vendredi, octobre 30, 2020

Leotec Supernova S16, en pariant sur un produit interne

Le marché des tablettes bon marché est en plein essor. Rappelons que ces dispositifs étaient jusqu’ici associés à des hommes d’affaires en quête de mobilité. Mais on remarque de plus en plus qu’elles ont maintenant envahi le marché pour atteindre toutes les tranches d’âge, chacun avec des besoins différents, mais tous avec un objectif commun : réaliser la tablette avec le meilleur rapport qualité/prix.

En ce sens, aujourd’hui, nous allons parler de la nouvelle Leotec Supernova S16. Avec une trajectoire encore peu connue, le fabricant espagnol Leotec signe des smartphones et tablettes avec des qualités intéressantes et des prix raisonnables.

Spécifications de la tablette Leotec Supernova S16

BQ est probablement la principale référence parmi les entreprises espagnoles engagées dans la technologie, mais pas la seule. Après plus de 10 années dans l’ombre, Leotec a décidé de miser fortement sur le segment des appareils mobiles et d’essayer de se tailler une place parmi l’offre variée qui coexiste actuellement sur le marché.

La tablette Leotec Supernova S16 nous laisse les spécifications que nous détaillons ci-dessous :

  • Ecran LVDSHD 1  » avec une résolution de 1024 x 600 pixels
  • Processeur Allwinner A31S Quad-coreCortex A7 à 1,2 GHz
  • GPU PowerVR SGX544MP2
  • Android 4.4 KitKat
  • 1 Go de mémoire RAM DDR3
  • 16 Go de mémoire interne, extensible par micro SD jusqu’à 32 Go
  • Wi-Fi11 b/g/n
  • Bluetooth
  • Port USB 2.0 Host/OTG
  • Port HDMI
  • Microphone et haut-parleurs omnidirectionnels
  • Caméra principale de 2 mégapixels et 0.3 mégapixels pour la caméra frontale
  • Batterie LiPolymer 5000 mAh
  • Dimensions : 26 x 16 x 1 cm
  • Poids : 585 grammes

Leotec l-PAD Supernova S16 dispose des qualités intéressantes pour un bon prix
Leotec l-PAD Supernova S16 dispose des qualités intéressantes pour un bon prix

Loisirs et performance adéquate à bas prix    

Lorsque nous nous lançons à la recherche des tablettes les moins chères, nous devons être conscients du segment dans lequel nous évoluons. Leotec Supernova S16 est particulièrement adaptée pour ceux qui veulent un appareil mobile dont l’utilisation principale sera les loisirs : surfer sur internet, profiter d’applications et visualiser des vidéos et photos sont quelques-unes des tâches que nous pouvons accomplir parfaitement avec cette tablette.

Son grand écran de 10,1 pouces nous laisse une résolution acceptable de 1024 x 600 pixels et de bons angles de vision. Les matériaux utilisés par Leotec pour concevoir cette tablette sont plus que corrects et l’arrière en aluminium nous donne la sensation d’être en possession d’un appareil avec un design de haut de gamme.

Quant à la RAM, un sujet qui préoccupe habituellement avec ce type de dispositif, elle fonctionne correctement avec une utilisation moyenne. Vous ne serez pas confrontés à des problèmes en exécutant plusieurs applications en même temps ni pour passer d’une tâche à une autre.

Sa mémoire interne de 16 Go nous donne assez d’espace pour stocker les données personnelles. Mais nous pouvons disposer de 32 Go supplémentaires si nous insérons une carte mémoire micro SD dans la fente réservée à cet effet.

Rappelons encore une fois qu’il s’agit d’une des tablettes les moins chères du marché. Le processeur et la puce graphique se comportent d’une manière acceptable, donnant la fluidité et le rendement attendus pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas dépenser plus.

Une des déficiences de cet appareil est le type de caméras incluses. Avec des lentilles de 2 MP et de 0.3 MP, nos photos et selfies n’auront pas une qualité à la hauteur d’autres dispositifs plus coûteux. Mais pour effectuer quelques appels vidéo ou une photo dont nous ne voulons pas faire des copies sur papier, la tablette s’en sort pas mal.

