vendredi, janvier 15, 2021

Lenovo Magic View, la smartwatch au concept de double écran

S’il est un fait que le secteur des smartwatchs est assez approvisionné par différents types de modèles, il est également certain que les fabricants n’ont aucunement l’intention de s’en arrêter là. En effet, ce secteur est encore bien confronté à divers problèmes tels que la faible autonomie des batteries et la petite taille d’écran proposé par bon nombre de marques.

C’est pour résoudre ce dernier problème que le fabricant chinois Lenovo a dévoilé une smartwatch au cours de sa Conférence TechWorld à Beijing : Lenovo Magic View. Place à la présentation de cet étonnant concept de montre connectée sous Android Wear et avec deux écrans.

Virtual Interactive Display : nom du deuxième écran de la Lenovo Magic View

On connait déjà le fabricant sur ce secteur des montres connectées à travers la Moto 360 de Motorola. Avec ce nouveau concept de la Lenovo Magic View, on peut supposer que la marque Lenovo tente d’avoir une approche beaucoup plus personnelle dans ce secteur. C’est d’ailleurs ce qui justifie la présence de deux écrans sur sa montre connectée Magic View. Pour cela le constructeur a affirmé ceci : « le second écran de la Lenovo Magic View supprime les limitations physiques de l’écran principal. Il utilise la réflexion optique pour créer une image virtuelle et permettre à l’utilisateur de voir un écran virtuel plus de 20 fois plus grand que l’écran principal. »

lenovo-magic-view-smartwatch-deux-ecrans-2

En ce qui concerne l’aspect, la smartwatch Lenovo Magic View dispose d’un écran principal rond qui fait qu’elle ressemble beaucoup à la LG Watch Urbane ou encore à la Moto 360. C’est en dessous de cet écran principal qu’on retrouve un deuxième beaucoup plus original. Il mesure moins de 2 cm de côté et est dénommé Virtual Interactive Display.

Le but de ce deuxième écran de la Lenovo Magic View est de permettre à l’utilisateur un niveau d’immersion sans équivalent. Et cela, grâce au fait qu’il est capable de simuler une image 20 fois plus importante à travers un procédé de réflexions optiques.

Mais le problème lié à l’utilisation de cet écran réside dans le fait que l’utilisateur doit le placer à quelques centimètres de son œil afin de consulter confortablement des photos ou encore une carte.

Capture-d’écran-2015-05-27-21.12.10-1000x629

La montre connectée Lenovo Magic View est toujours à l’état de concept et nous ne savons pas encore si elle verra réellement jour. On espère quand même que le constructeur pourra aller au bout de son projet. Nous vous laissons avec une vidéo de présentation du concept au cours de la Conférence TechWorld.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du Redmi 9C 64 GB de chez Xiaomi.

Xiaomi Redmi 9C Smartphone 3GB 64GB 6.53" HD+ Dot Drop display 5000mAh (typ) Déverrouillage du visage AI 13 MP AI Triple Caméra BleuVoir...

Analyse de l’iQOO U1x 128 GB de chez Vivo.

Motorola One Zoom avec Alexa Hands-Free (Ecran FHD+ 6,4 Pouces, 4Go RAM, 128Go ROM, Double Nano SIM, Android 9.0, Quadruple Camera) Violet Voir sur...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Redmi 9i 64 GB de chez Xiaomi

Redmi 8A 2+32Gb Blue EUVoir sur AmazonEn quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle...