Lenovo Magic View, la smartwatch au concept de double écran

S’il est un fait que le secteur des smartwatchs est assez approvisionné par différents types de modèles, il est également certain que les fabricants n’ont aucunement l'intention de s’en arrêter là. En effet, ce secteur est encore bien confronté à divers problèmes tels que la faible autonomie des bat...…
Lenovo Magic View, la smartwatch au concept de double écran

S’il est un fait que le secteur des smartwatchs est assez approvisionné par différents types de modèles, il est également certain que les fabricants n’ont aucunement l'intention de s’en arrêter là. En effet, ce secteur est encore bien confronté à divers problèmes tels que la faible autonomie des batteries et la petite taille d’écran proposé par bon nombre de marques.

C’est pour résoudre ce dernier problème que le fabricant chinois Lenovo a dévoilé une smartwatch au cours de sa Conférence TechWorld à Beijing : Lenovo Magic View. Place à la présentation de cet étonnant concept de montre connectée sous Android Wear et avec deux écrans.

Virtual Interactive Display : nom du deuxième écran de la Lenovo Magic View

On connait déjà le fabricant sur ce secteur des montres connectées à travers la Moto 360 de Motorola. Avec ce nouveau concept de la Lenovo Magic View, on peut supposer que la marque Lenovo tente d’avoir une approche beaucoup plus personnelle dans ce secteur. C’est d’ailleurs ce qui justifie la présence de deux écrans sur sa montre connectée Magic View. Pour cela le constructeur a affirmé ceci : « le second écran de la Lenovo Magic View supprime les limitations physiques de l’écran principal. Il utilise la réflexion optique pour créer une image virtuelle et permettre à l’utilisateur de voir un écran virtuel plus de 20 fois plus grand que l’écran principal. »

En ce qui concerne l’aspect, la smartwatch Lenovo Magic View dispose d’un écran principal rond qui fait qu’elle ressemble beaucoup à la LG Watch Urbane ou encore à la Moto 360. C’est en dessous de cet écran principal qu’on retrouve un deuxième beaucoup plus original. Il mesure moins de 2 cm de côté et est dénommé Virtual Interactive Display.

Le but de ce deuxième écran de la Lenovo Magic View est de permettre à l’utilisateur un niveau d’immersion sans équivalent. Et cela, grâce au fait qu’il est capable de simuler une image 20 fois plus importante à travers un procédé de réflexions optiques.

Mais le problème lié à l’utilisation de cet écran réside dans le fait que l’utilisateur doit le placer à quelques centimètres de son œil afin de consulter confortablement des photos ou encore une carte.

La montre connectée Lenovo Magic View est toujours à l’état de concept et nous ne savons pas encore si elle verra réellement jour. On espère quand même que le constructeur pourra aller au bout de son projet. Nous vous laissons avec une vidéo de présentation du concept au cours de la Conférence TechWorld.

https://youtu.be/DEQu6W-MIC8