Précisément sur ​​la question des appels vidéo, la Leotec Supernova S16 dispose d’un microphone et de haut-parleurs intégrés, très utiles et nous pourrons ne bénéficier substantiellement si nous utilisons généralement des applications ou des fonctions qui nécessitent un microphone.

Connectivité : possibilités de la Leotec Supernova S16

Pour connecter votre tablette à internet, Leotec nous laisse la possibilité de le faire via le Wi-Fi, soit par le biais d’un réseau public ou à la maison ou avec les dispositifs de données mobiles qui sont vendus par les compagnies de téléphonie mobile elles-mêmes. Pour les connexions spécifiques, vous pouvez mettre votre smartphone en mode modem et partager votre forfait de données mobiles avec la tablette.

Leotec Supernova S16 nous laisse des options intéressantes dans le paragraphe de la connectivité.
Leotec Supernova S16 nous laisse des options intéressantes dans le paragraphe de la connectivité.

Pour les autres options de connectivité, nous sommes surpris de trouver dans une tablette de ce budget un port HDMI pour nous connecter à un téléviseur. Leotec a également équipé son nouveau périphérique d’un port USB avec option OTG, une autre caractéristique très pratique et dont toutes les tablettes bon marché ne sont pas équipées.

En outre, grâce au Bluetooth vous pouvez connecter un clavier externe et tout autre dispositif ou périphérique qui fonctionne avec cette technologie.

Qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans la Leotec Supernova S16 ?

Évidemment, la Leotec L-Pad Supernova S16 n’est pas complète quand on prend en compte certains aspects, à certains égards. L’absence de la 3G (présent dans d’autres tablettes comme la Teclast X98 Air 3G dont nous avons déjà parlé ici à Gizlogic) pourrait être un problème pour ceux qui ont besoin de se connecter à internet à tout moment et n’importe où sans avoir à compter sur les réseaux Wi-Fi. Cependant, comme mentionné dans le point de la connectivité, ce problème peut être résolu par l’achat d’un dispositif sans fil où la carte 3G sera insérée, même si cela signifie avoir à transporter un autre dispositif.

Un autre aspect fondamental avec ces dispositifs est la capacité de la batterie, cette tablette, avec ses 5000 mAh laisse de bonnes marges. Nous avons tendance à rechercher des appareils avec plus de ‘’mAh’’, mais étant donnés que nous sommes devant un écran à résolution moyenne et des spécifications techniques qui ne consomment pas beaucoup de ressources, l’autonomie est satisfaisante.  Et même si c’est à peu près ce que nous attendons généralement en matière d’autonomie des tablettes et smartphones, il aurait été encore plus formidable si le fabricant avait ajouté encore un peu de capacité supplémentaire.

En bref, à l’exception de ces deux points et en tenant compte du fait que la tablette joue dans la gamme des ‘’low-cost’’, nous pouvons dire que la Leotec Supernova S16 est l’une des meilleures tablettes en matière de rapport qualité/prix, avec la valeur ajoutée d’être une entreprise espagnole.

Disponibilité et où acheter

La tablette Leotec Supernova S16 est dans le top des ventes de certains célèbres sites marchands comme PcComponentes. Vous pouvez y trouver la tablette à bon prix.

D’autre part, il est également disponible sur Amazon avec un prix légèrement plus élevé, mais nous savons que Amazon offre une garantie en ce qui concerne le SAV.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone mobile efficace : Honor – 9C 64 GB

HAOTIAN Coque pour Honor 9C Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. GrisVoir sur AmazonEt...

Analyse du Spark 6 64 GB de chez Tecno.

DOOGEE N20 Android 9.0 Télephone Portable débloqué Pas Cher, Octa-Core 4 Go+64 Go Dual SIM 4G Smartphone, 6,3 Pouces FHD+ Waterdrop Écran, 16MP+8MP+8MP+16MP, 4350mAh...

Analyse du Galaxy A41 64 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy A41 4G 64Go Noir + BON D'ACHAT AMAZON - Compatible Réseau Français - Smartphone Portable débloqué - Ecran: 6,1 pouces - Double...