’elle conserve son format traditionnel de télévision à écran plat. Avec des dimensions de 961 x 610 x 218 mm, LG opte pour une conception fidèle à la gamme des formats auxquels nous sommes habitués dans la plupart de ses récents lancements : un petit cadre d’argent sobre qui entoure les 42 pouces.

Tout comme les téléviseurs de la gamme 2014, dans cette nouvelle gamme de 2015 LG a choisi d’éliminer le support central ou la base en utilisant des sortes de ‘’jambes’’ sur les côtés. Ce type de soutien est assez stable, mais si vous prévoyez de mettre le téléviseur sur une table, vous devez vous assurer que la largeur de cette dernière est supérieure à celle du téléviseur, sinon vous ne pouvez pas le placer.

Il commence à être habituel de voir ce petit cadre en argent avec les télévisions LG
Il commence à être habituel de voir ce petit cadre en argent avec les télévisions LG

LG semble maintenant pencher la balance vers un style beaucoup plus classique, un pari sûr qui, sans prétention, nous laisse une conception correcte et appropriée à notre époque. La télévision dispose donc d’un écran qui est parfaitement adapté à notre salon quel que soit le style de la décoration de notre maison.

Au moment de choisir les pouces de notre TV, en plus de tenir compte de l’espace disponible à la maison, nous devons calculer également la distance à laquelle le situer, puisque c’est cette distance qui déterminera si nous voyons correctement. Pour ce faire, il existe une règle simple : la distance minimale doit être trois fois la largeur de la télévision.

En ce qui concerne la connectivité, la nouvelle télévision de LG est bien intéressante puisqu’on y retrouve un port USB 2.0, deux ports HDMI et un DVB.

Caractéristiques de la LG 42LF5610

Bien qu’en fin de compte la qualité d’image est le facteur qui détermine si nous sommes en face d’un bon téléviseur ou pas, il est important de garder un œil sur ses caractéristiques afin de mieux le connaître.

  • Écran LED IPS de 42 pouces avec une résolution de 1920 x 1080p
  • 300 Hz
  • Triple processeur
  • Son 20 Watts 2.0
  • 1 port USB 2.0
  • 2 ports HDMI MHL
  • DVB
  • Rendement énergétique A +

Le panneau IPS de la LG 42LF5610 nous laisse une qualité d'image fantastique
Le panneau IPS de la LG 42LF5610 nous laisse une qualité d’image fantastique

Qualité parfaite sous tous les angles

Vous devez surement penser que la liste des spécifications est trop courte et que pour cela ce téléviseur ne saura pas répondre à vos attentes. Si vous voulez un centre multimédia puissant avec de multiples options de synchronisation et les dernières technologies dans le domaine des télévisions 4K, il serait peut-être préférable que vous allez jeter un œil à la fantastique Samsung UE40JU6400.

Mais si vous voulez juste une télévision avec une excellente qualité d’image, le nouveau LG 42LF5610 accomplira bien ses fonctions. Grâce à sa résolution de 2 millions de pixels, le TV nous apporte une fabuleuse netteté avec des couleurs vibrantes et la capacité de lire les contenus de votre DVD, Blu-Ray et de jouir de vos jeux vidéos sans perdre aucun détail.

La LG 42LF5610 a une résolution de 1920 x 1080p
La LG 42LF5610 a une résolution de 1920 x 1080p

En outre, le panneau IPS de la LG 42LF5610 donne un avantage supplémentaire dans la mesure où la qualité de l’image est excellente. Quel que soit l’endroit de votre salon ou de votre séjour où vous allez placer votre télévision, vous verrez l’image avec la même netteté sans perdre des angles de vision ni remarquer des différences au niveau de la luminosité ou du contraste.

Alors…, la LG 42LF5610 n’est pas une Smart TV ?

Je pense que c’est probablement la question que vous ne cessez de vous poser à ce stade de notre article. Eh bien, non ! La LG 42LF5610 n’est pas une Smart TV et elle n’offre ni Wi-Fi ni Ethernet, mais vous savez que c’est un problème qui peut être résolu avec des gadgets comme le Raspberry Pi ou le Chromecast.

Qui a besoin d’une Smart TV en disposant d’un HTPC, d’une Android TV ou d’une PS4 connectée à sa télévision ?

Il est vrai que, habitués à l’essor de la technologie, vous devez être habitués à entendre votre voisin ou proche dire que si vous n’avez pas de Smart TV 60″avec la 3D et 2000 Hz,  votre téléviseur est inutile. Mais tout le monde n’a pas les mêmes besoins.

Opinion sur la LG 42LF5610, en vaut-elle la peine ?

Nous ne pouvons pas cesser de recommander la nouvelle télévision LG 42LF5610 à ceux qui cherchent simplement un téléviseur avec une très bonne qualité d’image, de sonorisation et accomplit bien ses tâches à 100 %. Il est configuré pour être l’un des téléviseurs les plus vendus en 2015 et une partie de 2016, puisqu’il s’agit d’un modèle avec un intéressant rapport qualité/prix.

 

LG 42LF5610 offre une très bonne qualité d'image
LG 42LF5610 offre une très bonne qualité d’image

La LG 42LF5610 est destinée aux personnes qui :

  • Cherchent un téléviseur avec le savoir-faire d’une grande marque comme LG, mais bon marché
  • Aiment suivre une TV (qui possède le TNT-HD a) ainsi que les films/séries avec son lecteur via un port USB
  • Aiment jouir de leurs consoles de jeux vidéo, puisqu’elle dispose des connexions pour les appareils/gadgets les plus habituels

Compte tenu de son prix et que la plupart des utilisateurs n’espèrent pas beaucoup plus que cela, nous prévoyons que cette nouvelle télévision de LG sera un best-seller.

Disponibilité et prix de la LG 42LF5610

Cette gamme de téléviseurs LG est désormais disponible dans tous les supermarchés et dans de nombreux magasins en ligne, dont certains avec des prix de choc. Pour des produits tels que les téléviseurs, nous recommandons généralement la boutique en ligne PcComponentes, car elle offre de très bons services et les meilleurs prix qui puissent être trouvés sur le Net. Et cela ne saurait en être autrement puisque vous pouvez sur le site marchand la TV LG 42LF5610 à un très bon prix.

Puis il y a aussi Amazon, où dans ce cas les prix sont un peu plus élevés, mais c’est toujours un bon choix pour la qualité de son service clientèle.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone performant pour les jeux : Velvet 5G 128 GB de chez Lg

LG Velvet 5G 128GB/6GB Aurora WhiteVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le...

Q92 5G 128 GB de chez Lg : Le smartphone idéal pour faire des films

MISKQ Coque pour LG Q92 5G, Étuis à Rabat et Folio Étui Anti-Chute pour téléphone Étui en Silicone Housse (Vert)Voir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit...

Le X3 SuperZoom 256 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Realme X3 Super Zoom - Smartphone 12GB RAM + 256GB ROM, Dual Sim, Glacier Blue (EU)Voir sur AmazonEt pour commencerComment allez-vous vous servir de...