dimanche, octobre 25, 2020

Lenovo Smart Cast, le smartphone avec projecteur laser

Nous savons tous que le marché de la technologie mobile est très concurrentiel et que les fabricants font tout pour innover à chaque présentation d’un nouveau produit. Intégrer un vidéoprojecteur sur un smartphone n’est plus un nouveau concept puisque Samsung l’avait déjà fait avec son Galaxy Beam.

Mais celui du smartphone dont nous allons vous parler aujourd’hui est vraiment étonnant. En effet, le fabricant Lenovo a présenté il y a de cela quelques mois son concept du smartphone avec vidéoprojecteur : le Lenovo Smart Cast. Même si nous n’avons encore aucune information sur les spécifications de ce terminal, nous allons vous parler de son picoprojecteur laser.

Lenovo Smart Cast, un projecteur laser directement intégré sur le terminal et servant de second écran

Après la présentation du projet Smart Cast, lors de sa conférence Tech World à Pékin, on peut dire que Lenovo est est allé vraiment plus fort que Samsung. En effet, le Smart Cast est un smartphone qui intègre directement un projecteur laser pour projeter une image sur n’importe quelle surface. Rien de vraiment nouveau me diriez vous à ce niveau. Mais la particularité du Lenovo Smart Cast réside dans le fait que son picoprojecteur permet d’obtenir une surface tactile.

Le Lenovo Smart Cast dispose d'un picoprojecteur qui permet d’obtenir une surface tactile.
Le Lenovo Smart Cast dispose d’un picoprojecteur qui permet d’obtenir une surface tactile.

Même si le Lenovo Smart Cast reste encore un prototype, le projecteur laser est vraiment fabuleux. Il s’agit d’un module qui est une combinaison de LED rouge et de lasers bleus (un peu comme les lasers des lecteurs DVD/Blu-Ray) avec des dimensions de 34 x 26 x 5mm.  Il pourra ainsi faire afficher, comme un second écran, un écran sur une surface.  En outre, ce projecteur du Lenovo Smart Cast de capteurs qui peuvent détecter les gestions pour rendre ce second affichage tactile.

Les utilisateurs pourront alors utiliser leur smartphone comme projecteur vidéo en projetant une image ou une vidéo sur un mur.

Nous espérons que ce projet du Lenovo Smart Cast se concrétisera pour le plus grand bonheur des consommateurs. Fidèle à notre engagement, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des avancés de ce projet.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...