mercredi, juin 3, 2020

Les astuces pour augmenter la durée de vie de votre smartphone

Le smartphone est un appareil d’une grande importance pour la majorité des Français. Il permet de communiquer, de rester connecté et même d’exécuter certaines tâches professionnelles. Cependant, on remarque que les smartphones ont une durée de vie de plus en plus courte. Si ces appareils deviennent plus performants chaque année au niveau de leurs fonctionnalités, il n’en est pas de même sur le plan de la longévité. Un écran cassé, une batterie usée, des boutons détériorés, les utilisateurs font face à de nombreux problèmes qui les poussent à changer de téléphone au bout de quelques mois. Si vous êtes dans le même cas et que vous ne voulez plus vivre ce cycle infernal, sachez qu’il existe quand même des astuces qui vous permettront de garder et d’utiliser votre téléphone portable plus longtemps.

Smartphone : protégez votre écran

Un écran brisé suite à un choc est une situation déjà vécue par la majorité des utilisateurs de smartphones dernière génération. Cet élément de votre téléphone est très fragile et peut avoir des rayures ou même ne plus fonctionner suite à une maladresse.

Si vous avez un iPhone par exemple, il serait dommage de ne plus l’utiliser juste parce que son écran ne fonctionne plus. Vous pouvez donc protéger votre écran iPhone 6s avec un film en verre trempé ou en plastique. Vous pouvez également protéger votre écran avec une coque à rabats. Si vous êtes vraiment maladroits, pensez à souscrire à une assurance pour votre téléphone.

Les astuces pour augmenter la durée de vie de votre smartphone

Libérez régulièrement la mémoire de votre téléphone

En dehors de la communication, le téléphone permet également de stocker les données telles que les documents, la musique, les photos, etc. Cependant, lorsque la mémoire du téléphone est trop remplie, le système de l’appareil peine à faire fonctionner les applications et divers services.

Il est donc préférable d’alléger la mémoire de votre smartphone en la nettoyant de façon régulière. Vous pouvez toujours sauvegarder vos données sur un ordinateur, sur le cloud ou supprimer définitivement les données dont vous n’avez plus besoin.

Choisissez des chargeurs adaptés pour votre smartphone

De multiples problèmes de fonctionnement des smartphones sont liés à leur batterie ; or, sans cet élément, le téléphone ne peut répondre aux demandes de l’utilisateur. Il faut donc prendre soin de la batterie de l’appareil en utilisant des chargeurs adéquats. En rechargeant la batterie avec un accessoire inadéquat, vous pourrez causer un court-circuit à la batterie et l’endommager. Il faut donc utiliser un chargeur de la même marque que l’appareil et s’assurer qu’il est de qualité.

Ne pas exposer le téléphone à des températures extrêmes

Qu’il fasse chaud ou froid, il est important de faire attention au milieu dans lequel vous êtes afin de ne pas exposer l’appareil à une trop forte ou trop faible température. Lorsque les températures grimpent ou baissent, les réactions chimiques au niveau des composantes électroniques à l’intérieur des smartphones sont bouleversées.

Par conséquent, la batterie produit par exemple moins d’énergie et le téléphone perd de sa performance. Pendant la saison estivale, placez de préférence votre mobile dans les coins d’ombre. Pendant l’hiver, il est préférable de mettre l’appareil au chaud dans votre poche ou dans une housse épaisse.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Realme X2 128 Go : le téléphone pour voyager

realme X2 (Blanc Perle, 8 Go + 128 Go, Prise européenne) Voir sur Amazon Pour débuterLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent...

le 7 Pro 256 Go – OnePlus : pour un usage orienté multimédia

OnePlus 7 Pro Nebula Blue 8GB+256GB EU GM1913, Autre Version européenne Voir sur Amazon OnePlus 7 Pro Almond 8GB+256GB EU GM1913, Autre Version européenne Voir sur Amazon OnePlus 7...

le 8X 128 Go – Honor : pour un usage orienté multimédia

Honor 8X Smartphone débloqué 4G (Ecran : 6,5 pouces - 128 Go - Double Nano Sim - Android 8.1) Bleu Voir sur Amazon Pour débuterComment...